Questions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Questions

    Bonjour,
    Je voudrais insérer dans un article sur mon site créer avec joomla 3.1 un classeur excel composé de de cinq feuilles... est ce qu'il est possible de trouver un module "free" pour mon problème?

  • #2
    Re : Questions

    Bonjour,

    et bienvenue sur le site.
    Que veux tu faire avec ton classeur Excel, l'afficher directement à l'écran ? Cela se fera sans trop de problèmes, si tes utilisateurs disposent tous d'une version Excel sur leur PC. Dans le cas contraire ...

    Le problème est identique si tu veux utiliser une feuille de calcul OpenOffice.

    Je l'ai fait pour des raisons professionnelles , dans un intranet avec IE et aussi avec Firefox. Le problème avec IE est un tout petit peu plus compliqué car il faut en plus que les policies Internet Explorer autorisent l'affichage des documents Office à l'écran (la valeur par défaut est : téléchargement en local).

    A ma connaissance il existe des 'traducteurs' qui transforment le fichier Excel (ou Word ou Powerpoint) en HTML (plus ou moins dynamiquement), mais ils laissent tous un certain taux de perte de fonctionnalités (taux pouvant être assez élevé) et la plupart sont plutôt chers.

    Conseils si tu veux juste afficher et tu ne veux pas que l'utilisateur puissent modifier les données du tableur, convertit le en PDF (Voir en HTML les dernières versions d'Office ne le font pas si mal que ça)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Comment inserer un classeur Excel dans une page d'un article (Joomla 3.1)

      Bonjour et merci pour la réponse,
      En fait je voudrais afficher intégralement le classeur avec des liaisons entre elles, dont certaines issues de tableaux croisés dynamiques. Donc, j'ai au moins cinq utilisateurs que je voudrais autoriser à accéder à la page en mode en mode enregistré et pouvoir apporter directement des modifications sur une feuille principale, et les autres sont actualisée automatiquement.
      Existe t-il une solution pas trop compliquée?
      Merci d'avance
      Crdlmt.
      Merci pour la dernière remarque.
      Dernière édition par abbahm à 17/12/2014, 10h08

      Commentaire


      • #4
        Re : Questions

        Merci de donner un titre plus significatif à ton post que "Questions". Par principe ici la plupart des gens posent des questions, et un tel titre ne donne aucune indication sur l'objet de ta demande.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Questions

          A mon humble avis en solution pas trop compliqué la seule réponse serait d'autoriser le téléchargement en local (pour les utilisateurs concernés) du classeur et de s'assurer que les utilisateurs en question ont la bonne version d'Excel sur leur PC.

          Il pourrait toutefois y avoir une solution (mais pas sur un serveur Apache tournant sur UNIX), il me semble me souvenir qu'il existe un composant serveur EXCEL tournant sur un serveur Windows 2008 (IIS7+) fonctionnant avec SharePoint Portal Server, mais franchement, je ne crois pas que tu puisses faire fonctionner ce genre de choses dans une page HTML sous Joomla!, en tout cas je ne connais pas de composant qui pourrait le faire.

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Questions

            Bonjour,
            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            A mon humble avis en solution pas trop compliqué la seule réponse serait d'autoriser le téléchargement en local (pour les utilisateurs concernés) du classeur et de s'assurer que les utilisateurs en question ont la bonne version d'Excel sur leur PC.

            Il pourrait toutefois y avoir une solution (mais pas sur un serveur Apache tournant sur UNIX), il me semble me souvenir qu'il existe un composant serveur EXCEL tournant sur un serveur Windows 2008 (IIS7+) fonctionnant avec SharePoint Portal Server, mais franchement, je ne crois pas que tu puisses faire fonctionner ce genre de choses dans une page HTML sous Joomla!, en tout cas je ne connais pas de composant qui pourrait le faire.

            Cordialement
            IMHO, le Sharepoint Portal est très très loin d'être free
            If you are shopping for SharePoint products, the first difference that you are likely to notice between the two versions of SharePoint is the cost. SharePoint Portal Server tends to be a bit pricey. The retail price of SharePoint Portal Server with five client access licenses is $5,619. This price is the tip of the iceberg though. You must also figure in the cost of a Windows Server 2003 license
            Voir si l'import de ce classeur dans un Google Doc, et l'utilisation d'une extension Google doc ne serait pas moins onéreuse ?
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Questions

              SharePoint est payant et à milles lieux d'une installation simple comme l'est un CMS tel que Joomla! Le public visé n'est absolument pas le même (les grosses sociétés pour SharePoint).
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment inserer un classeur Excel dans une page d'un article (Joomla 3.1)

                Merci, je vais explorer cette piste, s'il y a des liens, pouvez vous me guider? Crdlmt

                Commentaire


                • #9
                  Re : Questions

                  IMHO, le Sharepoint Portal est très très loin d'être free
                  oh mais j'avais jamais dit que ce serait gratuit !

                  et Christophe a raison SPPS est loin d'être simple, mais c'est à ma connaissance le seul qui puisse faire tourner du Excel natif sur le serveur
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X