Comment retirer le sidebar sur certaines pages ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment retirer le sidebar sur certaines pages ?

    Bonjour,

    Je suis en train de créer un site Joomla (http://becabecoqk.cluster011.ovh.net/). J'ai des modules dans le sidebar de droite sur toutes les pages, SAUF certaines pages.

    Cependant, sur ces pages, les modules n'apparaissent pas, MAIS le sidebar apparaît, vide (http://becabecoqk.cluster011.ovh.net...tion-magazines). J'aimerais retirer le sidebar, car la raison pour laquelle j'ai retiré les modules sur ces pages, c'est pour pouvoir augmenter la taille du contenu.

    J'ai cherché sur les forums, mais je ne trouve pas la solution.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

    Un grand merci

  • #2
    Re : Comment retirer le sidebar sur certaines pages ?

    Bonjour

    C'est possible mais il faut intervenir au niveau du template si ce n'est pas prévu au départ.

    En principe la modification n'est pas compliquée (c'est juste un "if" à ajouter), mais il faudra la refaire après chaque mise à jour du template.

    As-tu bien vérifié que ce n'était pas une option du template ?
    Es-tu prêt à modifier le template si ce n'est pas le cas ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment retirer le sidebar sur certaines pages ?

      Bonjour,

      Je devrai donc refaire le changement uniquement lorsque le template est mis à jour, pas à chaque fois que je mets à jour le site, le contenu, les menus, c'est bien ça ?

      En fait, je sais que si je change le "toutes les pages sauf celles sélectionnées" en "seulement les pages sélectionnées", ça marchera comme je le veux. Mais si je fais ça, je vais devoir changer les modules à chaque fois que je crée un nouvel élément de menu. C'est donc pour cela que j'aimerais changer directement le template.

      Si ce n'est pas très compliqué, oui, je suis prête à changer le template, j'ai déjà dû le faire pour pas mal de choses... Mais je vais avoir besoin d'aide pour savoir quel document je dois changer et de quelle manière

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment retirer le sidebar sur certaines pages ?

        La solution dépend beaucoup du template utilisé : certains ont un paramétrage qui permet de le faire aisément, d'autres le font automatiquement, d'autres encore demandent un peu de bricolage. Sans connaitre le template il est difficile d'en dire plus.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment retirer le sidebar sur certaines pages ?

          Oui ce serait à chaque mise à jour du template, pas du site en lui-même.

          Par contre ce que tu dis est intéressant (...seulement les pages sélectionnées...), car cela signifie que c'est bien pris en compte dans le code du template du coup !

          Je viens de vérifier sur la page que tu donnes en exemple, et en fait, même si la barre "semble" vide il y a un module dedans.
          C'est un module de recherche, regardes dans la liste des modules actifs pour cette colonne, il doit y en avoir un qui est publié pour toutes les pages (ID du module 93 je crois).

          De fait, la sidebar reste visible car elle trouve au moins un module à afficher (même s'il n'est pas visible à proprement parler).

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment retirer le sidebar sur certaines pages ?

            Je viens de changer le module 93 en "toutes les pages sauf celles sélectionnées", mais malheureusement, ça ne règle pas le problème. Ce module n'est pas visible en mode écran, mais l'est en mode tablette et téléphone.

            Le template que j'utilise est le Yoo Capture.

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment retirer le sidebar sur certaines pages ?

              Je viens de changer le module 93 en "toutes les pages sauf celles sélectionnées", mais malheureusement, ça ne règle pas le problème.
              Non, il aurait fallu cocher les pages où tu ne veux pas la sidebar, mais ce n'est pas l'objet car il doit être présent sur tablette.

              ---

              Je pense que tu devrais passer ce module dans la partie de gauche car sur la page

              il est effectivement visible en mode tablette mais le rendu n'est pas terrible.

              Tu as 2 colonne sur PC, et 3 sur tablette où on a pourtant moins de place.

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment retirer le sidebar sur certaines pages ?

                J'ai "réglé" le problème en changeant de place ce fameux module invisible en mode écran (je l'ai mis en dessous à la place de la barre latérale). Dans mon cas, ça m'arrange mieux comme ça (c'est mieux qu'il soit en dessous plutôt que sur le côté).

                Mais je garde le problème lorsque je suis en mode tablette (largeur écran entre 768 et 980), cette fois, c'est la barre latérale de droite qui reste malgré qu'elle est vide...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment retirer le sidebar sur certaines pages ?

                  Justement, j'aimerais ne pas devoir cocher les pages où je ne veux pas la barre latérale. Car si je fais ça, à chaque fois que j'ajouterai un élément de menu, je devrai modifier les modules pour les faire apparaître. En mettant "toutes les pages sauf", je n'ai plus besoin de faire ça.

                  Pour le module de recherche : sur la plupart des pages du site, il y a 3 colonnes, sauf dans le menu "safety". Et en mode tablette, moi je n'ai que 2 colonnes...

                  Enfin, apparemment, le problème est réglé, donc un grand merci pour vos réponses

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X