Imposible de me connecter dans Administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Imposible de me connecter dans Administration

    Bonjour,

    Je suis débutante sur Joomla, mais heureusement il y a beaucoup de documentation d'aide, et peu à peu j'assimile, je comprend ce super CMS. Merci aux nombreux contributeurs.

    Voici mon problème :

    j'ai installé un plugin de protection du site page Admin (je mexcuse mais j'ai plus le nom ..) il permet d'ajouter un code secret en plus du mdp. Sauf que j'ai du faire un mauvais règlage et maintenant je ne peux plus me connecter en admin.

    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par Chrysty91 à 17/08/2020, 16h50

  • #2
    Bonjour

    Grâce à ton client FTP (FileZilla ou autre), rends-toi sur ton site et regarde le dossier /plugins.

    Tente de retrouver avec la liste des dossiers le nom du plugin que tu as installé (peut-être était-ce "adminexile"). Vois le dossier pour ce plugin et renomme-le (p.ex. ajoute juste un "_" devant le nom du dossier). Tente à nouveau de te connecter à ton admin, cela devrait fonctionner si tu as bien renommé le dossier du plugin dont il était question.

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Tu parles sûrement de l'extension adminexile.
      As-tu accès à phpMyAdmin ? Si oui, connecte-toi et recherche l'extension (PLG_SYS_ADMINEXILE) dans la table xxx_extensions (ou xxx est ton préfixe de base de données.
      Lorsque tu l'as trouvée, repère la colonne nommée enabled, elle contient un 1, si tu double clic sur cette valeur, tu peux l'éditer. Remplace 1 par 0.

      Cela désactivera l'extension et te permettra d'accéder normalement à ton administration pour bien paramétrer cette extension avant de la réactiver depuis ton backend Joomla!.

      cavo789
      Il se peut que le renommage ne permette pas d'accéder au paramètres de l'extension depuis le backend et de ce fait elle ne pourrait pas le réactiver.
      Mais je me trompe peut-être, je ne suis jamais passé par cette possibilité.
      Dernière édition par Eddy.vh à 17/08/2020, 13h30
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux,

        précision je suis actuellement en local sous AMPPS pour constuire mon site.

        j'ai effectivement eu l'idée d'ouvrir le dossier 'plugin' et je ne vois pas l'extension indiquée.

        Je me demande si ce n'est pas dans les règlages joomla que j'aurais validé l'option demandant une seconde vérification !
        faut dire que j'ai la tête 'encombrée' car il y a tellement d'option à comprendre et à régler, que je finis par plus me souvenir de tout ce que j'ai réglé...
        -Puis j'ai regardé dans la base de donnée, sans succès pas trouvé de ligne à ce sujet.
        Voici le contenu des dossiers :

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : plug1.jpg 
Affichages : 1182 
Taille : 59,9 Ko 
ID : 2020135

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : plug2.jpg 
Affichages : 1113 
Taille : 62,0 Ko 
ID : 2020136

        Commentaire


        • #5
          Ça peut aussi être un composant comme Admintools (de Akeeba) ou JSN Power Admin (de Joomlashine) à rechercher dans les composants.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            wouaip.. marre de me prendre la tête, je désinstalle.
            et je vais installer directement sur mon serveur web,après installe je ferai une copie pour le cas de problème)
            puis j'essaierai avec Ampps de transférer en local. (si j'y arrive)...

            ceci me servira pour l'avenir : ou je prendrai des notes.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X