Erreur affichage en frontal avec template protostar

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Ok, j'ai réglé le problème du maximenuckmobile en désactivant ce plugin et le remplaçant par Mobile menu CK > le message d'erreur à disparu.
    Egalement, j'ai désactivé un autre plugin, le CK forms, qui de souvenir était un formulaire de contact que je n'utilise plus du tout > Là encore, le message à disparu, et le site fonctionne tout à fait normalement.
    Il me reste 1 message d'erreur sur lequel je bloque :
    1) Notice: Undefined property: stdClass::$id in /home/pierbiau/www/plugins/system/gantry/gantry.php on line 234

    Qu'est ce Gantry ? Je possède dans les Plugin un programme nommé "Système-Gantry 4" A quoi sert ce plug-in ? Serait-il obsolète et à remplacer, ou bien simplement à désactiver ?
    Remerciements pour vos réponses.
    Cordialement,
    Pierre

    Commentaire


    • #17
      Le message du gantry n'apparaît qu'en mode debug / developpeur, ensuite il n'est plus visible en valeur ramenées "par défaut".

      Commentaire


      • #18
        Après quelques clics, je m'aperçois que Gantry est actuellement en version 5.4.34, et que les développeurs sont Rockettheme.com. Tout ce site étant en anglais, pensez vous qu'une mise à jour de Gantry 4 vers Gantry 5.4.34 est nécessaire et également "compatible" ? Je suis en joomla 3.9.21, qui est la dernière version mise à jour.
        Existe t'il un site "francisé" de Gantry ?
        Cordialement

        Commentaire


        • #19
          Si tu utilises le template protostar, il n'y a aucun intéret à avoir Gantry sur ton site : c'est un framework de template totalement indépendant de protostar.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #20
            Ah oui, en effet, je n'avais pas connaissance de cela. Du coup, j'envisage dans un premier temps de désactiver Gantry4 pour être bien sûr que ce programme n'ait aucune corrélation avec autre chose (sait-on jamais?). Si tout fonctionne correctement après l'avoir désactivé quelques jours durant, pensez-vous qu'il soit judicieux de supprimer définitivement ce programme ?

            En fait, j'ai 2 versions concernant la suppression de plug-in et/ ou de modules :
            1) Certaines personnes m'encouragent à supprimer les plug-in / module désactivés, car ils estiment que ce sont des failles de sécurité dans l'avenir (une porte d'entrée pou hacker le site), car elles ne sont plus mises à jour (c'est ovh qui m'a tenu ce discours)
            2) D'autres personnes (un informaticien qui ne connaît pas très bien joomla selon ses propres dires), m'indiquent qu'il est risqué de supprimer ces plug-ins/modules, car certaines données sont croisées avec d'autres programmes, une sorte d'imbrication en quelque sorte, qui poserait du coup des problèmes pour faire fonctionner correctement d'autres programmes...

            Qu'en pensez-vous ?
            Remerciements pour toutes ces précisions, j'apprends de plus en plus de chose grâce au forum
            Bonne après-midi

            Commentaire


            • #21
              Je suis plutot pour l'option 1, mais il y a un peu de vrai dans l'option 2 : de nombreuses extensions sont des packages comportant à la fois un composant et/ou des modules et/ou des plugins. Dans ce cas précis il faut veiller à bien désinstaller le package complet mais normalement en passant par la gestion des extensions ça ne pose aucun problème.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #22
                Remerciements pour vos lumières une fois de plus . Je vais passer à l'option 1) également. Je clos ce sujet en Résolu puisque tout fonctionne à nouveau "parfaitement"
                Encore toutes mes félicitations pour le sérieux et la maîtrise de l'informatique joomla

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X