Utilisation d'un module type phoca maps

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Utilisation d'un module type phoca maps

    Bonjour à tous,
    J'aimerai intégrer un module type phoca maps sur mon site.
    Il s'agit d'un site responsive sur joomla 3, pour une agence de voyage.
    J'aimerai que pour chaque article dont le contenu est l'ensemble des informations pour un voyage, l'on trouve un module type phoca maps avec un repère indiquant la destination.

    Sur le site on va trouver environ 500 destinations donc le module sera utilisé 500 fois. Bref 500 modules type maps vont être paramétrés pour chaque destinations.
    Je me demande donc si une telle utilisation de ce module ne va pas être un peu lourde pour le site ?
    N'est-ce pas trop ?

    Je ne suis pas à cheval sur le module (gratuit de préférence), je cherche simplement à avoir un module avec la mape monde, la localisation de la destination et la possibilité de zoomer pour avoir le détail.
    Si vous connaissez d'autres modules de ce type plus légers ou plus pratiques, n'hésitez pas à me le faire savoir cela m'intéresse.

    D'avance je vous remercie ...

  • #2
    Re : Utilisation d'un module type phoca maps

    Bonjour,

    une solution serait d'utiliser un CCK et de prévoir un champ carte. Cette carte ferait donc partie de l'article et il ne serait pas nécessaire de créer un module par article.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisation d'un module type phoca maps

      Oui en effet cela semble une bonne solution.
      Par contre, créer un cck, cela se passe comment exactement ?
      Il faut partir du module map importé j'imagine ?
      Aurais-tu un lien qui mènerai vers une explication ou un tuto ou un exemple précis ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Utilisation d'un module type phoca maps

        Un CCK est une extension permettant d'étendre (ou de remplacer) le composant com_content de Joomla!, par exemple en ajoutant des champs.
        Attention, ce type d'extension nécessite un temps d'apprentissage.
        Tu peux par exemple regarder FLEXIcontent ou K2 par exemple.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Utilisation d'un module type phoca maps

          Merci pour cette réponse. Je vais aller voir cela de ce pas.

          Commentaire


          • #6
            Re : Utilisation d'un module type phoca maps

            Bonjour,

            Phoca Maps est un composant plus un plugin.

            Le composant permet de définir autant de cartes que désiré, et le plugin permet de les insérer dans un contenu, via l'id de chaque carte.

            La documentation du tout http://phoca.cz/documentation/category/82-phoca-maps

            L'utilisation en est très simple.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Utilisation d'un module type phoca maps

              Concernant flexicontent, ce ne sera pas la bonne solution pour mon site qui est beaucoup trop avancé et trop complexe aujourd'hui pour être repris avec flexicontent.
              J'ai installé flexicontent sur un site de test et je suis en train de regarder un peu comment cela fonctionne histoire de m'instruire. Même si ce n'est pas la solution que je vais adopter, cela m'intéresse et je vais essayer de maîtriser un peu ce CCK. Je suis d'ailleurs à l'affut de tout tutoriel ou documentation concernant ce composant. J'ai trouvé ça en français pour le moment :


              Si vous avez d'autres tuto ou info en français, cela m'intéresse.

              Je vais donc revenir à mon premier choix phoca maps, à moins qu'on me conseille un autre composant parce que plus intéressant ?
              Jisse03, si il existe de la doc ou des tutos en français pour phoca maps, cela m'intéresse au plus au point.
              Pour l'heure je vais déjà commencer par installer le composant et le plugin sur mon site.

              Merci encore pour vos info à tous les deux ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Utilisation d'un module type phoca maps

                Bonsoir, je viens d'essayer d'installer phoca maps sur mon site.
                Pas de problème pour installer le fichier zippé du composant.
                Par contre impossible d'installer son fichier zippé pour la langue française et impossible d'installer le plugin ainsi que son fichier langue.
                Message d'erreur à chaque fois :
                JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
                Ces fichiers zippés ne contenant pas d'autres fichiers zipper à l'intérieur (si on les ouvres avec winzip ou autres), ils devraient normalement s'installer directement depuis la gestion des extensions.
                Il semble donc que je me trouve face à un pb de compatibilité entre les 3 fichiers zippés de phoca maps que je n'arrive pas à installer et la version de joomla que j'utilise ?
                Je travaille sur joomla 3.3.4 avec les les deux fichiers rajoutés suite au pb de la mise à jour 3.3.4 commeindiqué sur le forum.
                J'ai télécharger :
                com_phocamaps_V3.0.1
                fr-FR.com_phocamaps17
                plg_content_phocamaps_v3.0.2
                fr-FR.plg_content_phocamaps

                Dois-je oublier phoca maps et passer à un autre composant ayant les mêmes caractéristiques, et si oui lequel ?
                Existe une autre manière de procéder ?

                Merci par avance de votre aide ...
                Dernière édition par algrand001 à 13/10/2014, 20h42

                Commentaire


                • #9
                  Re : Utilisation d'un module type phoca maps

                  Tu as manifestement les fichiers langues (v17) d'une ancienne version, et qui n'étaient pas complets et sans installeur.

                  Voir http://support.lab-project.net/téléc...tegory/2-phoca pour les fichiers langue du composant avec installeur pour la V3

                  La traduction du plugin arrive d'ici peu.

                  Pour la documentation en français, il faudra un peu de patience Mais comme Phoca Maps est bien connu, tu trouveras de l'aide ici.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Utilisation d'un module type phoca maps

                    Impossible de télécharger le fichier langue version V3.
                    J'arrive sur la page du lien que tu m'a fait passer, je clique sur télécharger puis j'arrive sur la page suivante, je coche la case (j'accèpte les termes listé ci-dessus) et je clique sur téléchargement :
                    et rien ?
                    Aucun fichier ne se télécharge.
                    Et pour ce qui est du plugin. Il y a pourtant bien un fichier d'installation xml dedans. pourquoi ne s'installe t'il pas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Utilisation d'un module type phoca maps

                      Je viens de" vérifier, le tréléchargement fonctionne parfaitement.

                      Pour le plugin, la version de chez Phoca fonctionne parfaitement, je l'ai réinstallé hier soir sur un de mes sites de développement.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Utilisation d'un module type phoca maps

                        bon je réessairai de télécharger le fichier langue cet après-midi.
                        Il y avait peut_être un pb serveur ce matin à l'heure ou j'ai fait l'essai.
                        Pour le plug-in, il semble que ce soit un pb de compatibilité avec ma version 3.3.4 de joomla.
                        Je vais tester de télécharger à nouveau le plugin, c'est peut être mon premier téléchargement qui m'a donner un fichier corrompu ?
                        Si cela ne marche pas j'essairai de mettre à jour joomla en 3.3.6 pour voir si cela va mieux ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Utilisation d'un module type phoca maps

                          Bon alors voilà ou j'en suis.
                          J'ai re-téléchargé le fichier pou le plugin et l'ai installé sans problème. J'en déduit donc que le premier fichier que j'avais téléchargé était corrompu. Donc ça c'est fait.
                          Je suis également arriver à télécharger le fichier zippé de langue auquel menait le lien de jisse03. Cela ne fonctionnait pas, tôt ce matin. Certainement un problème de serveur comme je le pensais.
                          Malheureusement je n'arrive pas à installer le fichier langue du composant.
                          Le fichier "com_phocamaps_3.0.1_lang_fr-fr.tar" comme le fichier "fr-FR.com_phocamaps17" qui normalement fonctionnent tous les deux avec joomla 3, je n'arrive pas à les installer.

                          Si j'installe : fr-FR.com_phocamaps17.zip
                          j'ai le message d'erreur :
                          Alerte
                          JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML

                          Si j'installe : com_phocamaps_3.0.1_lang_fr-fr.tar.gz
                          J'ai bien dézippé avec winrar ce fichier pour accéder au fichier zippé de 34 ko au lieu de 5ko compressé qui se trouve à l'intérieur. Ensuite j'ai essayé ce fichier 34 ko.
                          j'ai pratiquement le message d'erreur :

                          Alerte
                          JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!

                          2 message sommes toutes assez semblables.
                          J'ai téléchargé plusieurs fois ces 2 fichiers langue mais rien à faire, à chaque fois j'ai les mêmes messages d'erreur.

                          Comme je l'avais écrit, j'ai fait la mise à jour de Joomla 3.3.4 vers joomla 3.3.6 et puis ai essayé à nouveau d'installer l'un ou l'autre des pack de langue mais rien à faire. Il y a toujours le même message d'erreur à l'arrivé.

                          Avez-vous une explication ? Une solution ?

                          Peut-être installer directement les fichiers une fois dézippés à leurs places sur mon site. si tel est le cas, dans quel dossiers mettre le fichiers contenus dans le fichier zippé ?

                          Merci d'avance ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Utilisation d'un module type phoca maps

                            Si tu as dézippé, tu as un fichier xml qui sert à l'installation, et 2 dossiers: site et admin.

                            Les fichiers de site sont à copier en /language/fr-FR/ et ceux d'admin en /administrator/language/fr-FR/
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Utilisation d'un module type phoca maps

                              Ok, merci, je vais tester ça. Je te remercie pour ces infos.
                              Et si j'ai bien compris fichier langue fr pour le plugin n'est pas encore prêt pour joomla 3.
                              Je vais donc surveiller cela sur le site?

                              Pour l"heure j'ai commencé à faire mes premières cartes et à les placer dans des modules personnalisés. Même si j'en ai un grand nombre à réaliser, c'est assez simple et rapide à faire et le rendu est exactement ce que je recherchais.
                              Encore merci pour l'aide apportée.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X