image lors d'un partage facebook

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • image lors d'un partage facebook

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne partie pour ce post. Mon problème :

    J'utilise le plugin social de : http://ordasoft.com/joomla-social-co...ng-module.html

    Le problème rencontré est lorsque je clique sur "partager", il ne me prends pas en compte l'image de l'article, mais une image quelconque sur de la page joomla.

    Es ce que quelqu'un sait comment régler ce problème, car je ne parle pas l'anglais pour pouvoir aller sur leur forum ?

    Merci d'avance
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

  • #2
    Re : image lors d'un partage facebook

    Bonjour,
    la gestion des images par Facebook obéit à des règles simples, mais strictes. A ce sujet, tu peux lire l'article : http://magazine.joomla.org/internati...ialement-votre qui te fourniras (au moins) les moyens de debugger et tracer ce que fait (et comprend) facebook à partir de ta page.

    Je ne connais pas le plugin que tu utilises, mais il est vrai que la partie gestion des images 'peut' être sensible avec Facebook, même en nommant explicitement l'image (chemin compris) qui y mène, tu peux avoir (à l'occasion) des soucis si tu utilises des outils de compression en ligne ou de réécriture de certaines parties de ta page, j'ai eu récemment un problème avec l'utilisation conjointe de JCHOptimize et de EFSEO qui aboutissait à des résultats étonnants (résolus depuis)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : image lors d'un partage facebook

      Merci pour ce lien et tes explications PieceOfCake. Je vais lire l'article et essayer de m'adapter.
      A bientot
      WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
      Joomla => 3.xxx / 4xxx
      --------
      Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X