Ajouter un transporteur dans une fiche produit VIRTUEMART

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ajouter un transporteur dans une fiche produit VIRTUEMART

    Bonjour à tous !
    J'espère être dans la bonne section, auquel cas veuillez m'en excuser !
    Je tenais ma boutique sous prestashop depuis 4 ans mais la dernière version fut une catastrophe et j'ai décidé de passer sur Joomla avec l'extension Virtuemart.
    Jusque là je me suis débrouillé toute seule en recherchant sur le forum (dont je remercie sincèrement tous les participants) mais là, je bute sur un problème depuis une semaine.

    Mon problème : la fiche produit de Virtuemart ne propose pas de sélectionner un ou des transporteur(s) (liste déjà créée avec tarifs etc.)... Mes envois se font en fonction du poids total et certains produits ne peuvent pas s'envoyer en lettre suivie par exemple. Sous prestashop il y avait l'onglet "livraison" dans lequel on pouvait entrer le poids du produits et sélectionner les transporteur valides pour ce produit.
    Là, je suis perdue.... je ré-ouvre dans quelques jours après un mois d'arrêt forcé et impossible de trouver comment faire, même sur la notice VM.

    Merci de tout coeur pour votre aide !
    Bonne journée !!
    Version de PHP 7.2.0RC2
    Serveur web Apache
    Serveur web pour interface PHP cgi-fcgi
    Version de Joomla Joomla! 3.8.3 Stable [ Amani ] 12-December-2017 15:00 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT

  • #2
    Bienvenue !

    Le mode de livraison est géré dans la page de validation de commande.
    Il faut donc définir différents modes et prix en fonction du poids dans la gestion des modes de livraison, et affecter un poids à chaque produit dans sa fiche.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      Le mode de livraison est géré dans la page de validation de commande.
      Il faut donc définir différents modes et prix en fonction du poids dans la gestion des modes de livraison, et affecter un poids à chaque produit dans sa fiche.
      Merci RobertG pour cette réponse ! Je comprends mieux...
      En revanche, ce n'est pas très logique... J'ai fait des tests et par exemple, pour un produit X qui a une épaisseur de plus de 3 cm, et qui donc forcément ne peut pas passer en lettre suivie, et comme le paramétrage des modes de livraison ne se fait qu'avec le poids, dans mon panier, malgré tout, je me retrouve avec tous les choix dont la lettre suivie..

      Y a-t-il une astuce à ce sujet ?
      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Sauf erreur, dans le paramétrage des modes de livraison, tu as à la fois le poids et la taille : il te faut gérer des plages de taille et de poids pour chaque mode.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Mince... je n'ai pas ce champ. Seulement poids minimum et maximum.
          Je n'ai que ce plug-in : VM Shipment - By weight, ZIP and countries
          c'est le problème peut-être ?

          Commentaire


          • #6
            En effet, j'ai confondu avec une autre extension !
            Regarde si ce plugin pourrait convenir : https://extensions.virtuemart.net/ch...y-rules-detail
            valserine et LucyD aiment ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Super ! Ca fonctionne, je peux faire des règles en plus !
              Merci du fond du coeur !!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X