Quel module d'image choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quel module d'image choisir ?

    Bonjour à tous,
    je suis à la recherche d'un module qui permette de visualiser des images en grande taille quand elles sont survolées.
    Le même genre d'effet que l'on obtient dans un site boutique conçu avec virtuemart.
    Je suis actuellement sur un site contenant beaucoup d'article conçu un peu comme un catalogue. Chaque article est composé d'une image et d'un contenu texte.
    J'aimerai que l'image qui fait en général 300/300 px sur le site puisse, quand on la survole être visualisée à sa taille maxi en fonction du support (ordinateur, tablette, smartphone) sur lequel on la regarde.
    Le site étant déjà fait et comprenant un nombre très important d'articles, il serait trop fastidieux de tout reprendre à 0 pour refaire un catalogue avec Virtuemart, c'est pourquoi je suis à la recherche d'un module que l'on pourrai assigner à chaque article.
    Je travaille sur joomla 3 avec le template purity III.
    Que le module soit gratuit serait un plus.

    Merci d'avance pour vos suggestions ...

  • #2
    Re : Quel module d'image choisir ?

    Je doute que tu trouves un module pour faire cela car ce n'est pas un module qu'il te faut mais plutôt ajouter un comportement aux vignettes. Je pencherais pour un script ajax à implémenter.
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel module d'image choisir ?

      OUhaïï ! si il n'y a pas de module et qu'il faut intégrer un script ajax, ça veux dire qu'il faut déjà créer ce script et comme je ne connais pas du tout AJAX, je me sent un peu perdu du coup.
      Quelqu'un aurait'il un bout de code à me faire passer pour m'aider ou alors puis-je trouver ça quelque part ?
      Dernière édition par algrand001 à 08/10/2014, 10h23

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel module d'image choisir ?

        As-tu une url du site?
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel module d'image choisir ?

          Non pas pour le moment, je développe en local

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel module d'image choisir ?

            Bonjour,

            si un effet de zoom avec facteur grossissant en survol te suffit, tu peux utiliser le script que j'ai publié il y a un moment dans : http://magazine.joomla.org/internati...haut-plus-fort

            l'avantage est que tu peux adapter facilement le ratio d'agrandissement, c'est du CSS, donc coût extrêmement light, par contre il faut ajouter la classe à chaque image que tu souhaites affecter à ce comportement ou s'il y a déjà une classe spécifiques pour tes images, adapter celle-ci avec le code

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel module d'image choisir ?

              Merci pour ce bout de code.
              J'avoue que pour le moment je ne sais pas encore comment je vais pouvoir l'intégrer. Un autre pb ce pose à mois, c'est que je travaille sur un site qui doit être responsive. Pour le coup, ce script qui permet de multiplier par 2 la taille des images d'origine ne sera pas forcément adapté pour un support de type smartphone.
              Tu explique qu'il n'existe pas de modules fait pour faire ce travail, de mon côté je me demandait si il n'y avait pas moyen d'adapter le module qui permet de faire cela dans virtuemart ?
              Je vais regarder de ce côté là.
              Peut-être qu'en récupérant le code de virtuemart ?
              Il faut déjà que je le trouve.
              Si quelqu'un a déjà eu cette démarche, cela m'intéresse aussi.
              En tout cas merci pour cette première solution que je garde sous le coude.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X