Plugin Simple Image gallery

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plugin Simple Image gallery

    Bonjour,
    je refait mon site avec joomla 3, pour l'instant installé en local.
    J'ai installé le plugin SIG, le diaporama est inséré dans mon article et fonctionne, mais au début de l'article, j'ai le tableau ci-joint.
    Ci dessous la ligne 129
    $galleries_rootfolder = ($params->get('galleries_rootfolder')) ? $params->get('galleries_rootfolder') : $pluginParams->get('galleries_rootfolder', $defaultImagePath);

    Comment résoudre ce problème ?
    Fichiers joints
    Dernière édition par cretace à 30/10/2013, 07h28
    Mon site : http://www.lyc-meck-molsheim.ac-strasbourg.fr

  • #2
    Re : Plugin Simple Image gallery

    Bonjour,

    Le problème de wamp et de l'affichage de warnings est tellement rabaché qu'il y a une FAQ là dessushttp://allevents.avonture.be/fr/error-reporting.html
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Plugin Simple Image gallery

      Merci pour la réponse. J'ai adapté la valeur à E_ALL & ~E_NOTICE, mais pas de changement. Le tableau est toujours là.
      Une fois en ligne, ce problème existera aussi ?
      Mon site : http://www.lyc-meck-molsheim.ac-strasbourg.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Plugin Simple Image gallery

        Après avoir modifié les paramètres PHP, le serveur a bien été redémarré ?

        Et en ligne, l'affichage ou pas des erreurs, etc, dépend de la configuration par défaut de PHP chez l'hébergeur.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Plugin Simple Image gallery

          En fait, non.
          Ce matin, plus d'erreurs affichées.
          Merci pour vos explications.
          Mon site : http://www.lyc-meck-molsheim.ac-strasbourg.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Plugin Simple Image gallery

            A propos aussi du Plugin Simple Image Gallery,
            je travaille un site sous Joomla2.5 en local. Et, la galerie photo créée avec le plugin dans un article s'affiche correctement avec les miniatures, mais en cliquant la dessus une image, celle-ci s'ouvre dans un nouvel onglet. Comment faire pour avoir une affichage en grand de l'image de la gallerie en PopUp?
            Ma configuration du plugin SIG: Librairie JQuery 1.8
            Sur le forum de joomlaworks traitant du même sujetv(mais en anglais:lol), il parait que, installer un autre plugin JQuery Easy permettrait cette affichage en popup, mais cela e donne rien non plus, ni sur la configuration par défaut, ni en modifiant la version là encore sur v1.8.
            NOTA: Un autre diaporama de slideshowCK bosse quand même (je ne sais pas si ce détail vaut la peine)
            Comment m'y prendre, s'il vous plait?

            Commentaire


            • #7
              Re : Plugin Simple Image gallery

              Il est fort probable que l'empilement de systèmes de diaporama soit la cause d'un conflit entre JavaScripts...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Plugin Simple Image gallery

                Bonjour,

                Totalement néophyte en création de sites, ça doit faire 10 jours que je bidouille (oui, bidouiller...on parlera de travailler ou développer quand j'aurais un peu d'expérience ), j'ai eu le même pb que cretace avec cette erreur due à une variable non déclarée dans SIG.

                J'ai réglé le soucis grâce aux infos de jisse03 mais ne serait-il pas mieux de modifier le code en déclarant la var manquante ? histoire d'avoir un code bien propre et ne pas avoir de surprise lorsque le site sera chez l'hébergeur...

                @+, Yann

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plugin Simple Image gallery

                  Il est toujours mieux de rendre le code meilleur, mais c'est au développeur de le faire. Avoir un code 100% conforme auw standards stricts n'est que rarement le cas. Corriger le défaut de programmation ne protège absolument pas, puisque la première mise à jour de l'extension le fera réapparaitre.

                  La seule solution est de le signaler au développeur de l'extension.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plugin Simple Image gallery

                    oki, je le note

                    En effet, je n'avais pas penser aux MAJ...ceci dit, j'ai commencé comme développeur cobol/PL1, il y a....très longtemps ... pour finir chef de projet, architecte, bref, plusieurs casquettes dépendant du client où l'on m'envoyait, et le b-a-ba d'un programme bien fait, c'est de donner des noms parlant et codifiés aux variables, constantes, procédures, fonctions, etc... et de les déclarer/initialiser...sans oublier de commenter les programmes

                    Merci jisse03

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plugin Simple Image gallery

                      Cobol et PL/1, j'ai aussi connu, tout comme l'assembleur de l'IBM 36...
                      Mais les temps ont changé, et maintenant, les langages que ce soit PHP ou C++ indiquent non seulement les erreurs syntaxiques, mais proposent (sans obligation de les tenir) des règles de standardisation strictes. Ces warnings n'indiquent par exemple tout simplement, qu'avec PHP, une variable est référencée sans avoir été déclarée, ce qui avec les versions antérieures de PHPétait licite, mais que ça deviendra probablement une erreur fatale dans les versions ultérieures et qu'il vaudrait mieux que le développeur rende son code vraiment propre
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X