module ne s'ouvre pas "Call to a member function load() on boolean"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] module ne s'ouvre pas "Call to a member function load() on boolean"

    Bonjour,

    je viens d'installer un joomla 3.5.1, tout beau, tout vierge.

    j'ai crée les premières articles et liens de menu.

    quand je vais dans les modules pour éditer un des modules installés par défaut, j'ai le message suivant :
    Fatal error: Call to a member function getKeyName() on boolean in /htdocs/libraries/legacy/controller/form.php on line 373
    quand j'essaie de créer un nouveau module, j'ai :

    Fatal error: Call to a member function load() on boolean in /htdocs/administrator/components/com_modules/models/module.php on line 644
    La ligne 373 de form.php est :

    // Determine the name of the primary key for the data.
    if (empty($key))
    {
    $key = $table->getKeyName();

    Quelqu'un a une idée de ce que je dois faire ?

    Merci de votre aide !
    cordialement

    Susanne

  • #2
    Re : module ne s'ouvre pas "Call to a member function load() on boolean"

    Bonjour,
    ne commençons pas a changé les lignes de code ... tu seras vite dans des impasses.
    Précise nous juste si ton site est en local ou hébergé et sur quelle version de php tourne le serveur ... je pencherai plus de ce coté ci
    Dans le pire dès cas, réinstaller les fichier core de Joomla! 3.5 en commençant par le dossier "librairies"
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : module ne s'ouvre pas "Call to a member function load() on boolean"

      hello,

      php 5.6

      site hébergé chez LWS

      j'ai plusieurs sites similaires sous la même formule d'hébergement, mais jamais eu ce problème.

      Le dossier librairies me semble identique à celui de la version core que j'avais installée ce matin.

      merci de ton aide,

      Susanne

      Commentaire


      • #4
        Re : module ne s'ouvre pas "Call to a member function load() on boolean"

        eh ben ... j'ai retransféré /librairies ... et tout marche à merveille !

        merci !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : module ne s'ouvre pas "Call to a member function load() on boolean"

          Content que ça se termine bien
          si tout est ok, habitue toi a mettre tes discussion sur "réglée"
          tout en haut de la discussion -> outils de la discussion -> marquer comme résolue
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X