Oups... Compression GZIP activée dans joomla m'empêche l'accès à JCH Optimize !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Oups... Compression GZIP activée dans joomla m'empêche l'accès à JCH Optimize !

    Bonjour à tous,

    Actuellement en cours d'optimisation de mon site web, j'avais installé JCH Optimize sur mon joomla 3.
    Après m'être beaucoup documentée sur l'optimisation de mon site (compression GZIP, optimisation htaccess, images, etc...) je me suis appuyée d'un PDF réalisé par Cavo789 et SimonG.

    J'avais déjà commencé certaines actions avant même de tomber sur ce PDF très bien fait. Et je me suis rendue compte en lisant ce guide, que j'avais oublié d'activer la compression GZIP dans la configuration globale de joomla (alors que c'est la toute première étape qu'ils suggèrent pour l'optimisation de son site!) !
    Quand je m'en suis rendue compte, j'avais bien sûr déjà installé JCH Optimize et j'avais activé la compression GZIP directement dans le plugin. Mais bon, tout marchait bien.

    Entre temps, un petit soucis sur l'un de mes fichiers CSS m'a conduite à désactiver ce que j'avais fait avec JCH Optimize pour faire ma modification dans mon fichier CSS.

    Une fois finie, je me suis dit que ce serait bien de faire les choses correctement et j'ai donc activé la compression GZIP dans la configuration de joomla pour repartir du bon pied avant de ré-activer JCH.
    Et là, impossible ensuite d'accéder à nouveau à l'admin du plugin JCH Optimize ! Cela m'affichait "encodage inconnu", il ne pouvait charger la page...
    En revanche, lorsque j'essayais d'accéder à la configuration d'un autre plugin, aucun problème...

    Mystère... en désactivant le paramètre Compression GZIP dans la configuration globale de joomla, je peux à nouveau ré-accéder à la configuration de JCH...

    Ma question : il ne faut finalement peut-être pas activer les deux en même temps ? Ces deux paramètres sont peut-être redondants et donc non compatibles ?

    J'ai l'impression en tous cas que mon cas est unique... une mauvaise manip de ma part sans doute..
    Du coup, est-ce si important que ça d'activer le paramètre "Compression GZIP" dans la configuration de joomla lorsque l'on utilise en parallèle JCH Optimize ?

    Si vous savez pourquoi j'ai eu ce problème, je suis preneuse de votre avis !
    Merci d'avance
    laure

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X