Mise à jour en production

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour en production

    Bonjour,
    Je commence tout juste en Joomla mais j'ai une (grosse) expérience professionnelle des développements internet (plutôt ASP .net IIS et SQL Server), et j'ai commencé à créer un site (en local pour le moment) pour une association.

    Professionnellement je suis plutôt rétif à l'idée de travailler directement sur le site de production même pour changer une virgule !

    J'ai bien compris qu'en utilisant Akeeba et en faisant des import export de base de données, je pouvais dupliquer un site (je vais d'ailleurs commencer à faire des tests en local sur ce sujet).

    Je pense pour autant que ca ne résoud pas tout, forcément en production le site va continuer à vivre, enregistrer de nouveaux utilisateurs, comptabiliser des clics etc etc. Il doit donc y avoir des tables à ne surtout pas exporter de mon site de développement / test en local vers le site de production.

    Ou alors y a t il des options quelque part à mettre à jour ?

    Bon comme j'ai plein d'autres questions, je vais aller ouvrir un autre fil de discussion dans une autre branche....

    Merci de votre aide
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

  • #2
    Re : Mise à jour en production

    Hello,
    Akeeba sauvegarde l'ensemble des fichiers et toute la bdd. Il n'y a pas d'option pour pouvoir réduire à certaines tables.
    Pour ma part, je teste les améliorations en local, je référence ce que je fais et quand tout est ok, je refais une svg du site en production (que je teste en local, pour éviter les mauvaises surprises) et à une heure sans fréquentation (tard la nuit), je refais toutes les modifications (directement sur le site de prod). Si ça bug, j'ai la sauvegarde que je peux remettre en place très rapidement (la plupart des hébergeurs permettent également de restaurer le site à un état précédent en cas de bug monstrueux).
    Sinon, il faut travailler directement en SQL pour updater la bdd. C'est juste un petit peu plus sport.
    ETRE VIVANT
    www.petiteagora.net

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour en production

      Bonjour,

      Akeeba sauvegarde l'ensemble des fichiers et toute la bdd. Il n'y a pas d'option pour pouvoir réduire à certaines tables.
      Akeeba Backup permet sans problème d'exclure certaines tables et/ou même certains fichiers/dossiers.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour en production

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour,

        Akeeba Backup permet sans problème d'exclure certaines tables et/ou même certains fichiers/dossiers.

        Merci SimonG voilà une réponse qui me convient mieux.

        Si j'osais .... ou puis je trouver la définition des tables, curieux de nature j'ai bien entendu déjà jeté un œil, si le stables _users, _usergroups, _userprofiles, _extensions et quelques autres de ce type sont assez parlante en elle-même pour se dire que écraser la table _users avec la version de développement c'est pas bien du tout, il y en a surement plein d'autres à éviter soigneusement, je parlai précédemment des compteurs de clic mais il doit bien y avoir d'autres exemples de ce type non ?

        Merci en tout cas, je vais (définitvement) lire (en netier) la doc d'Akeeba
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour en production

          Oups, pardon. Je n'avais jamais fait attention à la partie (pourtant bien visible) "Exclude data from the backup"...
          ETRE VIVANT
          www.petiteagora.net

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour en production

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            Merci SimonG voilà une réponse qui me convient mieux.

            Si j'osais .... ou puis je trouver la définition des tables, curieux de nature j'ai bien entendu déjà jeté un œil, si le stables _users, _usergroups, _userprofiles, _extensions et quelques autres de ce type sont assez parlante en elle-même pour se dire que écraser la table _users avec la version de développement c'est pas bien du tout, il y en a surement plein d'autres à éviter soigneusement, je parlai précédemment des compteurs de clic mais il doit bien y avoir d'autres exemples de ce type non ?
            As tu jeté un œil à la documentation officielle de Joomla! ?



            Envoyé par YasArts Voir le message
            Oups, pardon. Je n'avais jamais fait attention à la partie (pourtant bien visible) "Exclude data from the backup"...
            Pas de problème
            Cette fonctionnalité s'avère souvent très pratique.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour en production

              ben oui mais il y en a long long long et pourtant j'en ai déjà lu des pages et encore des pages en anglais en français, même en allemand.

              Mais c'est vrai faut que je la lise en entier pas facile de trouver le temps de rattraper le retard sur toutes les versions précédentes.



              en tout cas merci fin de la discussion je sais que ca dois fonctionner , je trouverais la suite

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X