connexion impossible a la zone admin sur internet explorer et chrome

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  • [RÉGLÉ] connexion impossible a la zone admin sur internet explorer et chrome

    Bonjour à tous,
    je suis webmaster depuis quelques années et connais assez bien joomla, mais là, j'avoue ne pas comprendre le problème.

    Il y a peu un client m'alerte sur le fait qu'il ne peut plus se connecter a sa zone admin, comme a chaque fois à ce moment précis une petite voie dans notre tête retenti et nous dit "mais bien sur"

    Quelques moments plus tard je tente de me connecter, là connexion impossible ni avec mon accès ni avec celui de mon client.

    De là je fais la manip sous phpmyadmin et je modifie l user, ça remarche, mais pas impossible sous IE et Chrome de me connecter...

    Alors là ? je ne comprends pas. Je me dis que joomla doit être la raison, je met à jour joomla, pareil.

    J'ai donc désormais la version de joomla.
    Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 3.2.3.
    J'ai très peu de module installer, et ils sont tous à jour.
    Je suis sous OVH.
    Ma base de donnée n'est pas full, et après contact avec OVH il ne voit rien de curieux, et penses à un problème de joomla.

    J'ai beaucoup d'autres site sous joomla, assez récent avec les mêmes config, hebergé sous OVH, meme version de joomla, mais pas de soucis particulier.

    La seule différence c'est que je n'ai pas de www. à l'url de ce site, mais cela n'a jamais rien empecher au par avant.

    Je cherche des pistes, je n'en trouve pas, avez vous des idées ?
    Merci beaucoup
    Dernière édition par solice à 09/04/2014, 21h26 Raison: réglé

  • #2
    Re : connexion impossible a la zone admin sur internet explorer et chrome

    Bon écouter, ne trouvant pas de résultats sur les forums en français j'ai cherché en anglais, et cela vient du fichier config et de la configuration des cookies.

    I had the same problem, but fixed it by removing the entry for the cookie_domain in the config file.

    Example:

    public $cookie_domain = 'YourCookieDomain';
    public $cookie_path = '';

    and making it like this

    public $cookie_domain = '';
    public $cookie_path = '';

    worked and was able to login right after making this change. I had been logged in for about 9 hours before the login stopped working. I was coming back to it the next day when it had stopped working I hope this helps track it down..
    Suite à cela j'ai réussi.

    Commentaire

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    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

    A quoi ça sert ?
    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

    2 sur 2 < >

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    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

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    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

    Problèmes connus :
    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

    Installation :

    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


    Exemples:
    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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