mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fenetre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fenetre

    bonjour à tous,
    nouveau ici, je débute sous joomla et j'essaye de créer un site avec mes petits doigts.
    j'ai en page d'accueil le module rocksprocket inseré dans un article.
    Certains des liens qu'il contient mènent vers un pdf mais ces pdf ouvre dans la fenêtre courante hors je voudrais qu'ils s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre.
    malgré mes recherches impossible de trouver la solution

    Chez rocktheme ils parlent d'un menu caché mais j'ai bien peur de ne pas comprendre.
    problème deja evoqué ci dessous

    mais je n'ai pas compris comment le résoudre.

    Sinon il semble possible de traiter le problème avec du code jquery mais je ne sais pas ou l'inserer (dans l'article?)

  • #2
    Re : mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fen

    Bonsoir,
    nouveau ici, je débute sous joomla et j'essaye de créer un site avec mes petits doigts.
    Vu le site web, tu es sur d'etre debutant ? Parce que tu m'épates là

    j'ai en page d'accueil le module rocksprocket inseré dans un article.
    Certains des liens qu'il contient mènent vers un pdf mais ces pdf ouvre dans la fenêtre courante hors je voudrais qu'ils s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre.
    malgré mes recherches impossible de trouver la solution
    Tu appelles des articles Joomla ou des simples layout ? (il y a 2 modes sur cette extansion)
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fen

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonsoir,

      Vu le site web, tu es sur d'etre debutant ? Parce que tu m'épates là
      merci, ca fait en gros un an que je suis dessus à raison de quelques heures par semaine au boulot quand j'ai un peu de temps à dégager. Bon, c'est fait avec beaucoup d'acharnement j'ai bien galéré , mais j'ai eu un petit coup de main de temps à autre et les modules de CK m'aident beaucoup.

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Tu appelles des articles Joomla ou des simples layout ? (il y a 2 modes sur cette extansion)
      j'avoue que j'ai un peu de mal avec la question ....donc je suis vraiment un débutant.
      Pour les deux premières imagettes j'appelle des articles joomla dans le template d'origine (qu'on pourrait appeler lien internes?) donc la page qui s'affiche dans le même onglet ne me dérange pas.
      par contre pour les 4 suivants j'appelle des pdf qu'on peut retrouver ici par exemple
      Et dans ce cas là afficher le pdf dans l'onglet en cours me dérange.

      quand tu parles des deux modes je ne vois pas de quoi tu parles ?
      j'ai regardé sur le module et je ne trouve pas à moins que ce soit ça ?
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : rocksprcapture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 50,3 Ko 
ID : 1806209

      j'ai bien
      *créé un menu caché rocksprocket de type blog d"une catégorie "catégorie rocksprocket"
      *assigné le module rocksprocket uniquement à ce menu caché
      *assigné l'article de la frontpage contenant le module à cette catégorie

      En tout cas merci de te pencher sur mon problème

      Mickael
      Dernière édition par miri à 24/05/2017, 10h29

      Commentaire


      • #4
        Re : mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fen

        Je ne connais pas bien cette extension, je l'ai installé vite fait sur un site de test.
        Quand tu es dans la liste des modules il y a une icone "joomla!" ou juste un "dossier"
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : test.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 7,8 Ko 
ID : 1806210

        Pareil quand tu lui demandes un nouveau module
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : test2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,6 Ko 
ID : 1806211

        J'ai bien compris ton souci, mais pas sur de pouvoir arriver a ce que tu veux faire ... je n'y suis pas parvenu en survolant les paramètres de l'extension
        Dernière édition par manu93fr à 24/05/2017, 15h21
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fen

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Je ne connais pas bien cette extension, je l'ai installé vite fait sur un site de test.
          Quand tu es dans la liste des modules il y a une icone "joomla!" ou juste un "dossier"
          [ATTACH=CONFIG]33660[/ATTACH]

          Pareil quand tu lui demandes un nouveau module
          [ATTACH=CONFIG]33661[/ATTACH]

          J'ai bien compris ton souci, mais pas sur de pouvoir arriver a ce que tu veux faire ... je n'y suis pas parvenu en survolant les paramètres de l'extension
          salut,
          apparemment on a à faire à un dossier Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : dossier.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 11,1 Ko 
ID : 1806215

          Commentaire


          • #6
            Re : mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fen

            bon je viens de faire un essai avec comme fournisseur de contenu joomla
            Avec un lien un article faisant partie de la catégorie rocksprocket
            Avec un menu rocksprocket caché affichant les articles de la categorie rocksprocket
            ...
            ben ca s'ouvre toujours dans la même fenetre

            j'aurais pu par ce biais encapsuler le pdf dans l'article

            Commentaire


            • #7
              Re : mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fen

              pour info
              voici ce qu'il en dise chez rock

              joomla 2.5

              the articles will open inside the frontpage automatically. if you don't like that, simply create a new menu item for that article/those articles. let's take a practical example. if you are using roktabs for example and find that the roktabs readmore links open your articles inside the frontpage you need to create a new menu item for the roktabs articles. go to your menu manager > mainmenu > NEW > category blog layout... then name your new menu item for example 'my roktabs articles blog' and select the same category of articles that is being used in your roktabs module settings. after saving you have now a new menu item where those roktabs articles will open.

              you can now configure through the module manager which modules you would like to be displayed or not displayed in those new pages. if you do not wish to show this new menu item, you can move it out of the mainmenu to a newly created menu which you could call the 'hidden menu'. so go to your menu manager and create a new menu called hidden menu. then move the 'my roktabs articles blog' menu item from the mainmenu to the new 'hidden menu'. then go to the module manager and open the module for the 'hidden menu'. make sure it is set to published, but do not assign it to any pages. that should be it.

              hope this helps.

              ce n'est pas clair pour moi

              Commentaire


              • #8
                Re : mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fen

                Envoyé par miri Voir le message
                salut,
                apparemment on a à faire à un dossier [ATTACH=CONFIG]33672[/ATTACH]
                Bonjour,
                je n'ai vu aucune possibilité "simple" pour faire ouvrir une nouvelle fenêtre, l'extension ne le permets pas apparemment ... mais vu que ce ne sont que des images avec des liens, pourquoi ne pas le faire avec un (ou plusieurs) module personnalisé ?

                - - - Mise à jour - - -

                Envoyé par miri Voir le message
                pour info
                voici ce qu'il en dise chez rock

                joomla 2.5

                the articles will open inside the frontpage automatically. if you don't like that, simply create a new menu item for that article/those articles. let's take a practical example. if you are using roktabs for example and find that the roktabs readmore links open your articles inside the frontpage you need to create a new menu item for the roktabs articles. go to your menu manager > mainmenu > NEW > category blog layout... then name your new menu item for example 'my roktabs articles blog' and select the same category of articles that is being used in your roktabs module settings. after saving you have now a new menu item where those roktabs articles will open.

                you can now configure through the module manager which modules you would like to be displayed or not displayed in those new pages. if you do not wish to show this new menu item, you can move it out of the mainmenu to a newly created menu which you could call the 'hidden menu'. so go to your menu manager and create a new menu called hidden menu. then move the 'my roktabs articles blog' menu item from the mainmenu to the new 'hidden menu'. then go to the module manager and open the module for the 'hidden menu'. make sure it is set to published, but do not assign it to any pages. that should be it.

                hope this helps.

                ce n'est pas clair pour moi
                Ce que je comprends, c'est que ça parle d'une autre extension la ... avec des menus cachés
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fen

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Bonjour,
                  je n'ai vu aucune possibilité "simple" pour faire ouvrir une nouvelle fenêtre, l'extension ne le permets pas apparemment ... mais vu que ce ne sont que des images avec des liens, pourquoi ne pas le faire avec un (ou plusieurs) module personnalisé ?

                  - - - Mise à jour - - -



                  Pour les premières versions, j'ai essayé avec un module personnalisé mais le résultat n’était pas à la hauteur de mes espérances. (je ne saurais plus dire pourquoi!)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fen

                    bon finalement j'ai opté pour la solution suivante
                    module grid gk5 de gavickpro inséré dans l'article de la frontpage
                    j'en ai profité pour uniformiser mes boutons

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fen

                      C'est ce qu'il y avait de mieux a faire car aucune possiblité dans le module rockspocket pour avoir un target _blank
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fen

                        on peut classer comme réglé alors

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fen

                          Il va te falloir travailler un petit peu, alors
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mod] rocksprocket forcer l'affichage d'un lien vers un pdf dans une nouvelle fen

                            fait
                            merci pour le lien

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X