Module connexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module connexion

    Bonsoir,

    Est-il possible de faire pointer un élément de menu vers le module connexion plutôt que de simplement lui affecter une place sur le template ? L'idée est de gagner en place pour que le créer un compte, se connecter... ne soient visibles que si on clic sur le bouton. C'est souvent en haut à droite sur les sites.

    A Bientôt

  • #2
    Re : Module connexion

    Bonjour,

    C'est prévu en standard dans Joomla.

    Vous créez un nouveau menu avec un type de lien Utilisateurs, Connexion. Même chose pour déconnexion et vous comprendrez la différence entre un accès public et un accès invité...

    En effet, dans le cas, le menu Connexion est en accès "Invité" (et non public) et le module de Déconnexion est en accès "enregistré"

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Module connexion

      Bonsoir,

      J'ai bien les 2 éléments de menu qui apparaissent ou pas en fonction que je suis invité ou enregistré.

      Cependant lorsque je me connecte (je suis super user) j'ai le message d'erreur : vous n'êtes pas autoriser à accéder à cette ressource. Cependant j'accède au site.

      Je suis dans une phase d'exercice et j'ai aussi le module connexion. Lorsque je me connecte par ce module, je n'ai pas ce message.

      Que manque t-il comme paramétrage dans mon lien de menu connexion ?


      Je ne suis pas sûr non plus que l'élément de menu reconnaît mon code car je suis obligé de le saisir plusieurs fois ?

      Pourtant lorsque j'accède à mon panier, je n'ai pas besoin de me reconnecter. Mon adresse de livraison est bien présente.

      A Bientôt


      A Bientôt
      Dernière édition par VALANCOT à 11/09/2017, 12h52

      Commentaire


      • #4
        Re : Module connexion

        Bonjour,

        J'ai fait le même test avec un membre enregistré.
        J'ai toujours le message d'erreur : vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource
        Alors que l'outil a reconnu l'identifiant car l'adresse s'est mise automatiquement dans le chemin de commande au niveau de la connexion. Et si je poursuit la commande, il ne me demande pas de me connecter.
        Alors pourquoi ce message d'erreur ?

        A Bientôt

        Commentaire


        • #5
          Re : Module connexion

          Bonjour,

          J'ai mis mon module connexion à la poubelle et vidé la poubelle pour qu'il n'y ait pas d’interaction avec les éléments de menu connexion et déconnexion.
          Cela ne change rien, j'ai toujours le message "vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource" lorsque je me connecte (même en tant que super user ?)

          A l'aide...

          Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce message lors de l'utilisation de l'élément de menu connexion ?

          A Bientôt

          Commentaire


          • #6
            Re : Module connexion

            salut
            pour moi tu n'as qu'un seul lien de menu nécessaire, vers la page de connexion. Une fois connecté, cette page affichera naturellement un bouton pour se déconnecter.
            si j'ai bien compris, là tu as créé 2 liens de menu ?
            CEd
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Module connexion

              Bonjour,
              une fois connecté, le composant redirige vers quelle page ? avec quel droit ?

              Sans avoir un lien vers le site, c'est assez difficile de comprendre ce qu'il se passe ... même si je sais que vous etes malheureusement en local ... mais vous pouvez nous faire des images de ce qu'il se passe
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Module connexion

                Bonjour,

                Merci de ta réponse.
                Oui j'ai crée un lien de menu vers connexion avec des droits guest.
                Et un autre lien de menu vers deconexion avec des droits registered.
                Si je ne suis pas connecté j'ai l'élément de menu connexion qui est visible et dès que je suis connecté j'ai l'élément de menu déconnexion qui apparaît.
                Cà semble bien fonctionner.
                Ce qui n'est pas normal c'est que j'ai un message "vous n'êtes pas autorisé à acceder à cette ressource" à la connexion.
                Ce message ne n'empêche cependant ni un superuser ni un enregistré de retrouver ses coordonnées dans le chemin de commande.

                Ce message est surtout perturbant.

                A bientôt

                Commentaire


                • #9
                  Re : Module connexion

                  Bonjour,

                  Voici le message que j'ai après m'être connecté avec mon code super user et l'élément de menu que j'ai crée.
                  Le connexion a disparu. Il a été remplacé par déconnexion.

                  Merci par avance pour votre aide.

                  Si vous avez besoin d'autres imprime écran, dites-le moi.

                  A Bientôt
                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Module connexion

                    Bonjour,

                    Désolé pour ma réponse tardive...

                    Au niveau du menu Connexion, dans l'onglet "Paramètres", qu'avez-vous mis dans "Type de redirection" et, si vous avez choisi "Lien de Menu", avez-vous bien mis une valeur valide dans "Redirection de connexion par lien menu" ?

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Module connexion

                      Comme Pascal et comme deja demandé
                      le composant redirige vers quelle page ? avec quel droit ?
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Module connexion

                        je reste sur mon idée qu'un simple lien vers la page de connexion en accès public ferait l'affaire
                        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Module connexion

                          Bonsoir,

                          Merci pour ta réponse, c'est sympa.
                          Je n'ai rien touché aux paramètres mais peut-être qu'il manque quelque chose.
                          En pièce jointe je t'ai mis un aperçu.

                          A Bientôt
                          Fichiers joints

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Module connexion

                            Comme écrit plus haut, il faut mettre quelque chose dans le lien menu. Par défaut, il y a "défault" qui ne correspond à rien....

                            Pascal
                            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Module connexion

                              Bonsoir,

                              Ca marche, merci à tous.
                              Il fallait simplement indiquer une adresse de redirection après connexion ou déconnexion.

                              A Bientôt

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X