JCE en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JCE en local

    Bonsoir,
    Je viens d'installer JCE 2.3.1 sur un site en local mais lorsque j'essaie de le sauvegarder dans l'administration, il m'envoie le message :" Une erreur s'est produite, impossible d'enregistrer le fichier de configuration".
    Le composant est bien installé, mais je ne peux pas l'utiliser. J'ai recommencé l'installation plusieurs fois, sans succès.
    Est-ce dû au site en local ou autre chose?
    Merci de votre aide
    Michel
    Dernière édition par michelucia à 05/12/2016, 17h32

  • #2
    Re : JCE en local

    Je viens d'installer JCE 2.3.1
    D'où sors-tu une pareille antiquité ? Actuellement JCE en est à sa version 2.6.0.
    Ta version n'est surement pas adaptée aux versions récentes de Joomla.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : JCE en local

      Désolé, je me suis trompé mais ma version de JCE est bien la 2.6.1 et non pas 2.3.1 , donc bien adaptée à mon Joomla 3.6.4 ...
      merci quand même
      Dernière édition par michelucia à 05/12/2016, 10h13

      Commentaire


      • #4
        Re : JCE en local

        Je reviens avec une idée puisqu'il s'agit d'un problème d'enregistrement du fichier de configuration: Est-ce qu'il ne faudrait pas changer les permissions sur ce fichier? Si oui, comment ?
        Dernière édition par michelucia à 05/12/2016, 10h14

        Commentaire


        • #5
          Re : JCE en local

          J'ai réussi à changer le propriétaire et le groupe du ficher "configuration.php" de "root" en "xxxxxxx" mais cela ne sert à rien. Ce n'est pas la solution.
          Je continue de chercher mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait chouette
          Dernière édition par michelucia à 05/12/2016, 10h14

          Commentaire


          • #6
            Re : JCE en local

            Normalement sur un serveur Apache (pour Nginx ou autres je ne sais pas) les fichiers ont comme propriétaire www-data et comme groupe également www-data. Ça marche aussi avec un utilisateur quelconque dans la mesure où il appartient au groupe www-data.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : JCE en local

              le propriétaire était "root", ainsi que le groupe mais après changement, il n'y a aucun effet, ainsi que je l'ai dit plus haut. Donc, ce n'était pas la solution

              Commentaire


              • #8
                Re : JCE en local

                Voilà, j'ai trouvé : il fallait changer aussi les permissions sur le fichier, pas seulement les propriétaires
                JCE est bien installé et fonctionne.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X