Impossible de supprimer plugin et composant JHackGuard

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible de supprimer plugin et composant JHackGuard

    Bonjour,

    Je suis face à un mystère (qui ne le sera plus d'ici quelques temps grâce à vous, n'est-ce pas ? ).
    Je souhaite supprimer le plugin/composant JHackGuard, mais impossible de le faire (sous Joomla 3.7.2)...

    Pour info, je le retrouve dans Extensions > Découvrir :
    - "JHackGuard" (pour info : Emplacement : admin / Type : composant / Dossier : N/A)
    - "JHackGuard plugin" (pour info : Emplacement : site / Type : Plug in / Dossier : system).

    Je souhaite remplacer ce plugin/composant par un autre, jugé plus fiable (Ksecure ou Aesecure). D'ailleurs, si vous avez des recommandations à ce propos, je suis preneuse...

    Mais avant toute chose, j'aimerai supprimer ce fameux JHackGuard.

    Merci par avance pour vos lumières !

  • #2
    Re : Impossible de supprimer plugin et composant JHackGuard

    Il est bizarre que tu le trouves dans les extensions à découvrir, ce qui voudrait dire que composant et plugin sont présents sur le serveur mais pas installés.
    Va dans l'onglet "Gestion" des extensions, filtre sur le nom, coche et désinstalle-les s'ils y sont, sinon, tu devrais pouvoir simplement les supprimer sur le serveur via ftp.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de supprimer plugin et composant JHackGuard

      Merci RobertG pour ta rapidité de réponse !
      Effectivement, je ne le retrouve pas lorsque je recherche "JHackGuard" dans Gestion des Extensions. Ainsi, je vais le supprimer directement via mon FTP comme tu me le conseilles, il n'y aura de toute façon aucune conséquence puisqu'il n'est pas utilisé...

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de supprimer plugin et composant JHackGuard

        J'ai supprimé le fichier du composant JHackGuard sur le FTP mais surprise... cela n'a rien changé, je le vois toujours s'afficher dans "Extensions" > "Découvrir".

        Je suis en train de faire du ménage car mon site s'est fait hacké d'où le fait que je souhaiterai vraiment supprimer ce composant pour éviter de laisser trainer de possibles "trous à rats".

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de supprimer plugin et composant JHackGuard

          Tu as vérifié et supprimé à la fois dans le dossier administrator/components et dans le dossier "components" ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de supprimer plugin et composant JHackGuard

            Oui tout à fait, et le composant est toujours présent.

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de supprimer plugin et composant JHackGuard

              Curieux ! Normalement, la fonction "découvrir" ne peut trouver que des dossiers.
              C'est à croire qu'il y aurait un cache qui garderait le souvenir de ce que tu as supprimé, et pourtant on n'a rien pour en vider un à ce niveau.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de supprimer plugin et composant JHackGuard

                Effectivement, il doit exister un cache car j'ai supprimé un autre composant inutilisé directement dans le FTP (et même au niveau du backend) et je constate la même chose : le composant est toujours visible dans "Gestion" des Extensions. Je l'ai donc publié et je vérifierai si "avec" le temps, il se supprime...

                Merci en tout cas pour tes conseils RobertG !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X