Impossible d'envoyer un mail à partir de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'envoyer un mail à partir de mon site

    Bonjour,

    Je suis en train de faire mon site en local et j'ai installé notamment breezingforms pour faire des formulaires de contact. Mes formulaires s'affichent pas de problème par contre quand je test et fait "envoyer", je ne reçois pas de mail :/ .L'enregistrement sur l'administration joomla se fait correctement donc l'info du formulaire a du passé. De plus, j'ai essayé avec d'autres module, ça ne marche pas non plus. Je suppose que c'est un problème de configuration du smtp mais ça fait plusieurs jours que j'essaie d'y remédier seul, je n'y arrive pas. Je suis débutant en création de cms donc je suppose que ceci explique cela Je vous mets donc mes données en espérant que vous pourrez m'aider.

    ma config sur l'administration joomla:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : config joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,4 Ko 
ID : 1820763

    les paramètres sur php.ini:
    [mail function]
    ; For Win32 only.
    ; http://php.net/smtp
    SMTP = localhost
    ; http://php.net/smtp-port
    smtp_port = 25

    ; For Win32 only.
    ; http://php.net/sendmail-from
    sendmail_from = you@yourdomain

    ; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
    ; http://php.net/sendmail-path
    ;sendmail_path =

    les paramètres sur config.inc.php
    //$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'cookie';
    $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
    $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
    $cfg['Servers'][$i]['password'] = '';

    et les paramètres de configuration.php:
    public $mailonline = '1';
    public $mailer = 'smtp';
    public $mailfrom = 'mailing@bidule.com';
    public $fromname = 'Site';
    public $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
    public $smtpauth = '0';
    public $smtpuser = 'mailing@bidule.com';
    public $smtppass = '';
    public $smtphost = 'auth.smtp.1and1.fr';
    public $smtpsecure = 'none';
    public $smtpport = '25';

  • #2
    Re : Impossible d'envoyer un mail à partir de mon site

    Bonjour,

    A la lecture de votre message, je n'arrive pas à identifier correctement l'hébergeur de votre Site. Pourriez-vous préciser cette information pour les autres utilisateurs de la communauté ? La configuration de ce paramètre peut-être différent d'un hébergeur à l'autre.

    Concernant l'hébergement 1&1, je vous invite à modifier le type "Serveur mail" de votre configuration.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1507-2a.png 
Affichages : 1 
Taille : 23,2 Ko 
ID : 1803765

    Dans l'espoir d'avoir pu vous aider...
    Dernière édition par Swen,1and1 à 17/10/2014, 14h08
    Swen, de 1&1 Internet France

    Social Media Support Manager chez 1&1 | Mentions légales: 1and1.fr/Mentions

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'envoyer un mail à partir de mon site

      Bonjour,

      merci pour votre réponse mais il semblerait que votre pièce jointe soit un lien non valide.
      Quant à mon hébergeur, même si actuellement je construis mon site en local, c'est effectivement 1&1. Où trouver "serveur mail" (chez 1and1, dans ma config local...?) et que dois-je y changer?
      Merci d'être assez exhaustif, je ne suis pas encore très doué avec les cms xD

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'envoyer un mail à partir de mon site

        Bonjour,

        Je viens de modifier l'image de mon commentaire précédent afin de mieux vous montrer comment définir le [Serveur Mail] sur PHP Mail

        Dans le cas où celle-ci ne vous sera à nouveau pas visible, je vous communique une URL indiquant cette même option dans un screenshot : http://www.digitalette.com/joomla/jo...rily-disabled/

        En effet, chez 1&1, il ne vous est pas nécessaire d'indiquer le serveur SMTP et autres paramètres pour l'envoi de vos mails.
        Swen, de 1&1 Internet France

        Social Media Support Manager chez 1&1 | Mentions légales: 1and1.fr/Mentions

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'envoyer un mail à partir de mon site

          Bon, M. de chez 1&1, si on répondait à la "bonne question " ?
          Le premier message commence par
          Je suis en train de faire mon site en local
          BruceHarper étant donc en local, et désirant essayer de transmettre ses mails en SMTP (voir sa copie d'écran), lui répondre que chez 1&1 il pourra utiliser le mail PHP est bien, mais ne résoudra en rien son problème actuel !

          Bref, compte tenu des informations données par BruceHarper, la question est donc : "comment paramétrer Joomla! sur serveur local pour pouvoir utiliser un compte SMTP 1&1 ?"

          En attendant confirmation :
          - adresse électronique chez 1&1 comme adresse du site (pas forcément obligatoire, si je ne me trompe)
          - identification SMTP : OUI
          - sécurité SMTP : NON
          - port : essayer 587 si 25 est bloqué par le FAI
          - utilisateur smtp : nom complet du compte de messagerie chez 1&1
          - mot de passe : celui de ce compte
          - serveur : auth.smtp.1and1.fr
          Dernière édition par RobertG à 17/10/2014, 15h30
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'envoyer un mail à partir de mon site

            Envoyé par RobertG Voir le message
            "comment paramétrer Joomla! sur serveur local pour pouvoir utiliser un compte SMTP 1&1 ?"
            Oui, j'avoue. J'ai effectivement pris un raccourci dans ma réponse, car l'envoi de mail via SMTP depuis les serveurs Web de 1&1 n'est tout bonnement pas proposé.

            Lui expliquer comment paramétrer son serveur SMTP -- et en TLS qui plus est -- n'est pas garanti en local, et ne fonctionnera plus une fois son site transféré vers nos serveurs d'hébergement.
            (Les paramètres SMTP cependant proposé à l'adresse http://assistance.1and1.fr/-a792332.html pour ceux que cela intéresse)

            Cordialement,
            Swen, de 1&1 Internet France

            Social Media Support Manager chez 1&1 | Mentions légales: 1and1.fr/Mentions

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'envoyer un mail à partir de mon site

              Ben non, avec les paramètres que je viens d'ajouter dans la configuration d'un site test en local, les mails partent bien en SMTP. (j'ai testé avec une adresse perso chez 1&1, en utilisant les mêmes paramètres que depuis Outlook sur mon PC)

              Une fois en ligne, je suis d'accord, autant repasser en PHP mail, c'est beaucoup plus simple.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'envoyer un mail à partir de mon site

                Bonjour,

                Merci pour vos réponses.
                Donc en fait si je comprends bien, me prendre la tête avec le SMTP ne sert à rien car en passant en ligne, ça ne fonctionnera plus?
                Mais quand j'essai avec php mail ça ne fonctionne pas non plus... A part mettre php mail en serveur mail je n'ai rien à modifier? car ça ne fonctionne pas. A moins que ça ne fonctionne pas parce que je suis en local? et que ça fonctionnera en me mettant en ligne?
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.png 
Affichages : 1 
Taille : 8,7 Ko 
ID : 1803773
                (sans mettre le mail du site ni l'expéditeur, ça ne marche pas non plus).
                RobertG, j'ai essayé les paramètres que tu m'as indiqué et ça ne fonctionne pas.
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,2 Ko 
ID : 1803772
                Au fait, j'utilise webmail pour ma messagerie, ça change quelque chose?
                Dernière édition par BruceHarper à 18/10/2014, 14h45

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'envoyer un mail à partir de mon site

                  En local, sauf si tu sais modifier ton serveur, PHP mail ne fonctionne pas, donc pour tester, tu es obligé d'utiliser SMTP.
                  Comme je l'ai dit, en paramétrant correctement mon site test en SMTP avec un compte de messagerie 1&1, j'ai pu envoyer les mails. Tu dois donc y arriver aussi !

                  As-tu testé avec le port 587, voire avec le 8025 ? Ton adresse "mailing@ .com" est-elle bien chez 1&1 ?

                  Peu importe que tu utilises le webmail ou une connexion pop pour accéder aux messages reçus sur ton adresse, ce qui compte, ce sont les divers paramètres SMTP correspondant à l'adresse.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d'envoyer un mail à partir de mon site

                    Bonjour,

                    J'ai déjà essayé de changer le port mais mon port d'adresse mail est 25 et il est bloqué, je ne peux pas le changer :/ c'est tout grisé comme sur la photo.
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,9 Ko 
ID : 1803776
                    De plus, j'ai lu sur des forums qu'orange (mon fournisseur d'accès internet) bloque ce port... donc je crois que c'est râpé pour le SMTP, les forces sont contre moi xD
                    Donc je suppose qu'il faut que j'attende d'avoir terminé et transféré mon site local en ligne pour voir si tout fonctionne... Je vous ferai rapport à ce moment là.
                    Dernière édition par BruceHarper à 20/10/2014, 09h37

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d'envoyer un mail à partir de mon site

                      Désolé, mais je suis aussi chez Orange, et le port 587 me permet d'expédier les mails de Joomla! en SMTP, sur un site local, comme je l'ai dit précédemment.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible d'envoyer un mail à partir de mon site

                        Ok je vais essayer de nouveau merci

                        Edit : un truc bizarre quand même, c'est que webmail m'affiche parfois que j'ai des nouveaux messages en titre d'onglet mais en allant sur l'onglet y a rien. Peut-être que quelque chose bloque l'affichage?
                        Dernière édition par BruceHarper à 20/10/2014, 10h51

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible d'envoyer un mail à partir de mon site

                          As-tu essayé en saisissant le smtp de ton provider orange si j'ai bien compris sans indiquer le port ?

                          Si tu arrives à envoyer des mails via ton gestionnaire de mails (outlook) en local, c'est que tu as un serveur smtp dispo.
                          Christophe
                          http://www.webcrea.fr

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X