Problème d'openbase_dir avec Akeeba backup dernières versions (6.0.1 et 6.1.0)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème d'openbase_dir avec Akeeba backup dernières versions (6.0.1 et 6.1.0)

    Bonjour,

    Depuis hier en faisant les mises à jour vers 3.8.8 et a priori sur des versions 6.0.1 et 6.1.0 d'Akeeba backup, j'ai sur certains de mes sites le message suivant en double, lorsque ces sites ont été paramétrés sur le serveur pour n'avoir droit que d'accéder à leur propre dossier :
    (tiens, impossible d'avoir l'éditeur avancé lors de la création de ce message !)
    Link /home/www/sitesperso/*********/.. is inaccessible. Check the open_basedir restrictions in your server's PHP configuration
    ce qui voudrait dire que le composant tente d'accéder à des données au-dessus du dossier du site.

    Je n'ai jamais rencontré cette anomalie précédemment. Suis-je le seul ?

    Merci de vos témoignages !
    Robert
    Dernière édition par RobertG à 23/05/2018, 07h33
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Je pense qu'il doit s'agir de la version 6.0.1 parce que la nouvelle, 6.1.0, annonce la résolution de ce bug.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Pourtant, je suis sûr que ça s'est produit avec la 6.1.0, il va falloir que je refasse des tests.
      Je fais les mises à jour d'extensions avant celles de Joomla! et donc certains sites étaient déjà en 6.1.0 lorsque la sauvegarde avant mise à jour de Joomla! s'est lancée.

      Je confirme après test sur un site en 3.8.8 et Akeeba backup en 6.1.0 pro :
      Link /home/www/sitesperso/**********/.. is inaccessible. Check the open_basedir restrictions in your server's PHP configuration
      Dernière édition par RobertG à 23/05/2018, 14h48
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Oui, effectivement, j'ai eu la même chose. Cela dit, il s'agit d'un avertissement (Warning), pas d'une erreur et la sauvegarde a l'air d'être correcte.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Oui, ce n'est qu'un avertissement. Je n'ai pas retrouvé de sites à moi encore sous 6.0.1 pour vérifier si ça existait avec cette version ou si je croyais encore être sous cette version.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X