Restaurer sauvegarde sous-domaine sur domaine ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Restaurer sauvegarde sous-domaine sur domaine ?

    Bonjour,

    J'ai créé un sous-domaine pour avoir une zone de tests sur les nombreuses modifications que je souhaitais apporter à mon site web : test.monsite.fr
    J'ai terminé, et les modifications sont relativement lourdes pour ce qui touche à l'architecture de mes menus (en gros j'ai remplacé un mainmenu + 4 menus latéraux par un mainmenu depuis lequel tout le site est accessible), induisant de nombreuses redirections.

    Ma question est la suivante :
    Puis-je me contenter de faire une sauvegarde (Akeeba) du sous-domaine et la restaurer sur mon domaine ?
    Ou bien cela risque-t-il de présenter un risque quelconque de "corruption" des URLs ?
    (Sachant que je ne saisirai les redirections qu'une fois le nouveau site déployé sur le domaine principal)

    Question subsidiaire : comment me conseillez-vous de gérer les nombreuses redirections ?
    Les saisir une par une dans le composant redirection ?
    Ou bien ajouter des lignes à mon .htaccess ?

    Si via le .htaccess, la syntaxe suivante est-elle correcte ?
    Code:
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.monsite.fr/ancienne-url
    RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.fr/nouvelle-url [QSA,L,R=301]
    Merci d'avance pour vos lumières, et bonne journée
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Bonjour,

    Je pense qu'il suffit d'indiquer dans le cpanel le dossier vers lequel doit pointer le domaine
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Pour remplacer le site actuel par sa nouvelle version, le plus simple me semblerait être de changer la destination du nom de domaine pour le faire pointer sur le dossier du sous-domaine de test
      Sauf erreur, tu es chez 1&1 et ça se fait très simplement dans la gestion des domaines. Tu n'as alors rien à faire d'autre, la prise en compte étant rapide, que t'assurer que certains paramètres du sous-domaine n'ont pas à être modifiés (titre du site si tu l'as personnalisé pour les tests, indexation...).
      Tu pourras ensuite détruire le sous-domaine dans la gestion des domaines et le dossier de l'ancien site + sa base (ou ses tables si elles ne sont pas seules dans la base).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        bon sang mais c'est bien sûr !
        (naaan, j'rigole, moi je n'y aurais jamais pensé toute seule, la preuve !)

        Bon alors je résume, pour être sure de bien comprendre :
        aujourd'hui, mon sous-domaine test.monsite.fr pointe vers le dossier test, tandis que mon domaine monsite.fr pointe vers le dossier trucmuche.
        du coup, les urls du sous-domaine sont logiquement test.monsite.fr/page.html

        si demain je fais pointer le domaine vers le dossier test, les urls qui s'afficheront deviendront monsite.fr/page.html
        et c'est tout ?

        Super

        PS: et pour les redirections, vous en dites quoi les gars ? je passe par le htaccess ?
        (j'imagine travailler à partir de mon sitemap.xml actuel pour être sure de n'oublier aucune url)
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X