Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

    Bonsoir,

    Il en a un qui va bien ce marrer. Mais bon....

    Je m'apprêtait à livrer un site multilingue - Je lui installe Admin Tool et demande à la personne quel nom ell veux pour son ADMINISTRATOR.

    Je lui met... Et la...


    erreur 404...

    Une bonne âme pour dire à une quiche comment sauver son site...


    Merci ....
    Dernière édition par Motor à 14/07/2015, 09h48

  • #2
    Re : Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

    J'ai pas tout compris mais ce ne serait pas plutot : www.nomdusite.com/administrator
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

      Pourquoi ce "fr" dans l'URL ? L'adresse doit être "nomdusite.tld/administrator"
      Je n'utilise pas Admintools, mais j'imagine que si c'est pour changer le nom du dossier, tu n'as qu'un mot à utiliser, pas un bout de chemin. Si tu as donné "fr/administrator" dans Admintools, il ne te reste plus qu'à aller dans la base pour changer.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

        Salut, J'ai mi dans Admin Tool un nouveau nom pour administrator - Mais c'est un site multilangue et il prend le /fr/ avant le non de l'administrator.

        nondusite/fr/nomadmim

        plutot que

        nondusite/nomadmim

        ...

        Si non un lien pour le procédé de changement de chemin dans la base de données ?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

          As-tu essayé sans le "fr" ?
          Sans Admintools, quelle que soit la langue, l'adresse d'accès à l’administration ne change pas, c'est seulement lorsque tu arrives sur la page d'identification que tu vas changer la langue si besoin.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

            Oui oui bien sur c'est la premiére chose que j'ai faite - Mais ce continue à me placer un /fr/ entre mon site et l'admin...
            Y a t'il un moyen de supprimer çà par le .htacces ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

              Autre idée - J'ai travaillé avec une template Rocktheme - Or les templates Rocktheme on une gestion des langues un peux special - Pensez-vous qu'il soit possible que cela passe au dessus ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

                Tu te disperses là ... le dossier administrator ne change pas de place ... il est toujours là
                Tu as un lien a nous donner ?
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

                  Certe il ne change pas de place il est juste renommé - Mais du coup le multilingue semble passer dessus.

                  Pour le lien du site je ne trouve pas le moyen d'envoyer de MP...
                  Dernière édition par Motor à 13/07/2015, 19h09

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

                    Certe il ne change pas de place il est juste renommé
                    Je ne connais pas bien admin tools mais je ne pense pas qu'il puisse faire cela ... tu es sur de ce que tu dis ?
                    Et dans le cas ou cela serait possible (j'ai un gros doute) dans ce cas, pourquoi cherche tu a te connecter au dossier administrator ?
                    tu as utilisé admin tools version gratuite ?

                    Pas besoin de MP ... c'est juste une adresse web ...
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

                      Bon je vais redevelopper mon problème - Excusez mon strees mais j'était en pleine "livraison".

                      - J'ai un site multilangue
                      - Je travaille avec une template Rocktheme - Qui a une gestion un peux bizarre du multilangue puisque il faut dupliquer la template par le nombre de langue puis attribuer une langue à chacune?
                      - J'ai installer Admin Tool Pro - Je passe par ici parce que mon anglais n'est pas vraiment bon et que le support et en anglais.

                      Dans Admin Tool je renomme ADMINISTRATOR

                      Et du coup je n'accede plus à monsite.com/autre-nom-que-administrator

                      Mais à monsite.com/fr/autre-nom-que-administrator


                      Une idée

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

                        La gestion multilingue du template Rockettheme n'a rien de spécial à mon sens en isolant un style par langue, mais surtout n'a aucune raison d'avoir un impact sur l'accès à l'administration.
                        Commence par supprimer les cookies du site et à vider le cache, puis réessaie d'accéder à l'administration avec l'adresse que tu as définie dans Admintools.
                        Admintools étant commercial en version Pro, difficile de l'acheter juste pour te dire où, dans la base, désactiver ce paramètre : à toi de chercher.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

                          Cette solution ne fonctionne pas.

                          Serais tu si par une fonction .htacesse j'ai moyen de supprimer les codes langues de l'url ?

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

                            Bonsoir

                            Pour rappel il est déconseillé de renommer le dossier d'administration. On peut lire cela à différents endroits dont le forum sécurité de Joomla.org. Déconseillé car tant d'extensions vont planter car ayant un lien vers le dossier administrator hardcodé.

                            (ceci ne le sais ne répond pas à ta question)

                            Bonne soirée
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Admi Tool - Administrator - Mulitilangue

                              +1 avec toi Christophe
                              Je ne vois pas l'intérêt de renommer ce repertoire "administrator" ... il faut simplement en sécuriser l'accès

                              n'utilisant pas cette extension ... je ne pourrait moi non plus t'aider dans ce sens.
                              Essaie deja de desactiver la protection admin tools pour voir si tu accèdes toujours a ton dossier administrator ... regarde aussi via FTP s'il existe toujours
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X