pb accès au menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] pb accès au menu

    Bonjour,

    Depuis la mise à jour vers la version 3.9.1 de Joomla, dans la page administration du CMS, et seulement dans cette page, je ne peux plus accéder à la modification des éléments du menu Joomla.
    pour un site ayant pour templates "AT_Rocket"

    Lorsque je sélectionne un élément du menu principal la page d'erreur qui apparaît est la suivante : "Cette page ne fonctionne pas

    Impossible de traiter cette demande via www.photodrone.click à l'heure actuelle.

    HTTP ERROR 500"

    Dans le même temps il apparait un cadenas en face de la ligne du menu sélectionné.

    Je précise que pour un autre site utilisant le CMS joomla mais le template "koopperblack " lil n'y a aucun problème de modification d'un lien de menu principal.

    supposant qu'il a une erreur quant à la prise lors de la sélection du lien de menu dans la page administration du CMS seulement, je n'arrive pas à corriger l'erreur !

    Je vous remercie pour votre aide.
    Dernière édition par xctera à 25/12/2018, 23h17

  • #2
    Le template du site n'a aucun impact sur la gestion de administration. Ce n'est donc pas sur lui qu'il faut que tu te polarises.
    As-tu vérifié dans la gestion des extensions si la base est bien à jour ?
    As-tu aussi activé le débogage et mis le rapport d'errer à "développement" depuis la configuration, afin d'essayer de repérer ce qui déclenche cette erreur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je vous remercie pour votre réponse.
      • les extensions sont toutes à jour,
      • le débogage est bien activé dans la page de config ==> paramètres de débogage --> débogage système ... par contre que signifie "mis le rapport d'errer à "développement" depuis la configuration" ???

      Commentaire


      • #4
        ...c'est fou de pb parce que j'ai un autre site sous Joomla qui lui fonctionne très bien, je veux dire qu'il n'a aucun problème pour accéder et modifier le mu depuis la page administration du CMS.
        Je dois dire que mon hébergement est un multidomaine chez OVH et que le le menu du domaine qui pose problème est justement un sous domaine du domaine principal...

        Commentaire


        • #5
          à priori ce serait peut-être ça "Cannot use object of type stdClass as array in /home/sergevin/www/photodrone/plugins/system/helix3/helix3.php on line 31"

          Commentaire


          • #6
            le fichier helix3.php
            <?php
            /**
            * @package Helix3 Framework
            * @author JoomShaper http://www.joomshaper.com
            * Copyright Copyright (c) 2010 - 2015 JoomShaper
            * @license http://www.gnu.org/licenses/gpl-2.0.html GNU/GPLv2 or Later
            */

            //no direct accees
            defined ('_JEXEC') or die ('resticted aceess');

            jimport('joomla.plugin.plugin');
            jimport( 'joomla.event.plugin' );

            class plgSystemHelix3 extends JPlugin
            {

            protected $autoloadLanguage = true;


            function onContentPrepareForm($form, $data) {

            $doc = JFactory::getDocument();
            $plg_path = JURI::root(true).'/plugins/system/helix3';
            JForm::addFormPath(JPATH_PLUGINS.'/system/helix3/params');

            if ($form->getName()=='com_menus.item') { //Add Helix menu params to the menu item

            JHtml::_('jquery.framework');

            if($data['id'] && $data['parent_id'] == 1) {

            $doc->addScript($plg_path.'/assets/js/jquery-ui.min.js');
            $doc->addStyleSheet($plg_path.'/assets/css/bootstrap.css');
            $doc->addStyleSheet($plg_path.'/assets/css/font-awesome.min.css');
            $doc->addStyleSheet($plg_path.'/assets/css/modal.css');
            $doc->addStyleSheet($plg_path.'/assets/css/menu.generator.css');
            $doc->addScript($plg_path.'/assets/js/modal.js');
            $doc->addScript( $plg_path. '/assets/js/menu.generator.js' );
            $form->loadFile('menu-parent', false);
            } else {
            $form->loadFile('menu-child', false);
            }

            $form->loadFile('page-title', false);

            }

            //Article Post format
            if ($form->getName()=='com_content.article') {
            JHtml::_('jquery.framework');
            $doc->addStyleSheet($plg_path.'/assets/css/font-awesome.min.css');
            $doc->addScript($plg_path.'/assets/js/post-formats.js');

            JForm::addFormPath(JPATH_PLUGINS.'/system/helix3/params');
            $form->loadFile('post-formats', false);
            }

            }
            }

            la ligne 31 début et fin accolade est
            if($data['id'] && $data['parent_id'] == 1) {

            $doc->addScript($plg_path.'/assets/js/jquery-ui.min.js');
            $doc->addStyleSheet($plg_path.'/assets/css/bootstrap.css');
            $doc->addStyleSheet($plg_path.'/assets/css/font-awesome.min.css');
            $doc->addStyleSheet($plg_path.'/assets/css/modal.css');
            $doc->addStyleSheet($plg_path.'/assets/css/menu.generator.css');
            $doc->addScript($plg_path.'/assets/js/modal.js');
            $doc->addScript( $plg_path. '/assets/js/menu.generator.js' );
            $form->loadFile('menu-parent', false);
            }
            Bof je ne suis pas un développeur alors pour moi c'est du mandarin !!

            Commentaire


            • #7
              Si ton framework Helix est à jour (le fichier ne correspond cependant pas à celui du plugin qu'on trouve dans le template Helix3 du 6 décembre dernier - '@copyright Copyright (c) 2010 - 2017 JoomShaper' au lieu de '@Copyright Copyright (c) 2010 - 2015 JoomShaper', et le contenu est très différent), l'erreur devrait se produire à l'affichage côté site, à mon avis. Je ne vois toujours pas pourquoi le plugin serait utilisé dans la gestion des menus et provoque cette erreur 500. (Mais je n'utilise pas ce framework)
              Je pense cependant qu'il faut que tu regardes comment mettre à jour le framework, si ton template AT_Rocket ne propose pas de mise à jour.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Déjà de m'écrire "Si ton framework Helix est à jour (le fichier ne correspond cependant pas à celui du plugin qu'on trouve dans le template Helix3 du 6 décembre dernier - '@copyright Copyright (c) 2010 - 2017 JoomShaper' au lieu de '@Copyright Copyright (c) 2010 - 2015 JoomShaper', et le contenu est très différent)," a éclairé ma lanterne; effectivement il n'y a aucune raison qu'il y ait une # entre les deux fichiers, alors et puisque j'utilise Joomla (même version pour deux domaines #, j'ai tout simplement remplacé les 2 fichiers à la racine du répertoire ../plugins/system/helix3/ par les mêmes fichiers du domaine serge-vincent.fr...

                Le résultat c'est que maintenant j'ai accès aux menu de la page administration du CMS et que je peux modifier le menu...un miracle ! pourquoi le fichier à l'origine sur le domaine photodrone.click a subitement cessé de fonctionner ? je n'en sait rien; l'important étant que le problème est résolu.

                Avec mes remerciements renouvelés pour m'avoir procuré une idée salvatrice !
                Dernière édition par xctera à 25/12/2018, 18h51

                Commentaire


                • #9
                  Juste en passant, il y a une belle erreur 500 sur l'admin du site Serge-vincent !
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    A #manu93fr : ça c'est vous qui le dites, mais je ne partage pas votre point de vue.

                    Le message d'erreur ci-dessous apparaît volontairement; il évite ainsi l'accès à la page admin du CMS à ceux qui n'ont pas de droits
                    """"Internal Server Error --- The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
                    Please contact the server administrator at postmaster@www.photodrone.click to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
                    More information about this error may be available in the server error log."""


                    Le problème évoqué plus haut avec #RobertG est lié au fait que les mises à jours des extensions, notamment "helix" ne se sont pas faites correctement via la page admin du CMS (je parle des mises à jours de la version 3.9.1 du CMS ainsi que celles des extensions faites au même moment).

                    Cordialement

                    Serge VINCENT
                    Dernière édition par xctera à 25/12/2018, 23h12

                    Commentaire


                    • #11
                      ça c'est vous qui le dites, mais je ne partage pas votre point de vue
                      C'est ce qu'on voit en tentant d'y accéder mais si c'est normal ... pas de souci
                      Je ne faisais que vous prévenir d'une possible erreur
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        #manu93fr Je vous remercie pour votre attention, effectivement il aurait pu y avoir un pb sans que je ne le sache, bien que j'aille régulièrement sur la page administration, et que je sois très vigilant quant à la sécurité (je suis en mutualisé chez un FAI).

                        Je suis utilisateur du CMS Joomla depuis 2005, avant cette date j'avais fait l'essai d'autres CMS, mais Joomla étant très évolutif et répondant à mon attente depuis je suis resté sur ce CMS; l'importante et très dynamique communauté est un gage de fiabilité et de sécurité. bref, rien que du bonheur.

                        Le problème que j'ai rencontré est lié à la mise à jour (via la page admin) de composants et de modules, notamment "helix" (le framework) qui n'a pas été prise en compte; c'est la raison pour laquelle je ne pouvais plus modifier le menu et ses éléments.

                        Je vous souhaite de passer de très agréables fêtes de fin d'année

                        Cordialement

                        S.V

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X