Plugin UP Donation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plugin UP Donation

    Bonjour

    Je développe un site pour une association caritative qui s'occupe des démunis atteints de la maladie d'alzheimer.
    Dans ce cadre j'utilise le Fabuleux Plugin UP pour offrir la capacité aux donateurs d'aider cette association.

    Ce plugin offre la capacité au donateur de payer soit par Paypal , soit par Carte bancaire
    Le plugin UP donation fonctionne très bien par Paypal.
    Le test est concluant et les 2 comptes Business Pro Paypal on été débités et crédités . (le compte du donateur et le compte de l'association sont des comptes Business Pro Paypal)

    Par contre, lorsque le donateur veut payer par CB, un message d'erreur est affiché (cf image ci-dessous)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : don par cb.jpg 
Affichages : 652 
Taille : 26,3 Ko 
ID : 2028566

    Merci pour vos retours d'expérience sur ce sujet
    Merci

    Cordialement

  • #2
    Bonjour,

    Merci pour ce Fabuleux message

    Le paiement par CB est géré par Paypal (il me semble). Donc si uniquement cette possibilité pose problème, je pense qu'il s'agit d'une option à activer chez Paypal.

    Je ne connais pas suffisamment Paypal pour pouvoir aider plus. J'espère qu'un utilisateur de cette fonction pourra t'aider
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      ../..
      Merci Lomart.
      Je précise que nous avons utilisé ces 2comptes Paypal Pro pour tester une procédure de paiement avec le plugin InstantPaypal fourni par Paypal, qui permet de payer par paypal et par CB mais qui ne permet pas de laisser libre le montant du paiement.
      C'est pour cette raison que nous nous sommes rabattus vers le plugin UP Donation.
      En résumé , ces 2 comptes fonctionnent avec le plugin InstantPaypal, et fonctionne "à moitié" avec le plugin UP .
      Je vais attendre de voir si d'autres retours d'expérience nous parviennent
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci de cette piste.
        Vous ne savez pas comment ils ont résolu ce problème ?
        Ce fut une prestation payante ?
        Merci

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Désolé JPS0302, le message précédent est supprimé (spam)

          Mais je réponds à votre problème : le mieux c'est de vérifier avec le compte test de paypal et de configurer en mode sandbox comme expliqué sur le site de l'extension.

          Ainsi, vous aurez la possibilité de vérifier chaque type de paiement et les différents cas possibles ( annulation, cb indisponible).

          De mon avis, le paiement cb via paypal n'est pas vraiment une réussite car le plus souvent, paypal invite à créer un compte et le donateur ne voit pas forcément le lien vers le choix carte bleu. C'est la première cause d'abandon.

          Le renforcement de la sécurité de paiement cb a également provoqué une augmentation du nombre d'erreurs d'utilisateurs qui n'ont pu valider leur paiement, faute d'avoir défini correctement la sécurité de leur carte via l'application smartphone de leur banque, le sms ou l'appel sur le bon téléphone. C'est ce qui arrive souvent aux utilisateurs peu aguerris à utiliser les paiement en ligne. On ne peut pas faire grand chose si ce n'est de proposer des solutions alternatives.

          Enfin, la confirmation du paiement sur votre site se fait via un lien de retour (ce que l'on nomme l' IPN ou notification instantanée de Paiement) indépendant du retour vers la page de confirmation. C'est à dire que paypal envoi des données via une url "cachée" pour indiquer que le résultat ( paiement validé, annulé, insuffisance de tresorerie...). Si la configuration n'est pas bien définie, le site ne reçoit pas l'information en retour et une erreur est généré mais le paiement est fait. Cela peut également provenir d'un problème de communication qui arrive sur certaines configurations mutualisés (par exemple, l'entrée de gamme d'un célèbre hébergeur roubaisien) mais aussi quand il y a des défauts sur la sécurisation https ( en cause, la configuration du certificat ssl ).
          https://developer.paypal.com/docs/ap...fications/ipn/

          Dans tous les cas, il faut passer par les tests avant de mettre en production, c'est même une procédure obligatoire pour certaines passerelles de paiement.
          Lors de vos tests, n'oubliez pas de consulter les logs (journaux d'activité) pour vérifier la communication entre le site et paypal et les réglages et l'historique dans paypal sandbox.

          N'hésitez pas à nous donner votre retour si vous avez des difficultés pour les tests ou si vous avez résolus votre problème.
          Dernière édition par daneel à 02/07/2021, 16h36
          lomart aime ceci.
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Merci pour cette réponse détaillée.
            J'ai commencé , comme vous l'avez préconisé, par utiliser le mode sandbox.
            J'ai paramétré dans le plugin up l'adresse mail du compte paypal payeur test et j'ai paramétré ce plugin en mode sandbox.
            Le souci rencontré :
            Dans l'onglet "funding" du compte payeur, je ne peux pas paramétrer le cryptogramme qui m'est demandé au moment du paiement par Carte bancaire.(cf image ci-dessous)

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sandbox payeur.jpg 
Affichages : 191 
Taille : 12,3 Ko 
ID : 2028778

            Merci de votre éclairage
            Merci

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Quelqu'un aurait une idée sur le problème que je rencontre et qui est exposé ci-dessus ?
              Merci
              Merci

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                tu as aussi une solution simple, celle de Paypal Donation en collant le code dans un module perso (en mode code)
                As tu essayé cette voie ?


                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2021-07-11 à 23.23.49.png 
Affichages : 121 
Taille : 25,1 Ko 
ID : 2028923
                easyconnect83 aime ceci.
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  En mode Sandbox, je n'ai jamais connu que le compte vendeur et ses comptes acheteur, pas simplement un compte acheteur comme tu le dis ("compte paypal payeur test"). Je ne me souviens plus si un compte acheteur réel est accepté sans que la transaction soit réelle.
                  Compte tenu de ces nouvelles contraintes, j'imagine que PayPal a mis en place une solution pour contourner ou simuler cette nécessité de validation côté acheteur.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par manu93fr Voir le message
                    Bonsoir,
                    tu as aussi une solution simple, celle de Paypal Donation en collant le code dans un module perso (en mode code)
                    As tu essayé cette voie ?


                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2021-07-11 à 23.23.49.png 
Affichages : 121 
Taille : 25,1 Ko 
ID : 2028923
                    Bonjour

                    je vais tester et je reviens vers toi.
                    Merci
                    Merci

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Bonjour,

                      En mode Sandbox, je n'ai jamais connu que le compte vendeur et ses comptes acheteur, pas simplement un compte acheteur comme tu le dis ("compte paypal payeur test"). Je ne me souviens plus si un compte acheteur réel est accepté sans que la transaction soit réelle.
                      Compte tenu de ces nouvelles contraintes, j'imagine que PayPal a mis en place une solution pour contourner ou simuler cette nécessité de validation côté acheteur.
                      Bonjour

                      Sur le mode Sandbox, on peut créer autant de comptes que l'on souhaite acheteur ou vendeur.
                      Dans mon test, je me suis contenté de 2 comptes (1 donateur et 1 récepteur), mais je n'ai pas trouvé la manière de lui indiquer le crypto qui est demandé au moment de l'achat ou du don par Carte bancaire...
                      Si tu as une idée , je suis preneur, sinon, je vais tester la proposition de Manu93fr.
                      Merci

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Je pense que la solution proposée par Manu te posera le même problème pour les tests, dans la mesure où maintenant il faut cette double identification, ou confirmation du compte, pour valider une transaction.
                        Il faudrait chercher dans la doc Sandbox comment ça fonctionne, puisque le principe est de recevoir par SMS ou mail ce cryptogramme. Il y a longtemps que je n'ai pas eu à utiliser Sandbox.
                        Il y a eu une discussion il y a quelques temps qui concernait le paiement par compte PayPal ou par Carte bancaire. Il faudrait retrouver cette discussion, mais de mémoire, la double identification n'a pas été évoquée.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Pour information, la documentation officielle de Joomla propose une explication sur l'ajout de bouton PAYPAL dans un article ou dans un module de contenu personnalisé.

                          Traduite en français : https://docs.joomla.org/How_do_you_a...l_button%3F/fr

                          Si vous avez remarqué un manque ou un défaut dans la traduction ou l'explication, n'hésitez pas à nous l'indiquer sur le forum.
                          Merci !

                          Dernière édition par daneel à 13/07/2021, 09h39
                          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de faire deux tests en Sandbox avec UP donation, un avec ma propre carte bancaire, l'autre avec une carte de test générée dans le compte PayPal de tests.
                            Dans les deux cas, le cryptogramme ne m'a pas été demandé, pourtant, dans les deux cas, j'ai bien spécifié le numéro de téléphone mobile correspondant à la carte et à l'adresse saisies.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              ../..
                              En mode sandbox, sur l'adresse : https://www.sandbox.paypal.com/donat...y34S5HtBASjZeI, la procédure de paiement m'impose la saisie du crypto (cf image ci-dessous) :

                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : don par cbsandbox.jpg 
Affichages : 166 
Taille : 42,0 Ko 
ID : 2029060
                              Peut-être ai je mal codé l'exécution du plugin UP Donation ? (voir ci-dessous)
                              J'ai indiqué le mail du compte paypal Business et j'ai ajouté le paramètre | use -sandbox

                              {up donation=sb-9yywz5830340@business.example.com | use-sandbox | title=Vous pouvez aussi faire un don pour aider notre association | title-tag=div | title-style=b fs120 t-orange |text=Le montant du don est libre et vous pouvez le réaliser par Paypal ou Carte Bancaire[br][img src="/images/Logo/logo_Alzheimer_de_A_a_Z.png" class=mv1] | text-tag=div | button=lang[en=donation [img src="/images/paypalcbaz.png" style="max-height:24px"];fr=Faire un don avec [img src="/images/paypalcbaz.png" style="max-height:24px"]] | button-style=b;t-grisFonce;background:#FFC439;border:#ECB300 1px outset;border-radius:50px;cursorointer;padding:2px 10px;mt1 | button=btn_donateCC_LG.gif | template=##title## ##text## [div class="p1 bg-jauneFonce"] ##amount## ##currency##[/div]##button## | class=tc;display:inline-block;p2;bd-grisClair | amount=0 | currency-list=EUR,USD,GBP,CAD | item-name=Don pour association Alzheimer de A à Z | image-url=https://www.alzheimer-az.fr/images/Logo/logo_Alzheimer_de_A_a_Z.png | url-valid=https://www.alzheimer-az.fr/index.php?option=com_content&view=article& id=36 |url-cancel=https://www.alzheimer-az.fr }

                              Merci à RobertG de me dire s'il a fait autre chose pour que la procédure l'affranchisse de la saisie du crypto

                              Merci

                              Cordialement

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X