Cannot redeclare cef0c() ... menu.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Cannot redeclare cef0c() ... menu.php

    Bonjour à tous,

    Lors d'une tentative d'installation ou mise à jour d'extension sur un Joomla 3 à jour, j'obtiens une erreur fatale Cannot redeclare cef0c:


    Fatal error: Cannot redeclare cef0c() (previously declared in ../web/libraries/cms/table/menu.php:26) in .../web/libraries/cms/table/menu.php on line 26

    En ouvrant le fichier menu.php à la ligne 26, je constate que c'est une ligne vide. Les lignes d'avant/après affichent cela:
    Code PHP:

    $fa4bb310c 
    NULL;

    $g898d98f NULL
    Après plusieurs essais de mise à jour des extensions déjà installées (JCE, Akeeba Backup, AdminTools), cela semblait avoir fonctionné après un refresh - en tout cas Joomla n'affiche plus de mises à jour disponibles après avoir purgé le cache et vider le fichier tmp.

    La dernière extension installée sans problème remonte à 1-2 mois, Breezing Forms.

    J'ai essayé de désactivé celle-ci et retenter l'installation d'une extension tierce, mais l'erreur est toujours là... A noter qu'il n'y a aucune extension liée à un fonctionnement du menu.

    Une personne saurait-elle m'indiquer ce que ce type d'erreur signifie ?

    Un grand merci et belle journée à tous!
    ++

  • #2
    Re : Cannot redeclare cef0c() ... menu.php

    Bonjour,

    /libraries/cms/table/menu.php n'existe pas dans une distribution Joomla! 3.4.8 standard. Et nulle part dans le code de Joomla! on ne trouve de choses aussi abstruses.

    Le tout ressemble à un site ayant subi quelques intrusions. http://www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html pour plus d'infos.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Cannot redeclare cef0c() ... menu.php

      Bonjour

      Vu les noms des variables utilisés, cela semble être un beau petit virus. Impossible de le confirmer sur base des seules variables (faudrait avoir un peu plus de ligne de code).

      Tu peux m'envoyer le fichier à quickscan @ aesecure.com et je te confirmerai si c'est un virus ou pas.

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Cannot redeclare cef0c() ... menu.php

        Merci à vous deux pour ces infos et précisions qui m'aident bien.

        Le site est supposément protégé par une entreprise tierce qui a installé un système de blocage d'attaques, le site ayant subit des injections virulentes l'année passée, malgré la limitation d'utilisation d'extensions et la mise à jour assidue du code Joomla.

        J'ai pensé que les fichiers frauduleux avaient été nettoyés, mais ce n'est apparemment pas le cas, puisque j'en trouve la trace dans plusieurs sous-dossiers en ce moment même...

        Je vais en parler avec cette fameuse entreprise et voir ce qu'il en est (je sens que pour la 3ème fois je vais devoir réinstaller un Joomla propre).

        Merci encore!
        ++

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X