Mod_login: redirection après mauvaison connexion

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mod_login: redirection après mauvaison connexion

Bonjour,

J'utilise le module mod_login pour que les personnes se connectent sur la partie privée du site.. http://www.isu.be/acces-profs

Si les bons identifiants sont inscrits par la personne, aucun problème --> la page d'accueil de la partie privée s'affiche correctement.

Par contre, lorsque de mauvais identifiants sont tapés, j'ai une page d'erreur qui apparait.... je souhaiterais changer cette page et la remplacer par une page où il sera noté: Mauvais nom d'utilisateur ou mauvais mot de passe: merci de réessayer.

Vous pouvez tester sur le site avec n'importe quel identifiant, vous verrez, vous serez redirigé vers une page erreur..

D'avance merci pour votre aide,

Kevin

Re : Mod_login: redirection après mauvaison connexion

Bonjour,

Sur une version standard, on obtient un message Avertissement : Cet utilisateur n'existe pas

Dans votre cas, j'ai obtenu : 35 - JFTP: :append: Bad response

1ere question: quelle version Joomla utilisez-vous ?

2éme question: avez-vous activé la couche FTP dans la configuration Joomla ? Si oui, désactivez la.

En espérant que cela vous aide,

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

1) version joomla 3.6.2
      2) je viens de désactiver le ftp... mais cela ne change rien.

Encore merci pour votre aide,

Kevin

Commentaire

Bonjour,

Vous utilisez un template que vous avez développé.

Avez-vous modifié la gestion de la connexion par une surcharge ? (présence d'un répertoire html/mod_login ou html/com_users dans le répertoire de votre template).

Pouvez-vous essayer de mettre temporairement le template beez3 ou protostar sur votre menu Login, pour vérifier si cela fonctionne correctement ?

Utilisez-vous une extension (style community builder) qui pourrait modifier le comportement standard ?

Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour,

Avec le template Beez3, cela me met le message d'erreur suivant:
          La page recherchée ne peut être affichée.
          Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

bookmark/favori périmé
          une adresse erronée
          Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
          vous n'avez pas accès à cette page

Page d'accueil
          Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.
          #35 JFTP: :append: Bad response

Je n'utilise pas d'extension du type community builder.

Pour la gestion de la connexion par une surcharge,... je ne sais pas ce que c'est et ne pense pas l'avoir fait.

Encore merci pour votre aide,

Kevin

Commentaire

Petite question complémentaire: pourquoi passez-vous par module-anywhere pour créer un menu de connexion alors qu'il y en a un en standard dans Joomla ?

Pour trouver s'il y a surcharge ou pas, il faut aller dans le répertoire <votre template>/html. S'il y a un sous-répertoire Com-users ou mod_login, c'est qu'il y a peut-être modification du comportement standard du module.

Pascal

Commentaire

Etes-vous sûr d'avoir désactivé FTP dans la configuration Joomla, car, en regardant dans le code, le message 35 : JFTP... ne peut être provoqué que si FTP est actif ?

Pascal

Commentaire

Bonjour,

J'utilise module-anywhere pour garder la mise en page avec un titre comme dans les autres pages (je sais que ce n'est pas très propre mais je ne m'y connais pas assez pour tout changer ;-))

J'ai quand même essayer en lien direct, mais cela fait la même chose...

Pour la surcharge, j'ai regardé dans montemplate/html/... et il y a com_content, mod_breadcrumbs, mod_finder, mod_menu, mod_search, mod_syndicate, index.html, message.php, modules.php, pagination.php

Pour

Commentaire

Encore un peu de travail pour vous Kevin:

Au niveau du comportement en cas d'erreur, Joomla écrit dans le fichier administrator/logs/error.php un message d'erreur du type: joomlafailure Cet utilisateur n'existe pas.

Avez-vous ce type de fichier avec ce type d'erreur ?

Pascal

Commentaire

Bonjour! En effet, je viens de constater que le ftp avait été réactivé... en le désactivant, cela fonctionne! Un tout grand merci! Mais petite question: quelles répercussions cela a-t-il si je désactive le ftp?

Merci bcp!

Commentaire

Sauf erreur de ma part, FTP est utilisé en dépannage sur Joomla si les mises à jour ne fonctionnent pas en mode standard.

Dans les docs. que j'ai vu, il est souvent déconseillé de l'activer.

Bonne journée,

Pascal

Commentaire

Avant de clore le débat, pouvez-vous regarder les plugins Authentification que vous utilisez (je pense qu'il y en a un qui fait appel à FTP, mais, je ne vois pas lequel) ?

Pour cela, aller dans Extensions, puis sélectionner Plugins. Cliquer sur "Outils de recherche" et dans la liste "Choisir un Type", sélectionner "Authentification".

Dans ma config, il y en a 4 : Joomla (activé), Cookie (activé), Gmail (désactivé) et LDAP (désactivé).

Pascal

Commentaire

Bonjour.

Oui le message "Cet utilisateur n'existe pas" apparait... ;-) merci!

Pour les plugins Authentification, j'ai exactement la même chose que vous!

Encore un énorme merci!

Kevin

Commentaire

Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

Commentaire

pour info:
                              le ftp de joomla ne s active que si vous etes sur certains hebèrgements très limités, et sous windows.
                              On en as très rarement besoin.

Apres, pour la page d'erreur de connexion, il s agit dune erreur 403.

Dans beez, il faut regarder le fichier error.php.
                              ou le fichier /templates/system/error.php si celui ci n est pas crée.
                              A recopier dans le dossier du template.
                              Il y a une boucle du type if $this->error->getcode = 404.

Il faut faire la meme pour les erreurs 403 et on peut personnaliser le contenu affiché en personnalisant le contenu de la boucle.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X