Plugin Recaptcha

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plugin Recaptcha

    Bonjour,

    Je créer un site sous Joomla 3.0.2.
    Le plugin recaptcha 3.0.0 fourni avec joomla ne fonctionne pas, il est bien activé dans le gestionnaire de plugin et dans la configuration globale. J'ai renseigné les clés publiques et privés mais le recaptcha ne s'affiche pas...
    Il est utilisé par deux applications diffrénetes, un livre d'or et le formulaire des contacts de Joomla mais il ne s'affiche dans aucun sans me mettre de messages d'erreur.
    Je ne sais d'où peut venir l'erreur, j'aurais bien voulu réinstallé le plugin ou une version supérieure pour voir ce que cela donne mais impossible de le trouver.
    Avez-vous une solution à m'apporter ?

    Merci d'avance, Benoit.

  • #2
    Re : Plugin Recaptcha

    Le message d'erreur est-il classé secret défense, ou bien pourrions-nous en prendre connaissance?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Plugin Recaptcha

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Le message d'erreur est-il classé secret défense, ou bien pourrions-nous en prendre connaissance?
      Le problème est bien là, je n'ai pas de message d'erreur qui apparaît, ni sur le site ni en admin !

      Commentaire


      • #4
        Re : Plugin Recaptcha

        Je n'ai toujours pas trouvé de solution...
        Personne n'a rencontré la même difficulté ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Plugin Recaptcha

          J'ai le même problème, dommage que personne n'ait la solution. Le captcha n'est pas visible sur Beez3 mais apparait sur Protostar.
          C'est Beez3 qui merdoit... et c'est Beez3 que j'utilise
          Benooiit, si tu as trouvé la solution je suis preneur
          Merci à celui qui résoudra ce bug

          Commentaire


          • #6
            Re : Plugin Recaptcha

            @Benoiit : le captcha s'affiche si tu changes de template ?
            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Plugin Recaptcha

              En attendant de trouver la solution, je me demande toujours si le problème vient de moi ou de Beez3 ? Est-ce que quelqu'un possédant un site sous Beez3 pourrait me dire si le captcha fonctionne chez lui ? Parce que moi j'ai deux sites sous base Beez3 pour lequel le captcha n'apparait pas. C'est ballot non ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Plugin Recaptcha

                Effectivement, le plugin apparaît avec les autres templates mais pas avec le beez3 sous lequel j'ai fait le site internet...
                Quelqu'un sait-il dans quel fichier le plugin est appelé dans le template ? Ou quelqu'un a-t-il une solution ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plugin Recaptcha

                  Fais un petit test : via ftp, va dans le dossier templates/beez3/html.
                  Renomme le dossier com_contact en com_contact-desact

                  C'est la surcouche pour le template sur le composant contact... Est-ce que tu récupères alors le recapcha ?
                  Si oui, alors, c'est la surcouche qui te pose problème dans le template (peux-tu alors t'en passer ? Si oui, c'est résolu, si non, il va falloir étudier le code dans le dossier pour trouver ce qui te pose problème....)

                  Si le problème n'est pas résolu, il faut chercher ailleurs ce qui rentre en conflit dans le template avec le code de Google... (pense alors à renommer correctement le dossier com_contact_desact en com_contact).

                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plugin Recaptcha

                    Merci Chabi01 pour cette idée, malheureusement ça n'a rien changé...
                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plugin Recaptcha

                      Bon, alors, tu vas faire encore plus : pour voir si le problème vient d'une des surcouches du template, renomme carrément le dossier "html" du template avec un autre nom (pour qu'il ne soit pas chargé). Est-ce que le problème est toujours présent ?
                      Cordialement
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plugin Recaptcha

                        Merci Chabi01,
                        Même sans le dossier html, le captcha n'apparait pas...
                        J'ai réactualisé la page, vidé le cache... rien ne change
                        Qui a t il dans Protostar qui n'est pas dans Beez3 pour que cela fonctionne dans l'un mais pas dans l'autre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plugin Recaptcha

                          Je vais faire quelques tests à l'occasion, mais peut-être que d'autres ont d'autres informations pour vérifier si c'est un défaut ponctuel ou récurrent...
                          Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plugin Recaptcha

                            Merci d'avance pour les tests. Je serais curieux d'entendre quelqu'un me dire que ça fonctionne chez lui sous Beez3. Et si oui, a-t-il fait un modif ? et laquelle ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plugin Recaptcha

                              Merci pour les propositions.
                              J'ai réalisé les deux tests également et arrive aux mêmes conclusions que Sindbad.
                              Tu as une idée de quels fichiers il faut regarder Chabi01 ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X