authentification

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • authentification

    JAuthentication: :__construct : impossible de charger les librairies d'authentification.

    Bonsoir
    suite à ce message, je cherche comment réglé ce problème
    Sur PhP My admin, je n'ai pas de table des extensions.
    Henri

  • #2
    Bonsoir, il faudrait nous donner un contexte et des precisions comme la version de Joomla et la version php sur le serveur ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      PhP 7.3
      J'attend votre réponse
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par diaph34 Voir le message
        PhP 7.3
        J'attend votre réponse
        Merci
        C'est un peut court !
        Dans quelles circonstances ça se produit ? Quelle est la version de Joomla ? Le site est-il en local ou chez un hébergeur ? Si hébergeur lequel et adresse du site.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Le site est chez OVH, adresse diaphnature.com, http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/ ,le message apparaît lors de l'identification sur le site et l'identification en administrateur, pour la version de Joomla vu que je ne peus me logger, la version n'est pas accessible, ce doit être une des dernière version
          Merci de ton aide
          Henri

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Il y a comme un défaut : le site est dit hébergé chez OVH avec une base chez Free ???
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              La base a été créée sur le serveur Free et transférée sur OVH après mise en d'un compte OVH

              Commentaire


              • #8
                Tout fonctionnait bien (4-5 ans) jusqu'à ce que je désactive lesplug'in authentification du site

                Commentaire


                • #9
                  OK, c'est donc une base OVH.
                  Le site est en version 3.9.5, un très gros retard de mises à jour (on en est à la 3.9.26 et la tienne date de 2 ans déjà).
                  Pour moi, la première chose à faire serait de sauvegarder le site, de mettre à jour toutes les extensions puis Joomla! en 3.9.36 puis de voir si ton problème persiste.

                  Puisque tu ne peux pas t'identifier, essaie d'utiliser le fichier de cavo789 https://github.com/cavo789/joomla_log_admin pour accéder à l'administration.

                  Ah ben oui, si tu désactives les plugins, il est logique que tu ne puisses pas t'identifier. Il te faut alors passer par phpMyAdmin : sauvegarde d'abord la base, puis va dans la table des extensions rechercher dans les plugins ceux d'authentification et mets à 1 le champ "enabled" du plugin d'authentification Joomla (en principe son ID est 401)
                  Dernière édition par RobertG à 05/05/2021, 10h58
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par diaph34 Voir le message
                    pour la version de Joomla vu que je ne peus me logger, la version n'est pas accessible, ce doit être une des dernière version
                    Bonjour, ton site est resté sans maintenance, il est en 3.9.5 ... ça commence a dater un peu ... il va falloir œuvrer pour faire ces mises à jour

                    Mais avant de faire quoi que ce soit sur le site, il te faut faire une sauvegarde complète !
                    Pour prévenir tout problème lors des évolutions de votre site Joomla ou tout risque d'attaque par un pirate, il est primordial que vous fassiez régulierement des sauvegardes de votre site ! Vous avez...


                    puis faire la mise à jour à la main avec le pack de mise à jour Joomla! 3.9.x vers 3.9.26
                    Télécharger Joomla en français : Version intégrale en FR, mise à jour depuis une version antérieure vers 3.8.7 en FR, fichier de langue FR.


                    Personnellement, je dupliquerai le site sur un serveur local ou en sous domaine dans l'hébergement pour travailler dessus tranquillement sans risque de planter le site actuel

                    Oups, grillé par Lucky Luke
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par diaph34 Voir le message
                      Tout fonctionnait bien (4-5 ans) jusqu'à ce que je désactive lesplug'in authentification du site
                      OK, alors tout s'explique ... Robert t'a donné la bonne procédure pour rétablir

                      En cas de dysfonctionnement d'une extension Joomla, il est indispensable de la désactiver pour continuer à utiliser son site web. Vous avez accès à l'administration du site A l'aide du menu Extension...

                      cette procédure explique comment desactiver une extension, tu fais exactement l'inverse ... tu mettras "1" à la place de "0" dans enabled
                      Dernière édition par manu93fr à 05/05/2021, 11h10
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X