Page de redirection après validation de son adresse mail par l'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page de redirection après validation de son adresse mail par l'utilisateur

    Bonjour à tous,

    J'ai eu beau chercher à peu près partout je n'ai pas trouvé de solution au problème rencontré.

    Le problème est le suivant :

    Lorsqu'un nouvel utilisateur s'enregistre sur le site, il reçoit un email de validation dans sa messagerie.

    S'il clique sur le lien pour valider son adresse email il est redirigé vers une page ou il peut mettre à jour son profil sous joomla.

    Mais en fait j'aimerai le rediriger vers une page spécifique comme c'est le cas lorsqu'il se logue après en passant par le menu login.

    La raison est que toutes les informations des profils sont gérer dans un ERP, qui est présenté dans une page joomla intégré au site.

    Page vers laquelle je n'ai pas trouvé moyen de rediriger l'utilisateur après sa validation de l'adresse mail.

    Si vous avez des pistes je vous en remercie à l'avance.

    Bonne journée à tous.

  • #2
    Bonjour,

    J'ai fait un petit plugin qui permet d'afficher une autre page à la première connexion : https://www.conseilgouz.com/sources/...rticle-modif-2

    Cela redirige l'utilisateur vers une autre page à sa première connexion. Est-ce cela que vous attendez ?

    Sinon, en standard, la redirection après connexion se paramètre dans le module de connexion.

    Pascal
    Dernière édition par pmleconte à 06/04/2018, 11h30
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      C'est exactement ce dont j'avais besoin.

      Je viens de l'installer, je l'ai activé, mais si je clique dessus j'ai l'erreur suivante :

      Une erreur s'est produite
      500 Fichier FirstLogin.xml non trouvé.

      Aurais tu une idée stp ?

      Commentaire


      • #4
        J'ai vidé le cache du navigateur et de joomla...

        Commentaire


        • #5
          C'est résolu j'ai décompressé l'archive, changé le nom du fichier xml pour respecter la casse.

          Ré-installé le plugin et là plus d'erreur 500 et je peux enfin rediriger les utilisateurs vers la bonne page après le 1er login.

          Merci beaucoup...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            C'est un vieux plugin (2016....) et on ne m'avait pas signalé le problème.

            Merci d'avoir persisté,

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Ok en fait après plusieurs tests cela a fonctionné quelques fois mais pas systématiquement.

              Je reviens donc à la case départ. C'est à dire après validation de l'adresse mail, j'arrive sur la page qui me propose de modifier mon profil, pas sur la page de l'ERP.

              Commentaire


              • #8
                Le plugin redirige uniquement sur la première fois que l'on se connecte.

                Si vous voulez une redirection à chaque connexion, c'est du fonctionnement "standard" Joomla.

                Il faut le paramétrer vers un lien de menu qui peut être une URL externe.

                Donc, vous créez un lien de menu de type "Liens divers" => URL que vous pouvez mettre en menu caché (onglet Type de Liens, mettre Non à "afficher dans le menu").

                Ensuite, au niveau de votre menu de Connexion, dans l'onglet Paramètre, vous sélectionnez le menu que vous venez de créer. Ainsi, à chaque connexion, l'utilisateur sera redirigé vers votre adresse externe.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Pascal,

                  Tout d'abord je te remercie du temps que tu consacres à m'aider.

                  J'ai installé FirstLogin, j'ai activé le plugin, j'ai déclaré l'url vers lequel je souhaite rediriger l'utilisateur uniquement la première fois. J'ai d'ailleurs testé l'url dans la barre d'adresse pour m'assurer qu'elle était ok.

                  Puis je suis allé sur le front-end, je me suis inscrit en tant que nouvel utilisateur, j'ai validé mon adresse mail dans ma messagerie, mon inscription est validée et lorsque je me connecte pour la première fois, j'arrive sur la page de profil joomla pas sur la page déclarée.

                  Mais bon j'ai finalement installé un module de login que j'ai testé et qui me permet de rediriger vers la page souhaitée l'utilisateur après sa première connexion.

                  Merci et bon week-end.
                  Dernière édition par Eautentik à 07/04/2018, 10h45

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X