Utilisation simultanée des 2 plug-ins Articles Anywhere et Sourcerer.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Utilisation simultanée des 2 plug-ins Articles Anywhere et Sourcerer.

    Dans un module, je fais référence à un article par l’intermédiaire de Articles Anywhere.

    L’article en question contient du code php référencé à l’aide de Sourcerer.

    Je constate que :

    . Je ne passe pas dans le script php référencé

    . Le module affiche bien le contenu html de l’article mais fait également apparaître à tort les balises {source} et {/source}

    Tout se passe comme si le code php ne se trouvait pas interprété.

    Pour le même site, j’ai un autre article utilisant Sourcerer mais référencé par un lien classique de menu ; dans ce cas, tout fonctionne normalement : le code php se trouve bien exécuté et je n’obtiens pas les libellés parasites {source} et {/source}.

    J’en déduis qu’il y a un pb lorsqu’on utilise simultanément ces 2 plug-ins.
    Dernière édition par CLAUDE68 à 06/06/2018, 07h41

  • #2
    Bonjour,

    Je pense qu'il faut vérifier l'ordre de vos plugins.

    Essayez de mettre Sourcerer avant Article Anywhere, de cette façon l'article contiendra les informations "Sourcerer" avant d'être utilisé par "Article Anywhere".

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Si la solution proposé par Pascal ne fonctionne pas essaie de mettre "Force Content trigger" à "oui" dans les paramètres avancés du plugin système "article anywhere".
      Ceci forcera l’exécution des plugins de contenu par le plugin article anywhere lui même.
      Mais attention, cela peut provoquer une exécution double des plugins de contenu.
      A tester donc méticuleusement, et si cela ne solutionne pas le problème, remettre à non.

      Ensuite si tu n'as toujours pas la solution, il vaut mieux poser la question sur le forum de l'éditeur des 2 plugins : Regular Labs
      Ils ont très réactif en général.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je n’ai pas compris la solution de pmlecompte ( je ne vois pas comment je peux changer l’ordre des plug-ins) ;

        j’ai donc essayé la solution de roland_d_alsace et ça marche ! Grand merci à lui.

        Par contre, j’aimerais qu’il m’explique la signification des 2 lignes suivantes :

        Ceci forcera l’exécution des plugins de contenu par le plugin article anywhere lui même.

        Mais attention, cela peut provoquer une exécution double des plugins de contenu.

        Je n’y comprends rien : cela peut-il provoquer des ennuis ailleurs ?

        A noter que c’est la seule fois où j’utilise le plug-in Articles Anywhere sur mon site.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par CLAUDE68 Voir le message
          Bonjour,

          Je n’ai pas compris la solution de pmlecompte ( je ne vois pas comment je peux changer l’ordre des plug-ins) ;

          ...

          L'ordre des plugins peut être important dans le cas de plugins qui font des modifications sur le même élément (c'est le cas des plugins de contenu, qui remplacent des balises par du contenu.

          Pour changer l'ordre d’exécution des plugins :
          • en admin extensions < plugins
          • filtrer sur le type de plugin (ici outils de recherche > type > content)
          • trier sur la 1ere colonne en cliquant sur l’entête (les 2 flèches haut / bas superposée) en triant bien en sens croissant (flèche vers le haut, sinon faire un nouveau clic sur l'entête de colonne pour inverser le sens de tri)
          • faire un glisser / déplacer des plugins à monter ou à descendre dans l'ordre d’exécution
          Ainsi les plugins s’exécuteront dans l'ordre défini.

          Envoyé par CLAUDE68 Voir le message
          ...

          Par contre, j’aimerais qu’il m’explique la signification des 2 lignes suivantes :

          Ceci forcera l’exécution des plugins de contenu par le plugin article anywhere lui même.

          Mais attention, cela peut provoquer une exécution double des plugins de contenu.

          Je n’y comprends rien : cela peut-il provoquer des ennuis ailleurs ?

          A noter que c’est la seule fois où j’utilise le plug-in Articles Anywhere sur mon site.
          En agissant ainsi le plugin articleanywhere lors de son exécution va lui même exécuter les plugins de contenu en plus de l'action de Joomla.
          Il peut donc y avoir "double exécution".

          Si les plugins remplacent des balises par du contenu, le remplacement étant fait, il n'y aura pas de problème.
          Par contre et par exemple, si un plugin "ajoute" simplement quelque chose, sans chercher une balise existante, cette insertion pourrait se faire 2x dans le contenu.
          Tout dépend des plugins de contenu que tu as installé.

          C'est pour cela que la solution de Pascal est préférable, est à essayer en premier.

          Quand à expliquer l'interaction entre les 2 plugins, il est possible que si article-anywhere casse la balise de sourcerer ou que sourcerer ne retrouve pas ses balises dans la bonne séquence le fonctionnement de l'un des plugin soit corrompu.
          Il y a eu, il y a 1 ou 2 ans, une modification des balises d'articles-anywhere, à cause de ce type de problème, mais pour garder la compatibilité avec les contenus existants, les configurations des balises sont restées inchangée pour les "articles-anywhere" déjà installés.
          Cette configuration se faisant dans les paramètres du plugin (choix du format : crochet ou accolades, etc...).
          Donc si l'on ne change rien, et que l'installation d'articles anywhere est assez ancienne, ce problème spécifique perdure.

          Je sais que cela ne parait pas forcement très clair...
          Dernière édition par roland_d_alsace à 06/06/2018, 08h24
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Les 2 plug-ins en question ne sont pas de type content mais de type system.

            La solution proposée est-elle toujours valable en filtrant puis triant sur le type system cette fois ?

            Commentaire


            • #7
              Oui ce sont les mêmes plugins.

              Ils sont effectivement de type "system", mais agissent essentiellement sur le contenu.

              Ils auraient donc pu être être type "content".
              C'est le développeur du plugin qui choisit sont "type", cela joue essentiellement sur le dossier dans lequel sera placé les fichiers du plugin.
              Les plugins de type "system" pouvant intercepter n'importe quel événement du framework.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 06/06/2018, 14h44 Raison: fautes
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Suite et fin de mon problème.

                Par acquit de conscience et pour faire avancer le schmilblick, j’ai voulu essayer la 1ère solution proposée : changer l’ordre des 2 modules en cause. Il n’y a aucun effet : le script PHP et JS référencé dans l’article n’est pas exécuté. Je suis donc reparti sur la 2ème solution (paramètre avancé du plug-in Articles Anywhere) qui est efficace.
                Grand merci à Roland_d_alsace et pmieconte.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X