Problème après mise à jour du plugin Webinstaller

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème après mise à jour du plugin Webinstaller

    Bonjour,

    En ce début d'après midi dans le backend de joomla 3 il est proposé de mettre à jour Webinstaller à des fins de compatibilité avec joomla 4, ce que je me suis empressé de faire

    Depuis j'ai le message suivant :
    Impossible de se connecter au serveur Joomla! Merci d'essayer plus tard.
    Est-il possible que je me sois précipité et que cette mise à jour ne soit pas très "catholique" ou bien rencontrez vous le même souci.
    Ensuite j'ai ré-installé la précédente version et le souci est identique.

    merci de votre réponse
    Dernière édition par kilekoncuila à 04/04/2019, 15h23
    What else?

  • #2
    Bonjour,

    Je viens de faire la mise à jour sur plusieurs sites sans incident. Le message d'erreur que tu rencontres pourrait bien être une surcharge du serveur Joomla!
    Mais récemment, sur un site qui utilise ce mode d'installation, la fenêtre principale affichait un message d'erreur, et je n'ai pu afficher les extensions qu'a^rès avoir filtré dans la liste de gauche des types d'extensions
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Tu as raison ! Je viens de vérifier (je m'étais contenté d'installer la mise ç jour sans repasser par l'onglet d'installation, et cet onglet affiche bien le message que tu as cité.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Le problème semble "général https://issues.joomla.org/tracker/joomla-cms/24483 et https://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=715&t=971065

        Seulement après avoir téléchargé la précédente version soit webinstaller_3.7v1.1.1 le problème n'est pas résolu.
        What else?

        Commentaire


        • #5
          Perso, ça ne me gêne pas, je préfère récupérer un pack d'installation sur mon PC et l'installer par transfert, ça me paraît souvent plus simple que d'arriver à trouver ce que je veux depuis cette installation depuis le web...
          Et pour info, sur une version 4 alpha 8 de développement, mise à jour à l’instant, pas de problème. On ne le retrouve que sur les versions 3 (y compris les 3.9.5 et 3.10.0 de développement), donc c'est bien la version pour 3 qui est en faute.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Pour info, dans la discussion sur Github, et avec la proposition de felixkat, j'ai pu régler le problème avec la modification d'un deuxième fichier JS.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.

              Le correctif est déjà là, si on se rend dans la parte d'installation d'extensions, un message averti et propose un bouton de mise à jour…
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Malgré la dernière version, le bug persiste toujours.
                What else?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X