Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

    Bonjour à tous,

    c'est vraiment très curieux, sur mon site : www.rouhling.net le Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

    alors j'ai regardé la configuration d'un autre site : http://www.blooo.fr/accueil/index.php
    et la le captcha s'affiche bien sous beez3,

    qu'est ce que j'ai bien pu faire de travers?

    merci pour votre aide

  • #2
    Re : Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

    Bonjour,

    le template sur lequel le captcha ne s'affiche pas n'aurait-il pas été modifié ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

      j'ai fais quelques modifications comme certaines couleurs, taille et couleur de police dans les fichiers :
      - nature.css
      - position.css
      - layout.css

      et peut être encore quelques autres, je ne me souviens plus très bien.

      Alors si je pouvais tester un template beez 3 tout neuf sans rien changer pour voir si ça fonctionne, mais comme le mien se nomme déjà beez 3 ça n'ira pas, si tu as une idée je veux bien essayer?

      et si ça fonctionne après j'aurais remplacé les fichiers les uns après les autres en regardant entre chaque si ça fonctionne.

      Ah oui une chose encore, sur mon autre site ou le captcha s'affiche avec beez 3, j'avais aussi fait des modifications dans les fichiers,
      et pourtant il fonctionne?

      merci à toi

      Commentaire


      • #4
        Re : Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

        et peut être encore quelques autres, je ne me souviens plus très bien.
        C'est bien le problème


        Ah oui une chose encore, sur mon autre site ou le captcha s'affiche avec beez 3, j'avais aussi fait des modifications dans les fichiers,
        et pourtant il fonctionne?
        Les modifications étaient peut être différentes ?


        Alors si je pouvais tester un template beez 3 tout neuf sans rien changer pour voir si ça fonctionne, mais comme le mien se nomme déjà beez 3 ça n'ira pas, si tu as une idée je veux bien essayer?

        et si ça fonctionne après j'aurais remplacé les fichiers les uns après les autres en regardant entre chaque si ça fonctionne.
        Plus simple, fait une copie de ce template (qui ne fonctionne pas), et installe-le sur un autre site.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

          et oui mais sur l'autre site aussi j'utilise le beez 3, alors il faudrait que je le renomme, mais il me semble qu'il faut aussi renommer dans certains fichiers sinon il sera toujours reconnu comme beez 3 non?

          Commentaire


          • #6
            Re : Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

            Envoyé par Bege Voir le message
            et oui mais sur l'autre site aussi j'utilise le beez 3, alors il faudrait que je le renomme, mais il me semble qu'il faut aussi renommer dans certains fichiers sinon il sera toujours reconnu comme beez 3 non?
            Oui, il faut également renommer certains fichiers.
            Tu peux également faire une sauvegarde d'un de ces sites, puis faire les tests sur cette sauvegarde.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

              et quels sont tous les fichiers qu'il faut renommer?

              parce que d'installer en local ça m'embête un peu

              Commentaire


              • #8
                Re : Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

                alors voilà, je me suis décidé à installer Joomla en local, j'ai suivi les instruction de cette page :
                Cette rubrique vous offre des explication et des astuces sur la configuration et l'utilisation de votre système dans le réseau, qu'il soit personnel ou mondial comme l'internet.


                mais au moment ou je clique sur "suivant" ça n'arrête pas de mouliner et il ne se passe rien, pourtant j'ai bien suivi pas à pas les instruction du site? qu'est ce que j'ai pu louper?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

                  bon alors finalement j'ai fais l'installation avec wamp et cette fois ça fonctionne.

                  Et là j'ai donc installé captcha (en local) et il ne fonctionne pas sous beez3 mais sous protostar

                  [edit]
                  Oup's! je viens de mettre le menu en position 1 et ça fonctionne

                  donc maintenant me reste plus qu'à tester mon template beez3 ou le captcha ne s'affiche pas sur l'un de mes sites,
                  mais comment faire pour remplacer le beez3 d'origine?
                  Dernière édition par Bege à 10/12/2013, 18h40

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

                    alors finalement j'ai remplacé carrément tous les fichiers du template (en local) du beez3 par celui qui n'affiche pas le captcha et c'est bien lui qui est en cause, maintenant ou et comment chercher pour trouver le problème?

                    merci de vos conseil

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

                      Bonjour Bege,

                      En local la première étape c'est de comparer le template beez3 qui marche à celui qui n'affiche pas le captcha. Sous Windows un outil comme par exemple WinMerge (http://winmerge.org/) va permettre de trouver les différences en comparant les répertoires et sous-répertoires et les fichiers.
                      Une fois les modifications identifiées, la deuxième étape c'est d'appliquer les modifications une par une au template qui marche en testant à chaque fois jusqu'à trouver la modification qui pose problème.
                      La troisième étape c'est de trouver pourquoi cette modification pose problème et essayer de la corriger si elle est nécessaire ou de voir s'il n'y a pas une autre possibilité.

                      Amicalement,
                      Rajoz

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

                        merci pour ta réponse,

                        j'avais déjà utilisé winmerge il y a quelques années, et comme dans le template il y a tellement de fichiers, j'ai peur que ce soit un très gros travail, alors j'ai pensé déjà commencer par tester de remplacer un par un les fichiers du template qui fonctionne par ceux de celui qui fonctionne pas pour voir ce que ça donne,

                        qu'en penses-tu?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

                          Yeeeeeees! je viens de trouver le fichier en cause! c'est index.php du template, alors j'ai mis celui qui va bien et le captcha s'affiche enfin!
                          merci beaucoup de m'avoir mis sur la voie

                          un petit souci cependant sur la page de "Mot de passe oublié" le captcha s'affiche bien, mais en titre il y a ceci :
                          COM_USERS_RESET

                          certainement un souci de traduction non? mais ou?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

                            Bonjour Bege,

                            Malgré mon âge j'y vois encore assez bien et j'arrive encore pas trop mal à lire les messages sans avoir à en augmenter la police et à les mettre en gras
                            .

                            D'après le code source du site, le message
                            COM_USERS_RESET est le titre (l'en-tête) de la page. Il est défini dans un lien de menu qui est de type Utilisateurs > Réinitialisation de mot de passe. Dans l'onglet "Paramètres d'affichage de la page" de ce lien il y a les deux paramètres suivants :
                            • Afficher l'en-tête de page : permet d'afficher/masquer le titre de la page. Si Oui le titre est affiché et c'est par défaut le titre du lien s'il n'y pas de texte dans le paramètre suivant.
                            • En-tête de page : si le paramètre précédent est à Oui, un texte saisi ici permettra de remplacer dans le titre de page le titre du lien de menu par un texte personnalisé.


                            Note : Si la page est appelée depuis le module de connexion (lien Mot de passe oublié ?), il n'y a pas de titre de page en l'absence de lien de menu. Pour en ajouter un il suffit de créer un lien de menu du type Utilisateurs > Réinitialisation de mot de passe. Ce peut être par exemple dans un menu qui reste caché (sans module correspondant à ce menu).

                            Amicalement,
                            Rajoz

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Captcha s'affiche sous Protostar mais pas sous Beez3

                              Envoyé par Rajoz Voir le message
                              Bonjour Bege,

                              Malgré mon âge j'y vois encore assez bien et j'arrive encore pas trop mal à lire les messages sans avoir à en augmenter la police et à les mettre en gras
                              [COLOR=#3E3E3E].
                              LOL oui j'avais mis pour le mettre un peu comme il s'affiche sur la page, en gros et en gras

                              pour le reste, oui je vais voir ça, merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X