Module d'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module d'inscription

    Bonjour, je cherche à mettre en place un module d'inscription pour mes futurs utilisateurs mais je suis confronté à pas mal de problème par rapport à mes souhaits...
    Je souhaiterai que mes utilisateurs s'enregistrent sans activation et qu'ils soient prévenu en cas de nom/email deja pris.
    ça parait simple en soi mais je galère.
    J'ai essayé Community Builder mais je n'ai aucun message qui s'affiche que soit pour garantir l'inscription ou un doublon de donnée.
    J'ai du coup mis BT login mais j'ai error: Ajax request failed quand un utilisateur s'enregistre.
    Je me suis rabattu sur le module de base de connexion joomla mais en cas de doublon nom/email, ça m'actualise simplement la page sans dire d'ou vient l'erreur.
    Avoir un module d'inscription comme ce site ( vérification des doublons instantané ) serai l'idéal.

    Merci infiniment.

  • #2
    Re : Module d'inscription

    Bienvenue !

    Pour ce type d'inscription, tout se passe dans les paramètres de la gestion des utilisateurs. Mais attention, si tu autorises l'inscription sans aucun contrôle, même de l'adresse électronique du compte en désactivant le lien de confirmation, tu t'exposes à du spam à outrance.
    Par ailleurs, il est strictement impossible que deux comptes utilisent le même identifiant et/ou la même adresse de messagerie, et Joomla! doit le signaler si le template ne masque pas les messages d'erreur.
    Tu dois avoir à l'écran un message de ce type :
    L'identifiant que vous souhaitez n'est pas disponible. Veuillez en choisir un autre.
    et
    L'adresse e-mail que vous avez saisie existe déjà ou n'est pas valide. Veuillez saisir une autre adresse e-mail.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Module d'inscription

      Bonjour,
      c'est justement ça mon soucis, quand j'ai les même identifiants, joomla! m'actualise la page sans message donc l'utilisateur ne sait pas l'erreur.
      Pour info mon template a était fait sous Artisteer.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Module d'inscription

        Envoyé par peck Voir le message
        Bonjour,
        c'est justement ça mon soucis, quand j'ai les même identifiants, joomla! m'actualise la page sans message donc l'utilisateur ne sait pas l'erreur.
        Pour info mon template a était fait sous Artisteer.

        Merci
        Bonsoir
        fais un test sous le template Protostar pour voir si tu as le message ... si c'est ok, c'est que ton template est mal foutu
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Module d'inscription

          Bonjour, j'ai résolu mon problème en mettant le plugin "Registration Validation"

          Merci pour vos réponses

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X