Pb avec installation de visitors counter(vinaora)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Pb avec installation de visitors counter(vinaora)

Bonjour les gens,

j'suis un nouveau d'hier sur Joomla, je suis codeur PHP et pour rendre service j'essaye de filer un coup de main sur un site Joomla.. (Rooh merte un nouveau qui va poser plein de questions!! rooh merte en plus il est codeur , beurk !! ;-) )...

Bon, j'en viens au(x) faits, hier j'ai récupéré un accès à l'interface d'un site joomla déja existant, et on m'a demandé 2/3 choses, ajouter une page, un lien dans un menu, l'organisation des bannières, et à part quelques bizarreries, j'ai réussi à m'en dépatouiller.

J'ai du aussi ajouter un compteur de visite (si si, ca existe encore!!).
    J'ai donc téléchargé un zip de la derneire version de Vinaora visitors counter (http://extensions.joomla.org/extensi.../visitors/2519) puis ai essayé de l'installer via le menu (de mémoire) extension => ajouter => installer depuis un zip

depuis, je ne peux plus me connecter à mon interface joomla et le site est bancal avec une jolie erreur php :
    Warning: require_once(/homez.323/lesfoulec/www/plugins/system/vvisit_counterDShelperDSvvisit_counter.php): failed to open stream: No such file or directory in /homez.323/lesfoulec/www/plugins/system/vvisit_counter/vvisit_counter.php on line 18

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homez.323/lesfoulec/www/plugins/system/vvisit_counterDShelperDSvvisit_counter.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.323/lesfoulec/www/plugins/system/vvisit_counter/vvisit_counter.php on line 18
    J'ai donc plusieurs questions :
    1) comment recuperer mon interface, que dois je faire pour virer ce module, sans toucher au code interne de joomla ?
    2) qu'ai je fait de si mal ou de pas bien ?
    3) quelle est la meilleure facon d'installer une extension ? (le menu propose depuis une archive, ou depuis le web mais j'ai beau chercher, quand je trouve des extensions, je ne sais pas ce que je dois choisir malgré les tutos que j'ai vus.)

Merci les gens, et veuillez pardonner mon inculture joomlaesque crasse...

Re : Pb avec installation de visitors counter(vinaora)

Bonjour,

pour retrouver l'accès, vous devez vous rentre dans al base de données, ensuite allez dans la table extensions, chercher l'extension en question (ici ça sera vvisit_counter) et de passer le paramètre enabled à 0.

Ensuite pour virer l'extension il faut se connecter en administration > Extensions > Gestion des extensions > Gestion > trouver l'extensions voulue > Désinstaller.

Votre manière d'installer l'extension est bonne il faut juste bien vérifier que l’extension est compatible avec la version de Joomla qui est installée.
    Dernière édition par TristanB à 22/05/2014, 08h43

Commentaire

Merci pour cette reponse rapide !

par contre, je ne connais vraiment pas joomla.
      Comment je me connecte à la BD ? il y a une adresse de connexion générée à l'install de joomla ?

merci

edit : question bete : il faut évidemment que je vois avec mon hebergeur,je n'ai pas encore les accès à l'hebergeur, je trouverais bien le nom de la base dans le phpmyadmin ensuite ;-)
      Dernière édition par zoppi à 22/05/2014, 08h55

Commentaire

Envoyé par zoppi Voir le message
        edit : question bete : il faut évidemment que je vois avec mon hebergeur, je trouverais bien le nom de la base le phpmyadmin ensuite ;-)
        ou si tu as un accès ftp, tu peux avoir accès à ces informations dans le fichier se trouvant à la racine du site dans configuration.php

Commentaire

je n'ai pour l'instant rien d'auter qu'un identifiant sous l'interface d'administration Joomla...
          le webmaster précédent semble ne meme pas savoir qu'il y a une base de données associée et galere à me retrouver les acces FTP , je suis pas sorti des ronces ;-)

merci de ton aide

Commentaire

Envoyé par zoppi Voir le message
            je n'ai pour l'instant rien d'auter qu'un identifiant sous l'interface d'administration Joomla...
            le webmaster précédent semble ne meme pas savoir qu'il y a une base de données associée et galere à me retrouver les acces FTP , je suis pas sorti des ronces ;-)

merci de ton aide
            Bonne chance , mais avec mes explications tu devrais t'en sortir

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X