magic quotes Akeeba Kickstart

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] magic quotes Akeeba Kickstart

Bonjour,

J'ai sauvegardé un site réalisé sous Joomla 3 en local (WAMP) avec Akeeba et je souhaite à présent l'installer sur un serveur distant avec Akeeba Kickstart.
    Lors de la vérification de pré-installation, il me met un message d'erreur dû au Magic Quote GCP Off qui n'est pas activé ("non"), or cette erreur se trouve dans la colonne des erreurs importantes qui peuvent empêcher la bonne installation de Joomla.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : magic-quotes.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 40,8 Ko 
ID : 1819567

En cherchant un peu sur internet je me suis rendue compte que au contraire beaucoup de gens disaient que Joomla3 requiert que Magic Quote soit désactivé...(ex : http://blog.siteground.com/joomla-3/ ou encore : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...gic-Quotes-GPC)

Du coup je ne sais pas trop quoi faire :
    je passe outre et je tente quand même l'installation avec MAgic Quote désactivé ?
    Je contacte mon hébergeur pour l'activer? (mais alors n'y aura-t-il pas un problème avec Joomla 3 ?)
    Ne sachant pas vraiment à quoi sert Magic Quote et son importance, je ne sais pas trop quoi faire...
    Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?

Merci d'avance pour vos conseils
    Dernière édition par Clemandarina à 30/08/2013, 13h55

Re : magic quotes Akeeba Kickstart

Bjr,

J3 et moi cela fait 2, mais logiquement cela ne devrait pas poser de problèmes pour l'installation. Par contre il faudra le désactiver après coup, en passant par le .htaccess et en y ajoutant la ligne de commande qui va bien, pour ce faire voir avec la faq de ton hébergeur.

Commentaire

Si je lis bien l'image (trop petite), Magic Quotes n'est pas à "Off" puisque le bouton est marqué "Non" !
      Donc la première chose à faire est de le mettre à Off sur le serveur (méthode dépendant de l'hébergeur).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour vos réponses
        Effectivement je crois que j'ai mal compris, j'ai réalisé ça grâce à une impression d'écran sur laquelle je suis tombée (mais en français cette fois ci!) où il y a écrit :
        "Magic Quote GPC Désactivé : Non"
        ça m'a induit en erreur... Donc en fait mon problème est bien le même que la plupart des autres personnes : Magic Quote est activé, et donc je dois le désactiver!
        Je viens de contacter mon hébergeur pour ça
        Désolée, du coup ca fait un post pour rien... sauf si quelqu'un à un cerveau aussi illogique que le mien, ça lui servira peut-être!
        Merci en tout cas

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X