Double authentification Google ne s'active pas pour les utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Double authentification Google ne s'active pas pour les utilisateurs

    Bonjour,

    J'ai activé le plugin double authentification Google pour mon site joomla.
    J'ai ensuite été dans la gestion de mes utilisateurs pour l'activer pour mon propre compte. Cela n'a posé aucun problème et la double authentification fonctionne.

    Par contre, j'ai voulu l'activer pour un deuxième utilisateur et cela ne marche pas. Dans la gestion de l'utilisateur, j'active la double authentification, je scanne avec l'application android du téléphone de ce deuxième utilisateur et je rentre le code. Malheureusement, quand je fais "enregistrer", tout redevient comme si ce n'était pas activé !
    J'ai quand même essayé de me connecter avec cet utilisateur mais j'ai un message qui m'indique qu'il faut activer la double authentification.

    Avez-vous une idée d'où vient le problème ?
    Pour info, j'ai essayé de créer un nouvel utilisateur et ça coince aussi à l'activation de la double authentification alors qu'elle marche très bien avec mon compte.

    Merci

    Lrt1988
    Dernière édition par Lrt1988 à 19/05/2016, 15h36

  • #2
    Re : Double authentification Google ne s'active pas pour les utilisateurs

    Bonjour,

    Je n'utilise pas, mais, en lisant la doc. (https://docs.joomla.org/J3.x:Two_Fac...hentication/fr), il faut au niveau de votre nouvel utilisateur modifier le profil pour qu'il utilise ou non la double authentification. Par défaut, cela semble être à non.

    Avez-vous vérifié ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Double authentification Google ne s'active pas pour les utilisateurs

      Désolé, mal lu votre post, ma question y est répondue.....

      Petit complément: quelle version de Joomla utilisez-vous ?

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Double authentification Google ne s'active pas pour les utilisateurs

        Je viens de tester sur plusieurs utilisateurs sans trop de problème (je suis en Joomla 3.5.1, sans aucune extension supplémentaire).

        J'ai tout de même eu un petit soucis de timing en enregistrant un des utilisateurs, il a fallu recommencer (Joomla m'a fourni un nouveau qr code....) pour que cela fonctionne. En fait, le code fourni a une validité très courte (30 secondes).

        Si vous n'arrivez pas à enregistrer un utilisateur dans les temps, recommencez. Joomla vous fournira un nouveau qr code....

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Double authentification Google ne s'active pas pour les utilisateurs

          Merci pour l'aide. Le site tourne avec la dernière version actuelle de joomla 3.5.1 mais avec un paquet d'extensions (newsletter, menu intéractif, etc.).
          J'ai bien suivi la doc. Mon soucis se situe à la fin de l'étape 3 où il faut faire "enregistrer et fermer". Malgré que tout semble avoir fonctionné (pas de message d'erreur), quand la page s'actualise la méthode d'authentification est de retour désactivée.
          J'ai testé plusieurs fois avec plusieurs téléphones différents. J'ai essayé en scannant le qr code, j'ai testé en remplissant le nom d'utilisateur et le code complet, etc. mais c'est toujours le même résultat.

          C'est vraiment étrange surtout que je n'ai eu aucun problème pour mon compte.

          Lrt1988

          Commentaire


          • #6
            Re : Double authentification Google ne s'active pas pour les utilisateurs

            J'ai trouvé l'erreur. J'ai testé avec les 3 téléphones de mes collègues mais aucun d'entre eux n'avait l'horloge synchronisée. Du coup, les codes reçus étaient invalides. Du coup, j'ai bêtement synchronisé leur horloge avec internet et maintenant ça marche !

            Merci de l'aide

            Lrt1988

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X