erreur 404 dans l'admin joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur 404 dans l'admin joomla

    Bonjour,
    je fais du ménage et des mises à jours sur mon site avant le passage à joomla 4.
    Et je découvre que 2 liens de menu de l'administration / Composants mènent à une "erreur 404 Composant introuvable​" !
    Depuis quand? mystère... C'est bien de faire du tri et de remettre le site à jour de temps en temps...

    J'ai du désinstaller ces composants que je n'utilise plus, mais il reste les liens (morts) dans le menu de l'admin Joomla.
    C'est pour le mod_maximenuck et le pkg_dj-imageslider.
    Ils n'apparaissent pas dans les modules et plugins.
    Est ce que vous pouvez m'aider à les supprimer?

    Merci!
    Dernière édition par marichon à 06/07/2023, 14h22

  • #2
    Hello.

    Sous J3 la gestion du menu admin est un peu bizarre.
    Voir mon article ici : https://ordi-genie.com/joomla/config...ion-joomla-39x

    A tout hasard, as-tu essayé : Menu > Gestion des Liens > Administration > Reconstruire
    Mais je ne suis pas sur que cela solutionne ton problème.

    sinon essaie de réinstaller puis désinstaller les composants en question.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse roland_d_alsace​.
      J'ai essayé de reconstruire les liens de menu comme suggéré, et installer/désinstaller les extensions en question, mais mes liens morts sont toujours là!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je dois dire que je ne comprends pas comment des liens de menus peuvent être attribués à un module et un pack.
        Le plus simple serait peut-être, après sauvegarde, de supprimer les lignes correspondantes dans la table des menus (#__menu).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          En effet, c'est un drôle d'intitulé pour des liens de menu admin, ça sent le bug quelque part...
          D'ailleurs quand je réinstalle les composants maximenuck et dj-imageslider, ils ajoutent "proprement" des titres au menu Composants. (en plus de ces liens "morts")

          RobertG​ Je suis allée supprimer les tables directement dans la base de données __menu, et ils ont disparus de l'admin Joomla sans encombres.
          J'espère qu'il n'y a pas de résidus d'infos autre part.

          Merci pour votre aide!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X