Comment disposer d'une liste de catégories, bien ordonnée ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment disposer d'une liste de catégories, bien ordonnée ?

    Bonjour à tous,

    par définition "le module mod_articles_categories affiche une liste des catégories d'une catégorie parente",
    et l'expérience me montre qu'il affiche ces catégories selon "l'ordre ascendant", ce qui dans un site expérimental d'une centaine d'articles que je viens de reconstruire sur Joomla 3.6.3 et de passer en 3.6.4 (l'ancien site était en 1.5.24 ou 1.5.26), affiche mes catégories dans l'ordre suivant et ce aussi bien sous Protostar que sous Beez 3 :

    1. võ
    2. l'école du roseau
    3. galerie
    4. évènements
    6. mentions légales
    5. documentation.

    L'ordre chronologique de construction des catégories a été l'ordre croissant des numéros, de 1 à 6 ; à l'exception de la 3 faite tout à la fin car il est prévu qu'elle soit une rubrique d'albums photos et non d'articles illustrés. Cette construction a été suivie de celle des sous-catégories. Puis rédaction des articles par copiés-collés de code. Là, je travaille sur une maquette Joomla! hébergée chez 1&1 SARL.

    Dans le tableau d'administration des catégories, l'ordre de classement des catégories par ID ascendant est bien l'ordre chronologique.

    Je peux classer les catégories comme je veux dans ce tableau, mais cela est sans incidence sur le résultat.

    Une simple table (i.e. un module appelé table) appelant celui des 24 modules-types désigné ci-dessus, et placée en position 7 (marge de droite dans Protostar) fournit la liste en désordre ci-dessus.

    Même chose pour tout menu que je fabrique pour faire apparaître une table des matières que le lecteur pourra déployer à sa guise afin de prendre connaissance du plan du site (en 7 ans, environ 80 articles ont été publiés).

    Comment changer ce réglage par défaut afin d'obtenir une table des matières bien ordonnée ?

    Cette question me semble être à la base de celles qui ont déjà posées, dans la rubrique 'gestion des articles', par jeanlucm18 le 23/02/103 (ordre des catégories...), ulkor le 24/10/2013 (affichage en listes, de tous les articles), 8Fanny8 le 23/05/2016 (liste des catégories...), et par deux autres personnes, les 05/02/2015 et 22/10/2014.

    Il y a d'autres défauts ou difficultés, mais je ne peux tout exposer d'un coup.

    Existe-t'il un moyen simple d'avoir sous Joomla! une table des matières bien ordonnée et si oui, lequel ?

    Xavier
    Dernière édition par Veit à 02/11/2016, 17h50

  • #2
    Re : Comment disposer d'une liste de catégories, bien ordonnée ?

    Problème résolu. En effet, dans la marge de gauche du panneau d'administration des catégories (où j'ai mes catégories et mes sous-catégories, ainsi que la catégorie dite "non-catégorisée"), il y a ,par ligne, trois petits carrés noir surperposés les uns aux autres. Le clic la dessus transforme le pointeur de la souris en une croix (+) qui permet de déplacer comme on veut et ensemble la catégorie que l'on veut, et la sous-catégorie qui lui est rattachée (dans mon cas, 6 et 6.0), vers le haut et vers le bas. Ainsi j'ai pu simplement modifier l'ordre ascendant et afficher dans la marge de gauche, dans la case que j'ai appelée "table", 6 items qui sont les titres de mes 6 parties (autrement dit de mes 6 catégories). C'est un simple exercice avec un petit module (==> liens non cliquables). Passer à la fabrication d'un petit menu associé va marcher (déjà essayé hier), c'est alors que les liens seront clicables.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X