bouton "share" et miniatures de l'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • bouton "share" et miniatures de l'article

    Bonjour à tous,

    Cela fait un moment que je cherche sans trouver de véritable réponse.

    J'utilise le plugin : compago

    Lorsque les boutons sont rajoutés à un article, pas de soucis particulier, mais il ne prends pas en compte l'image de l'article, mais une image au hasard sur le site. Comment faire pour soit choisir une image dans le blog ou bien la sélection automatique de l'image de l'article ?

    Merci de votre aide
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

  • #2
    Re : bouton "share" et miniatures de l'article

    un petit UP.

    Juste pour info, c'est pas un problème lié au plugin, je pense que c'est un paramétrage en amont. J'ai pas trouvé de solution, ni de plugin qui contourne ce soucis.

    Personne n'aurait une idée ? Merci
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

    Commentaire


    • #3
      Re : bouton "share" et miniatures de l'article

      Bien alors je continue mon monologue, car visiblement, ce n'est pas un problème très courant. Je mets ici le résultat de mes recherches, mais tout en attendant quand meme une aide pour solutionner ce problème une fois pour toute.

      Voici un lien 2 liens qui m'ont éclairé (juste un peu), mais m'ont donné une piste à suivre:

      - Le site de Max Cutts
      - le site de Yakaferci

      Donc pour arriver à ce lien ci : https://developers.facebook.com/tools/debug/og/object/

      Dans le debugger, je rajoute mon lien de l'article, je clique sur "fetch" et la miracle mon texte et m'a photo son reconnu. Je pense à une histoire de cache FB (enfin peut etre). Plus de soucis pour partager sur FB.

      Malheureusement, cela est une solution on va dire "provisoire - pontuelle" et que je suis obligé d'appliquer à chaque article pour le partager. Donc pour finir, si quelqu'un a une solution définitive, je suis preneur.

      Merci d'avance
      WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
      Joomla => 3.xxx / 4xxx
      --------
      Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X