plugin reCaptcha google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] plugin reCaptcha google

    Bonsoir à tous,

    Je gère actuellement 2 sites, et suite à une faille de sécurité sur l'un d'eux j'ai souhaité modifier mon contrôle anti spam et le remplacer par le système de google recaptcha V2 (le V3 ne semble pas supporté par le composant que j'utilise).

    Tout est bien paramétré en V2 sur le plugin avec des clés toutes neuves, pourtant il m'affiche sur les 2 sites un message d'erreur "recaptcha v1 is shutdown".

    L'un des sites utilise le composant Chronoforms V5 et est sous joomla 3.5 (je ne peux pas le mettre à jour à cause d'un autre composant).
    Le second site utilise le composant Proforms basic et est sous joomla 3.9, celui-là est bien à jour de partout mais je m'aperçois que lui aussi rencontre la même erreur ...

    J'en déduis donc que c'est le plugin joomla recaptcha qui pose problème ? avez-vous une idée .... merci

  • #2
    Bonjour.

    Toute personne ici qui utilise le reCaptcha V2 ne rencontre pas ce problème si le reCaptcha est bien la V2 (même l'invisible depuis quelques versions) sur lequel les clés sont créées chez Google et si le plugin Joomla est bien configuré.

    Cependant tu parles d'extensions de formulaires qui utiliseraient reCaptcha. Il faut donc vérifier si ces composants n'ont pas leur propre gestion de l'antispam.

    Utilisateur de BreezingForms, chacun de mes formulaires dans lequel un reCaptcha est utilisé doit se voir renseigner les clés de ce dernier.

    Essayes donc de voir de ce côté si tout est en ordre.

    Bonne journée.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Eddy, merci ta réponse, je te mets quelques screen qui pourront peut-être éclairer car je ne comprends vraiment pas .....

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre-1.jpg 
Affichages : 187 
Taille : 163,3 Ko 
ID : 1996328
      (chacun des 2 sites est paramétré ainsi, seules les clés diffèrent)

      Pour proform Basic je ne peux pas saisir les clés, et pour Chronoform je peux, et elles sont bien saisies ... mystère

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre-2.jpg 
Affichages : 139 
Taille : 185,3 Ko 
ID : 1996329
      (Proform)

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre-3.jpg 
Affichages : 140 
Taille : 109,4 Ko 
ID : 1996330
      (Chronoform V5)

      Je vais essayer avec ton composant Breezing pour voir.

      Commentaire


      • #4
        Affiche simplement un formulaire Joomla pour être fixé sur le paramètre du plugin.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Ca fonctionne avec le formulaire Joomla, le recaptcha est bon ... donc c'est en passant par un composant que ça coince. Je vais tester avec Breezing.

          Commentaire


          • #6
            Problème résolu avec Breezing Form pour le site joomla 3.9. J'imagine donc que les composants Proforms et Chronoforms ne sont pas à jour et ne supportent pas la version V2 qui pourtant est bien proposée dans leurs paramètres.
            Je vais maintenant peaufiner les formulaires grace à ton site Eddy, et je vais tester sur le site sous joomla 3.5.

            Commentaire


            • #7
              Sur le site sous joomla 3.5 j'ai un message d'erreur clé de site non valide .... sauf que celui-là je ne peux pas le mettre à jour. Je suis bien embarrassée car c'est celui-ci qui présente une faille que les robots ont exploités.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Magalux Voir le message
                Sur le site sous joomla 3.5 j'ai un message d'erreur clé de site non valide .... sauf que celui-là je ne peux pas le mettre à jour. Je suis bien embarrassée car c'est celui-ci qui présente une faille que les robots ont exploités.
                Bizarrement, c'est le site qui n'est pas à jour qui présente une faille ! Drôle de coïncidence ! Si cela se trouve, il y a d'autres failles que tu n'a pas encore décelées car 3.5, ça date et combien de mise à jour de sécurité depuis ! En fait, quel est le problème avec le composant qui t'empêche de mettre à jour ? Il est abandonné ? Il est payant ?
                "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                https://www.graphiquedesign-bf.com/

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce que le site en question est bien renseigné dans Google reCaptcha? Pas d'erreur de frappe, au mieux sans http(s)://www afin de couvrir les sous-domaines.

                  +1 pour faire les mises à jour.
                  Un composant ne doit pas les stopper et s'il ne peut suivre, je suis d'avis de trouver une alternative.

                  Quel est d'ailleurs ce fameux composant ?
                  Dernière édition par Eddy.vh à 23/02/2019, 07h45
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
                    Bizarrement, c'est le site qui n'est pas à jour qui présente une faille ! Drôle de coïncidence ! Si cela se trouve, il y a d'autres failles que tu n'a pas encore décelées car 3.5, ça date et combien de mise à jour de sécurité depuis ! En fait, quel est le problème avec le composant qui t'empêche de mettre à jour ? Il est abandonné ? Il est payant ?
                    J'en ai bien conscience .... il s'agit du composant Real Estate Manager (version payante), mais nous l'avons fait personnaliser par Ordasoft (le developpeur du composant) afin de l'adapter à nos besoins. Ce sont ces derniers qui m'ont demandé de ne pas le mettre à jour afin de ne pas faire sauter la personnalisation. J'ai pu faire un certain nombre de mise à jour, jusqu'à au jour où la compatibilité n'était plus bonne.


                    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                    Est-ce que le site en question est bien renseigné dans Google reCaptcha? Pas d'erreur de frappe, au mieux sans http(s)://www afin de couvrir les sous-domaines.

                    +1 pour faire les mises à jour.
                    Un composant ne doit pas les stopper et s'il ne peut suivre, je suis d'avis de trouver une alternative.

                    Quel est d'ailleurs ce fameux composant ?
                    Le site était bien renseigné mais avec http:// ; je l'ai enlevé et miracle ça fonctionne !

                    Le problème est donc résolu dans l'immédiat et je vais me pencher sur une alternative, car effectivement le site date de 2015 .....

                    Un grand merci pour votre aide à tous les 2.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X