Je n'arrive pas à modifier CHMOD avec Filezilla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Je n'arrive pas à modifier CHMOD avec Filezilla

    Je suis en train de créer un site Joomla 3.02 à partir d'une sauvegarde d'un serveur local faite avec Akeeba Backup 3.6.12.

    Au lancement de l'installation, j'ai le message "Les répertoires de session (cache) et d'installation (tmp) ne sont pas ouvert en écriture (généralement CHMOD 777). L'un d'entre eux doit l'être pour continuer l'installation"

    Quand j'essaie de modifier le CHMOD des dossiers cache, tmp, installation... avec Filezilla en cliquant sur "Droit d'accès au fichier", j'ai un message "500 'SITE CHMOD 777 cache': command not understood" quelque soit le dossier.

    Mon hébergeur est 1and1

    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    D'avance merci

  • #2
    Re : Je n'arrive pas à modifier CHMOD avec Filezilla

    Chez 1&1, si tu es en mutualisé, tu n'as besoin d'aucune modification de chmod.
    Par contre, il te faut placer le site dans son propre dossier et pas à la racine du serveur, car le dossier "logs" appartient au serveur et Joomla! ne peut pas l'utiliser.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Je n'arrive pas à modifier CHMOD avec Filezilla

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Chez 1&1, si tu es en mutualisé, tu n'as besoin d'aucune modification de chmod.
      Par contre, il te faut placer le site dans son propre dossier et pas à la racine du serveur, car le dossier "logs" appartient au serveur et Joomla! ne peut pas l'utiliser.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Copie.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 70,9 Ko 
ID : 1802493

      Que veux-tu dire quand tu parles de son propre dossier. Ci-joint l'arborescence du serveur.
      Le pb vient peut-être du fait que mon nom de domaine n'a pas été validé tout de suite (1and1 me demande la copie de la notification au JO de la création de l'asso) et je travaille donc avec le nom de sous-domaine fourni par 1and1 (s........onlinehome.fr )

      Commentaire


      • #4
        Re : Je n'arrive pas à modifier CHMOD avec Filezilla

        As-tu bien pris un hébergement "Linux" en mutualisé ? J'ai un doute.
        Je vois que tu as mis Joomla! à la racine et pas dans un dossier juste pour lui.

        Rien ne t'empêche d'accéder au site (et d'en faire l'installation) avec le nom de sous-domaine par défaut livré avec le pack.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Je n'arrive pas à modifier CHMOD avec Filezilla

          Envoyé par RobertG Voir le message
          As-tu bien pris un hébergement "Linux" en mutualisé ? J'ai un doute.
          Je vois que tu as mis Joomla! à la racine et pas dans un dossier juste pour lui.

          Rien ne t'empêche d'accéder au site (et d'en faire l'installation) avec le nom de sous-domaine par défaut livré avec le pack.
          Comme d'habitude, j'ai pris un hébergement mutualisé Windows.
          J'arrive bien à accéder au site avec le nom du sous-domaine (j'ai la pub 1&1), mais quand j'essaie de lancer l'installation après avoir copié la sauvegarde décompressée, je suis bloqué avec le message CHMOD.

          Commentaire


          • #6
            Re : Je n'arrive pas à modifier CHMOD avec Filezilla

            Pour faire fonctionner Joomla! sur un hébergement Windows, je ne saurais t'aider, il y a des procédures particulières , mais surtout, il faut que cet hébergement réponde aux prérequis : http://www.joomla.org/technical-requirements.html

            Je te conseille donc plutôt de lancer depuis ton compte 1&1 une "mise à niveau" vers un serveur Linux.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Je n'arrive pas à modifier CHMOD avec Filezilla

              essaye chmod 755 au lieu de 777 c est peut etre que ton hebergeur interdit les fichiers ouverts et sur lesquels tout le monde a le droit de tout faire.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X