Tester la position du module mod-login

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ml44230
    a répondu
    Re : Tester la position du module mod-login

    Bonjour Rajoz,
    Merci beaucoup pour ta réponse qui va me permettre de faire mon test et de marquer comme "Réglé" ce problème dès que je vais l'avoir fait!
    Je n'ai sans doute pas été très clair dans mes explications !
    Ce que je veux faire, c'est, dans un article de connexion, avoir le texte suivant :
    Déjà inscrit ? Pas encore inscrit ?
    (lien vers mod-login pos.14) (lien vers mod-login pos.15)
    et donc pointer directement pour présenter le correspondant dans chaque cas !
    Ce n'est en fait qu'une simple question de présentation, et je suis par ailleurs tout à fait d'accord sur tes remarques !
    En tous cas, encore un grand merci à toi et à toute la communauté Joomla!
    Amicalement
    Michel ml44230

    Laisser un commentaire:


  • Rajoz
    a répondu
    Re : Tester la position du module mod-login

    Bonjour ml44230,

    La position d'un module est donnée par la variable $module->position

    Tu peux en faire l'essai en mettant dans la surcharge de default.php en ligne 16 avant le premier ?> (code en rouge) :
    Code:
    JHtml::_('bootstrap.tooltip');
    [COLOR=#ff0000]echo 'Position = '.$module->position.'<br />';[/COLOR]
    ?>
    J'avoue ne pas comprendre tout-à-fait ce que tu veux faire, en particulier les points suivants :

    J'appelle ce module par {loadposition position] dans un article
    Puisque tu fais ensuite la différence de position entre position-14 et position-15, cela signifie que dans l'article tu vas devoir faire la différence entre {loadposition position-14} et {loadposition position-15} en créant deux modules (un pour chacune des positions).
    Comment vas-tu faire la différence dans l'article pour mettre l'un ou l'autre des loadposition ?

    ne pas afficher l'option "Créer un compte" c'est à dire qu'on s'adresse à un utilisateur déjà inscrit
    On ne peut savoir que l'utilisateur est déjà inscrit que quand il est connecté et à ce moment ce n'est plus la peine de lui présenter le module de connexion (même sans l'option Créer un compte).

    n'afficher que l'option "Créer un compte" pour un nouvel utilisateur
    Un peu le même type de problème que le précédent : quand l'utilisateur n'est pas connecté on ne peut pas savoir s'il s'agit d'un nouvel utilisateur à qui présenter que la possibilité de créer un compte ou bien s'il s'agit d'un utilisateur ayant déjà un compte mais non encore connecté à qui il faudrait présenter la possibilité de se connecter

    Amicalement,
    Rajoz

    Laisser un commentaire:


  • ml44230
    a crée un sujet [RÉGLÉ] Tester la position du module mod-login

    Tester la position du module mod-login

    Bonjour,
    Je suis débutant en Joomla! et en PHP.
    Je voudrais savoir s'il existe une variable de Joomla! permettant de tester la position affectée au module de connexion mod-login de Joomla! 3
    J'appelle ce module par {loadposition position] dans un article et je voudrais créer une surcharge de ce module pour réaliser ceci :
    - Si le module est affecté en position 14 par exemple, ne pas afficher l'option "Créer un compte" c'est à dire qu'on s'adresse à un utilisateur déjà inscrit.
    - Si le module est affecté en position 15 par exemple, n'afficher que l'option "Créer un compte" pour un nouvel utilisateur.
    J'ai repéré les lignes à mettre ou non un commentaire dans la surcharge "default.php", mais je ne sais pas comment faire le test de la position !
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Merci d'avance !

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X