module connexion joomla 3.4.1

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] module connexion joomla 3.4.1

Ma question concerne la version Joomla 3.4.1 que je fais actuellement tourné en local avec Xampp.

Je dois construire un site avec une partie publique sur un template Y et une partie personne enregistrée avec un template X.
    J'utilise donc le module "mod_login" fournit dans le pack d'installation de Jommla 3.4.1.
    Jusque là, pas de problème.
    Une fois la personne identifiée elle est redirigée après connexion sur une page Menu type "article" mais le template reste le même que celui de la partie publique (template Y).

Il y aurait une personne super sympa pour me venir en aide

MEric

Alain

Re : module connexion joomla 3.4.1

Bienvenue !

Il faut que tu gères, dans le module de connexion, la destination de la page après connexion, idem pour celle de déconnexion, et que cette page après connexion soit affichée par un élément de menu auquel le template "X" est assigné (ça se gère dans le style-> assignation des menus).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci pour ce message de bienvenu,

Même en suivant ta méthode cela ne fonction pas j'ai toujours le même template.
      Il faut savoir que je n'ai pas le bon template désiré lors que je suis dirigé immédiatement après la connexion mais une fois connecté et si je clique sur le bouton du menu pour me rendre sur la page (en mode connecté bien sur) il y a le bon template souhaité !

Commentaire

Exact, je confirme l'anomalie après tests.
        Template Y par défaut, X pour les liens réservés : la connexion reste sur le template Y et n'y passe que lorsqu'on clique sur un item réservé, et lors de la déconnexion depuis le X, on revient bien au template Y par défaut.

La question est donc d'essayer d'inverser template par défaut et template assigné : si tu mets le template X par défaut à tous les items de menus donc ( comprenant ceux réservés aux identifiés) et si tu assignes un autre template Y aux items accessibles aux non identifiés, la redirection à la connexion fonctionne, mais la déconnexion conserve le template "enregistrés" !

J'ai essayé une connexion par le composant, mais le résultat n'est pas meilleur.

Il faudrait voir si avec un formulaire de connexion tiers, les choses sont plus logiques...

Compélment : avec ce module SCLogin Enhanced Login, ça fonctionne !
        http://extensions.joomla.org/extensi...enhanced-login
        Dernière édition par RobertG à 28/06/2015, 18h53
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour Binggeli,

Des extensions comme par exemple Advanced Template Manager, CTemplate ou Template Assigner permettent de charger un template en fonction du groupe de l'utilisateur.

Amicalement,
          Rajoz

Commentaire

Vraiment super ce forum. Merci pour vos réponses
            J'ai opté pour SCLogin qui semble fonctionner

Merci encore et à bientôt

Commentaire

Si c'est réglé merci de l'indiquer :
              http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=230
              Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
              C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
              Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Bonjour lesoutier, le problème n'a pas vraiment été réglé mais plutôt contourné par l'installation d'un autre module et cela à permis de trouver une solution à mon problème. J'espère juste que le programmeur de Joomla trouveront une solution qui évite les magouilles.

Mais je vais de ce pas clôturer cette discutions sur ce sujet

Merci encore

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X