Problème de Recaptcha : Recaptcha is not defined

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème de Recaptcha : Recaptcha is not defined

    Bonjour !

    Je vérifiais les bug sur mon site en local avant de le mettre en ligne et je me suis aperçu avec firebug que mon Recaptcha avait un problème. D'après Firebug, ce serait qu'il n'est pas défini Recaptcha is not defined -> voir l'image ci-dessous)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre8.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 7,8 Ko 
ID : 1820992

    C'est mon premier CMS, je ne suis pas encore au point lol. Où et que faut-il modifier pour enlever cette erreur ? Autrement, le Recaptcha a l'air de fonctionner mais j'aime autant avoir un truc nickel plutôt que garder un bug caché.

    Merci d'avance pour votre aide en tout cas !

  • #2
    Re : Problème de Recaptcha : Recaptcha is not defined

    Ton image est beaucoup trop petite pour qu'on y voit quoi que ce soit. Un copié-collé du texte du message est bien souvent préférable.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de Recaptcha : Recaptcha is not defined

      Bonjour,

      +1 un pour la capture d'écran illisible. Sinon, as-tu bien renseigné les deux class de ce captcha ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de Recaptcha : Recaptcha is not defined

        Apparemment c'est la ligne 194 qui est en cause, voici ce qu'elle contient :

        RecaptchaState.lang?RecaptchaState.lang:null},chal lenge_callback:function(){Z.force_reload=!!RecaptchaState.force_reload;if(RecaptchaState.t3){v ar a=RecaptchaState.t1?ib(mb(RecaptchaState.t1)):"",b =RecaptchaState.t2?ib(mb(RecaptchaState.t2)):"",c= RecaptchaState.t3?ib(mb(RecaptchaState.t3)):"";Z.t h2=c;if(a)b=kc(a),cc(b,Z.challenge_callback_intern al,null,void 0),cc(b,null,Z.challenge_callback_internal,void 0);else{if(k.execScript)k.execScript(b,"JavaScript ");else if(k.eval)null==ia&&(k.eval("var _et_ = 1;"),

        La flèche sur Firebug pointe entre les deux caractères en rouge.

        Pour ce qui est de la question de SimonG, j'ai bien entré la clef publique et la clef privée, aussi bien dans le pluging de recaptcha que dans Breezing form où le recaptcha est utilisé.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de Recaptcha : Recaptcha is not defined

          Bonjour,

          Pourriez-vous répondre à ma question ? C'est bien beau de me dire que c'est illisible mais si on me répond pas quand je poste le code ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de Recaptcha : Recaptcha is not defined

            Le problème c'est que dans un premier temps, le code on s'en tamponne un peu surtout si on ne connait pas le texte du message d'erreur. Tu peux l'obtenir en surlignant le texte du message d'erreur (avec la souris), puis en utilisant les touches Ctrl+C pour copier et Ctrl+V pour coller. À noter que sur Mac la touche Ctrl est remplacée par la touche "Pomme".
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de Recaptcha : Recaptcha is not defined

              Si je ne me trompe pas, le "texte du message d'erreur", je l'ai déjà donné, c'est même dans le titre de la discution, à savoir ReferenceError: RecaptchaState is not defined
              ...nge_callback:function(){Z.force_reload=!!Recapt chaState.force_reload;if(Recaptch...
              recaptcha.js (ligne 194, col. 92)


              Le code se situe dans recaptcha.js

              En allant dans la rubrique script de Firebug, le point d'arrêt est sur th_init

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de Recaptcha : Recaptcha is not defined

                Bonjour,

                Une telle erreur JavaScript indique certainement un conflit avec un autre JavaScript sur la page.

                Rechercher dans la console JavaScript, cette erreur reCaptcha doit survenir après une autre erreur bloquante dans un autre JavaScript.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de Recaptcha : Recaptcha is not defined

                  Bonjour et merci pour votre réponse jisse03.

                  Malheureusement (ou plutôt heureusement ?) je n'ai que cette erreur de reCapatcha sur tout mon site, je n'ai pas d'autre point d'arrêt. J'en conclu donc qu'a priori, je n'ai pas de conflit (?) avec un autre JavaScript.

                  D'autres hypothèses ou solutions?

                  Est-ce que c'est un problème de Breezing Forms ?
                  Dernière édition par BruceHarper à 26/01/2015, 10h32

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de Recaptcha : Recaptcha is not defined

                    Envoyé par BruceHarper Voir le message
                    Est-ce que c'est un problème de Breezing Forms ?
                    Première mention de Breezing Forms dans le sujet, alors qu'il aurait fallu commencer par là.

                    Sur le site Crosstec, il est recommandé de réaliser une mise à jour, le dernier build de BF intègre maintenant la nouvelle mouture de reCaptcha de Google, avec les options noSpam.

                    Il ets fort probable que le problème soit lié.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème de Recaptcha : Recaptcha is not defined

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Première mention de Breezing Forms dans le sujet, alors qu'il aurait fallu commencer par là.
                      Et non, j'en ai parlé il y a 6 jours dans mon deuxieme message, le même jour que mon premier message

                      Envoyé par BruceHarper Voir le message
                      Pour ce qui est de la question de SimonG, j'ai bien entré la clef publique et la clef privée, aussi bien dans le pluging de recaptcha que dans Breezing form où le recaptcha est utilisé.
                      Je viens de réinstaller Breezing forms avec la mise a jour du composant, le problème persiste.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème de Recaptcha : Recaptcha is not defined

                        Bonjour,

                        Serait-il possible d'avoir une vrai réponse ? Parce que c'est bien gentil de me critiquer en disant que je mets pas les infos alors que si, je les ai mises, mais j'aimerais bien une vrai aide

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème de Recaptcha : Recaptcha is not defined

                          'Recaptcha is not defined" indique que quelque part, il te manque soit un fichier, soit qu'un plugin n'est pas activé, ou dans BreezingForms, que tu n'aies pas configuré reCaptcha dans les paramètres.

                          N'ayant jamais eu ce problème de reCaptcha avec Breezing Forms, on ne peut mettre en cause BF lui-même, reste l'oubli de configuration.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X