module connexion joomla 3.4.1

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] module connexion joomla 3.4.1

    Ma question concerne la version Joomla 3.4.1 que je fais actuellement tourné en local avec Xampp.

    Je dois construire un site avec une partie publique sur un template Y et une partie personne enregistrée avec un template X.
    J'utilise donc le module "mod_login" fournit dans le pack d'installation de Jommla 3.4.1.
    Jusque là, pas de problème.
    Une fois la personne identifiée elle est redirigée après connexion sur une page Menu type "article" mais le template reste le même que celui de la partie publique (template Y).

    Il y aurait une personne super sympa pour me venir en aide

    MEric

    Alain

  • #2
    Re : module connexion joomla 3.4.1

    Bienvenue !

    Il faut que tu gères, dans le module de connexion, la destination de la page après connexion, idem pour celle de déconnexion, et que cette page après connexion soit affichée par un élément de menu auquel le template "X" est assigné (ça se gère dans le style-> assignation des menus).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : module connexion joomla 3.4.1

      Merci pour ce message de bienvenu,

      Même en suivant ta méthode cela ne fonction pas j'ai toujours le même template.
      Il faut savoir que je n'ai pas le bon template désiré lors que je suis dirigé immédiatement après la connexion mais une fois connecté et si je clique sur le bouton du menu pour me rendre sur la page (en mode connecté bien sur) il y a le bon template souhaité !

      Commentaire


      • #4
        Re : module connexion joomla 3.4.1

        Exact, je confirme l'anomalie après tests.
        Template Y par défaut, X pour les liens réservés : la connexion reste sur le template Y et n'y passe que lorsqu'on clique sur un item réservé, et lors de la déconnexion depuis le X, on revient bien au template Y par défaut.

        La question est donc d'essayer d'inverser template par défaut et template assigné : si tu mets le template X par défaut à tous les items de menus donc ( comprenant ceux réservés aux identifiés) et si tu assignes un autre template Y aux items accessibles aux non identifiés, la redirection à la connexion fonctionne, mais la déconnexion conserve le template "enregistrés" !

        J'ai essayé une connexion par le composant, mais le résultat n'est pas meilleur.

        Il faudrait voir si avec un formulaire de connexion tiers, les choses sont plus logiques...

        Compélment : avec ce module SCLogin Enhanced Login, ça fonctionne !
        SCLogin is a free and fully supported enhanced login module for Joomla 3.x and Joomla 4.x. This module is based off the Joomla 3.
        Dernière édition par RobertG à 28/06/2015, 18h53
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : module connexion joomla 3.4.1

          Bonjour Binggeli,

          Des extensions comme par exemple Advanced Template Manager, CTemplate ou Template Assigner permettent de charger un template en fonction du groupe de l'utilisateur.

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : module connexion joomla 3.4.1

            Vraiment super ce forum. Merci pour vos réponses
            J'ai opté pour SCLogin qui semble fonctionner

            Merci encore et à bientôt

            Commentaire


            • #7
              Re : module connexion joomla 3.4.1

              Si c'est réglé merci de l'indiquer :
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : module connexion joomla 3.4.1

                Bonjour lesoutier, le problème n'a pas vraiment été réglé mais plutôt contourné par l'installation d'un autre module et cela à permis de trouver une solution à mon problème. J'espère juste que le programmeur de Joomla trouveront une solution qui évite les magouilles.

                Mais je vais de ce pas clôturer cette discutions sur ce sujet

                Merci encore

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X