login Form suppression des liens ID et PASS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] login Form suppression des liens ID et PASS

    Bonjour,
    J'ai beaucoup recherché avant de venir dans le forum poser la question :
    Je souhaite supprimer les deux lignes ID et mot de pass qui se trouvent en dessous de connexion.
    Ces lignes ouvrent une fenêtre qui demandent l'adresse mail ...
    Les liens sont :
    Mon site /component/users/?view=remind&Itemid=202
    et
    Mon site /component/users/?view=reset&Itemid=202
    J'ai déjà recherché dans le dossier template comme indiqué dans des discussions mais rien trouvé
    Merci
    Jean Luc

  • #2
    Re : login Form suppression des liens ID et PASS

    Bonjour,

    Si je comprends bien tout (mais je suis peut être mal réveillé ?) tu souhaites que l'on puisse se connecter à ton site sans fournir ni identifiant ni mot de passe associé ?

    Hummm dans ce cas, peux tu me dire à quoi sert d'afficher le module de connexion ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : login Form suppression des liens ID et PASS

      Bonjour les liens fournis sont ceux vers la page de demande de rappel de l'identifiant et réinitialisation du mot de passe.
      Je ne sais pas si c'est bon de les supprimer. Si un membre oubliait ses identifiants, il ne pourrait les récupérer par lui même.
      Dernière édition par Eddy.vh à 08/08/2017, 07h34
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : login Form suppression des liens ID et PASS

        Excuse moi, je ne te demande pas une question mais une réponse donc si tu ne connais pas le sujet merci de t'abstenir
        Jean Luc

        Commentaire


        • #5
          Re : login Form suppression des liens ID et PASS

          Merci mais tu réponds à coté, ce n'est pas ce que je demande
          Jean Luc

          Commentaire


          • #6
            Re : login Form suppression des liens ID et PASS

            Bonjour,
            Jean Luc, les personnes ont soit mal compris ta demande, soit se posent légitiment une question vis a vis de ce que tu souhaites faire ... rien de plus ... pas la peine de leurs en vouloir pour ça ! Car ils cherchent juste a comprendre et a t'aider

            Pour ce que tu veux faire, il faut faire des surcharges du composant et/ou du module de connexion
            Suivant le template utilisé (et là, sans lien nous n'avons pas de boule de cristal) il peut y avoir deja une surcharge mis en place

            Regarde par ici pour comprendre comment fonctionne les surcharges :
              Joomla! c'est quoi ? Joomla! est un CMS open source libre et gratuit qui permet de construire, et de maintenir, des sites web sans...


            Et ici un lien vers la conference du Jday 2016 sur les surcharges
            Dernière édition par manu93fr à 08/08/2017, 10h21
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : login Form suppression des liens ID et PASS

              +1 avec manu :

              Bonjour

              En fait, ces deux liens font parti du module de connexion (mod_login).

              On préfère ne pas toucher aux fichiers core de joomla mais créer une surcharge (appelé "override" ou substitution). Cela consiste à copier les fichiers de la "vue" et coller dans le repertoire html de ton template.

              1. Pour ne pas faire d'erreur, tu peux déjà vérifier l'existence d'une surcharge dans le repertoire html (c'est le cas par exemple du template beez3). En ftp, tu va dans template/nom_de_ton_template/html/mod_login ... si c'est le cas, tu passe à l'étape 2

              En l'absence de surcharge du mod_login dans le template, on peut créer directement depuis l'administration de joomla : menu extensions/templates puis onglet templates / nom_du_template Détails et fichiers, onglet créer des substitutions, mod_login .. c'est fait !

              2. Ensuite, il te suffit d'éditer le fichier default.php et de supprimer les liens...

              Code PHP:

              <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=remind'); ?>">
              <?php echo JText::_('MOD_LOGIN_FORGOT_YOUR_USERNAME'); ?></a>

              <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=reset'); ?>">
              <?php echo JText::_('MOD_LOGIN_FORGOT_YOUR_PASSWORD'); ?></a>
              A titre perso, je fais toujours une surcharge du mod-login : je laisse les liens mais j'ajoute simplement un no-follow car sur la plupart des sites joomla (avec ou sans la réécriture), on retrouve ces deux liens indexés par google ce qui n'est pas terrible ! Je conseille également de créer un lien de menu vers utilisateurs/rappel de l'identifiant et utilisateur/réinitialisation du mot de passe (en ajoutant également un nofollow dans le champs robot/metadonnées).
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Re : login Form suppression des liens ID et PASS

                Bonjour Manu93 et Daneel,
                Grand merci à vous, merci tout de même aux autres
                Cordialement
                Jean Luc

                Commentaire


                • #9
                  Re : login Form suppression des liens ID et PASS

                  Grand merci à vous, merci tout de même aux autres
                  Le "tout de même" est peut-être superflu, non ? Le remplacer par "aussi" serait plus agréable pour tout le monde.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : login Form suppression des liens ID et PASS

                    En tous cas, je te place dans ma liste d'amis. La prochaine fois que je te croise, je m'abstiendrai en effet, réponse au bec ou pas...

                    envoi du Forum Joomla.fr version mobile sur SM-G920F
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X