Comment mettre le menu déroulant de vote, en dessous de l'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment mettre le menu déroulant de vote, en dessous de l'article

    Bonjour à tous, j'aimerais que mon plugin de vote soit en bas de l'article plutôt qu'au début, comment puis je faire ?

    Merci.
    Donnez vie à vos idées ! http://theidea.legtux.org

  • #2
    Re : Comment mettre le menu déroulant de vote, en dessous de l'article

    salut
    tu as regardé si dans les options du plugin tu n'as pas une option pour choisir l'emplacement ?
    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment mettre le menu déroulant de vote, en dessous de l'article

      Il n'y a aucun paramêtre dans le plugin de vote :/
      Donnez vie à vos idées ! http://theidea.legtux.org

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment mettre le menu déroulant de vote, en dessous de l'article

        Bonjour gorzak,

        Si le plug-in est resté le même que dans le post précédent (Extra Vote), le paramètre "Main Content Rating" a trois options :
        • After title : le plug-in s'affiche après le titre (au début de l'article)
        • After content : le plug-in s'affiche après le contenu (à la fin de l'article)
        • Masquer : le plug-in ne s'affiche pas

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment mettre le menu déroulant de vote, en dessous de l'article

          Merci pour ta réponse rajoz, mais je suis finalement revenu sur le plugin de vote de joomla, pour essayer de classer les articles par vote. Mais je suis pas sûr que ça fonctionne ça aussi.

          Je vais ptet repasser par extravote au moins pour la disposition des étoiles.
          Donnez vie à vos idées ! http://theidea.legtux.org

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment mettre le menu déroulant de vote, en dessous de l'article

            Bonjour gorzak,

            Il est possible aussi de mettre le plug-in de vote de Joomla! à la fin de l'article mais cela demande une (petite) modification du fichier plugins/content/vote/vote.php qui ne peut pas se faire par une surcharge. C'est jamais conseillé de faire une modification d'un fichier du core de Joomla! mais des fois y'a pas le choix !
            Penser à sauvegarder le fichier d'origine pour pouvoir le remettre si le modifié est cassé. Penser aussi à noter quelque part la modification qui peut être annulée à la prochaine mise à jour de Joomla!.

            Le code à ajouter est en bleu et ça se trouve à la fin du fichier plugins/content/vote/vote.php :
            Code:
                        }
            
            
            [B][COLOR=#0000ff]            if ($view == 'article' && $row->state == 1)
                        {
                            $row->text .= $html;
                        }
                        else
                        {
                            $row->introtext .= $html[/COLOR][COLOR=#0000ff];
                        }
                        $html = '';
            [/COLOR][/B]
            
                    }
                    
                    return $html;
                }
            }
            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment mettre le menu déroulant de vote, en dessous de l'article

              Merci rajoz, ça fonctionne bien

              Est ce possible d'avoir une petite explication du code ? que je puisse comprendre la manip, et pouvoir faire des modifs ensuite, comme le mettre sur la droite par exemple.
              Donnez vie à vos idées ! http://theidea.legtux.org

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment mettre le menu déroulant de vote, en dessous de l'article

                Bonjour gorzak,

                D'abord quelques infos sur le plugin Vote :
                • Il est déclenché par l'événement onContentBeforeDisplay (ligne 41) qui comme son nom l'indique est une requête qui se place juste avant l'affichage du contenu. Il y a 4 paramètres :
                  • $context : contexte du contenu passé au plugin (par exemple le nom du composant)
                  • &$row : contenu de l'article passé par référence (donc modifiable)
                  • &$params : paramètres de l'article et du menu
                  • $page : pager du contenu

                • Il prépare dans la variable $html le code HTML pour les images en étoile (lignes 58 à 75)
                • Si la vue est de type article et que l'article est publié (test sur ligne 77), la variable $html est complétée par le code HTML du formulaire pour pouvoir voter (lignes 79 à 101)
                • A la fin le contenu de $html est renvoyé dans l'article à l'endroit du déclenchement de l'événement beforeDisplayContent, par exemple :
                  • Pour la vue article : components/com_content/views/article/tmpl/default.php (ligne 164)
                  • Pour la vue category : components/com_content/views/category/tmpl/blog_item.php (ligne 41)


                Il aurait été plus facile de simplement remplacer le onContentBeforeDisplay par onContentAfterDisplay (juste un mot à changer, Before par After). Mais j'ai trouvé que ce n'était pas beau de mettre le vote après lire la suite et surtout après la pagination.

                En étant pinailleur, il aurait mieux valu utiliser onContentPrepare qui est plus adapté pour modifier le contenu de l'article, mais cela aurait amené des modifications à plusieurs endroits et donc plus difficiles à expliquer dans le forum et plus difficiles à suivre si des ajustements sont nécessaires dans les versions futures de Joomla!.

                Donc j'ai gardé l'événement onContentBeforeDisplay et j'ai ajouté le code suivant :
                • Pour modifier l'article à afficher :
                  • Si la vue est de type article et que l'article est publié, on ajoute à la fin du texte de l'article le $html qui contient les étoiles et le formulaire
                  • Sinon quand la vue est autre (category, featured, etc.) on ajoute à la fin de l'introduction de l'article le $html qui ne contient que les étoiles (vu la façon dont il est constitué)

                • Ensuite on vide $html pour que le plug-in ne renvoie rien (puisque c'est déjà fait dans la modification de l'article). On aurait pu enlever $html à la suite de return mais encore une fois j'ai voulu garder groupées les modifications.


                La documentation de Joomla! commence à être traduite. Voilà la page sur les plugins : http://docs.joomla.org/Plugin/fr

                Amicalement,
                Rajoz

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X