Bonjour
Tout d'abord un grand merci pour tous ceux qui m'ont déjà donné un coup de main ! Ce forum est un exemple de ce que l'entraide permet ! C'est réjouissant !
L'intro n'était pas destinée à donner envie de m'aider ! Mais il est vrai que j'ai encore un souci.
Le voici :
pour gérer des envois d'emails à chaque parution d'article sur mon blog, j'ai chargé le plug-in de minitek, Content Notification.
Celui-ci semble simple et pratique, mais je coince sur la fonction CRON à réaliser sur mon serveur mutualisé OVH.
Tout d'abord, question basique : je ne suis pas certain de comprendre le besoin de ce CRON ! Est-ce lui qui va déclencher l'envoi de emails en cas de nouvel article ? C'est donc OVH qui enverrait es emails et non mon blog ? Ce point; d'emblée, me laisse un peu songeur.
Côté technique, à fore ce recherche, il me semble avoir saisi le fonctionnement. Pourriez-vous me le confirmer ?
Voici :
Minitek propose de faire ainsi :
Dans un premier temps j'ai voulu poser cette ligne de code en direct dans OVH, qui l'a refusée.
Il me semble avoir compris que la bonne méthode est celle-ci :
1-créer une tâche répétitive dans le CRON de OVH qui renvoie à un fichier PHP
2-le fichier PHP en question contient la ligne de code, il doit être protégé par un htaccess ou bien créé en-dehors du site lui-même
3-la tâche va chercher ce fichier et fait fonctionner le code.
-Est-ce bien ainsi qu'il faut procéder ?
-Faut-il, ou non, faire précéder ce code d'une entête quelconque (pour le valider en tant que php) ?
J'espère avoir été clair... Merci beaucoup de votre aide !
Cordialement
Cyril
Tout d'abord un grand merci pour tous ceux qui m'ont déjà donné un coup de main ! Ce forum est un exemple de ce que l'entraide permet ! C'est réjouissant !
L'intro n'était pas destinée à donner envie de m'aider ! Mais il est vrai que j'ai encore un souci.
Le voici :
pour gérer des envois d'emails à chaque parution d'article sur mon blog, j'ai chargé le plug-in de minitek, Content Notification.
Celui-ci semble simple et pratique, mais je coince sur la fonction CRON à réaliser sur mon serveur mutualisé OVH.
Tout d'abord, question basique : je ne suis pas certain de comprendre le besoin de ce CRON ! Est-ce lui qui va déclencher l'envoi de emails en cas de nouvel article ? C'est donc OVH qui enverrait es emails et non mon blog ? Ce point; d'emblée, me laisse un peu songeur.
Côté technique, à fore ce recherche, il me semble avoir saisi le fonctionnement. Pourriez-vous me le confirmer ?
Voici :
Minitek propose de faire ainsi :
Create email queue command line (wget)
where YOUR_PASSWORD is the password that you entered previously in the component configuration.
Code:
wget -O --max-redirect=10000 /dev/null "http://www.yourdomain.com/index.php?option=com_contentnotifications&task=notifications.createEmailQueue&password=YOUR_PASSWORD"
Il me semble avoir compris que la bonne méthode est celle-ci :
1-créer une tâche répétitive dans le CRON de OVH qui renvoie à un fichier PHP
2-le fichier PHP en question contient la ligne de code, il doit être protégé par un htaccess ou bien créé en-dehors du site lui-même
3-la tâche va chercher ce fichier et fait fonctionner le code.
-Est-ce bien ainsi qu'il faut procéder ?
-Faut-il, ou non, faire précéder ce code d'une entête quelconque (pour le valider en tant que php) ?
J'espère avoir été clair... Merci beaucoup de votre aide !
Cordialement
Cyril
Commentaire