Plus d'accès à CONFIGURATION GLOBALE et INFORMATIONS SYSTEME

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne parvient pas a faire fonctionner ces fichiers de sauvegarde en serveur local (le même volume ne peut pas être utilisé comme source et comme destinataire) C'est la première fois que j'ai ce problème.

    Existe-il une autre solution pour redonner l'accès aux droits ?
    Dernière édition par LUCKY JLF à 19/06/2018, 22h34

    Commentaire


    • #17
      Bonjours, Je suis toujours au même point.

      Existe-il une solution pour redonner mon accès aux droits de Super User ? (paramétrages de joomla et des extensions ?

      Commentaire


      • #18
        Comme dit plus haut, à ce que je comprends, ce ne sont pas les droits de Super utilisateur que ton compte a perdu, mais les droits de Super Utilisateur qui ont été restreints sur ces deux accès.

        J'ai du mal à comprendre que tu n'aies pas pu restaurer ta sauvegarde (qu'il vaut mieux avoir en jpa que zip, d'après Akeeba).
        Le plus simple et surtout du fait que le site a continué à fonctionner, et à moins qu'il n'y ait eu aucune modification dessus depuis l'incident, serait peut-être de créer un site vierge et d'y importer les données du site actuel avec une extension dédiée, en faisant une sauvegarde à chaque étape d'import pour pouvoir revenir en arrière en cas de réapparition de ces restrictions.

        Si par contre le site n'a pas bougé depuis le début de la discussion, la solution la plus simple est de repartir de la sauvegarde d'avant cette manipulation malencontreuse.
        Réessaie de décompresser et restaurer en local ce zip et son z01, éventuellement avec Extract wizard d'Akeeba, et donne-nous le message d'erreur s'il y en a un.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,
          dans ta base de donnée ... tu as bien ça dans ta table #___ usergroups ?
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : user_group.jpg  Affichages : 1  Taille : 106,3 Ko  ID : 1990126

          Et dans la table #___usergroup_map, tu as bien les ids de tes super-utilisateurs qui sont bien a "8" ?

          ici un exenple avec un super-utilisateur avec un id a 585
          - la table #___users
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : user.jpg  Affichages : 1  Taille : 41,8 Ko  ID : 1990127
          et la table #___usergroup_map
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : user_group_map.jpg  Affichages : 1  Taille : 13,7 Ko  ID : 1990128
          Dernière édition par manu93fr à 28/10/2018, 19h20
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,
            Tout me semble normal pour ces 3 tables. (contenu ?)

            Table #_usergroups Le groupe 8 – super users est bien présent

            Table #_users Les 2 super utilisateurs sont bien existants

            Table #_user_usergroup_map Le super user 135 est affecté au groupe 8 idem pour le 471

            Vue écran en pièce jointe.

            Merci pour votre aide
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #21
              J'ai pas tout regardé mais tu as fait des manips assez douteuse .... faut pas jouer avec les ACL au pif

              Deja, je vois que tu as des groupes en plus
              - "membre"
              - "comité"
              donc c'est plus une gestion des ACL par defaut ... et là, toi seul sait ce que tu as fait dans ton organisation

              Au passage, le superutilisateur 135 est affecté au groupe 8 mais aussi a celui du 7 ... j'ai pas bien compris pourquoi mais normalement c'est pas bloquant
              Les ACL, c'est un sujet sensible ... si tu as une sauvegarde d'avant le souci, tu dois pouvoir retrouver les bonnes valeurs de tes tables .... je ne vois plus que ça !
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #22
                Je ne sais pas ce que sont les ACL...mais je comprends qu'il y a un rapport avec les groupes. Les groupes qui sont été ajouté, ont toujours fonctionnés sans anomalies.

                Le problème existe depuis que j'ai décoché cette case
                .De ce fait, dans le panneau d'administration je ne retrouve plus les rubriques Configuration Globale et Informations Systèmes et de ce fait je plus d'accès à l'administration et aux paramétrages des extensions, ni aux mise à jour de Joomla, et des extensions.

                Donc la seule solution qui reste serait de restaurer le site ?

                RobertG me conseille de "
                Récupère ces fichiers sur un serveur local si tu peux, pour les tester. Tu y ajoutes kickstart.php et tu ouvres le fichier kickstart dans ton navigateur, il va sélectionner le zip, tu valides la décompression, puis tu lances la restauration dans la foulée (il faut une base disponible). Une fois le site réinstallé, tu sauras si tu retrouves tes droits et si ça vaut la peine de tenter la même opération en ligne (après avoir déplacé par glisser-déposer dans un dossier "archive" les fichiers actuels pour le cas ou)."

                Il va falloir que je commence par commander une base de donnée.

                Un autre conseil ?

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir,
                  RobertG n'a pas tord quand il te demande de restaurer ta sauvegarde dans un serveur local ... ça te permettrait de tester cette sauvegarde et de retrouver les bons droits.
                  Si tu ne sais pas restaurer une sauvegarde, c'est le bon moment pour apprendre ... et si ça devient trop compliqué, fais toi aider par quelqu'un qui saura. Il faudra pour cela envoyer tes fichiers a une personne de confiance ... car cette sauvegarde contient tout le site web

                  Tu peux cependant tester une dernière chose avant de te lancer dans un serveur local, c'est la solution du fichier log_admin.php a déposer directement par FTP dans le dossier administrator.
                  https://kb.joomla.fr/procedures/rein...n-a-phpmyadmin
                  C'est une solution qui est supposé te connecter DIRECTEMENT avec les droits superadmin sans taper de mot de passe ... il faudra ensuite vérifier que tu as bien les droits super utilisateur ... pas sur si les groupes ont bougés

                  Si ça ne passe pas, il faudra vraiment restaurer ta sauvegarde sur un serveur local
                  Dernière édition par manu93fr à 30/10/2018, 00h17
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour.

                    Si j'ai bien compris le problème, il n'est pas que l'admin n'ait plus les droits de super utilisateur mais que ces droits aient été modifiés.
                    Ce qui revient à dire que peu importe quel super utilisateur qu'il soit, il n'aura pas les droits espérés.
                    N'y a-t-il pas de possibilité de restaurer ces droits depuis la BDD ?
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                      Bonjour.

                      Si j'ai bien compris le problème, il n'est pas que l'admin n'ait plus les droits de super utilisateur mais que ces droits aient été modifiés.
                      Ce qui revient à dire que peu importe quel super utilisateur qu'il soit, il n'aura pas les droits espérés.
                      N'y a-t-il pas de possibilité de restaurer ces droits depuis la BDD ?
                      Il est possible que tout soit dans la table assets, mais je n'en suis pas certain.
                      Dans cette table sur un site qui fonctionne, pour com_admin et com_config (qui sauf erreur gèrent l'accès aux infos système et à la configuration), le champ "rules" ne contient que "{}" sans infos sur les groupes.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        1 - Le problème ne concerne que certains accès à l' administration par le super utilisateur, dans le panneau d'administration. J'ajoute une fiche en PJ (Administration.pdf).

                        2 - Je vais essayer de tester toute vos propositions (merci à manu93). Je viens de remettre un ancien PC sous windows7 en service et de faire fonctionner ma dernière sauvegarde. S'il m'était possible d'éviter de restaurer et d'acheter une base, c'est ok.
                        Fichiers joints

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu n'as pas besoin d'acheter une base : si tu testes en local, tu peux en créer autant que voulu.
                          Sur ton serveur distant, il te suffirait de restaurer en changeant le préfixe des tables pour pouvoir utiliser la même base que le site actuel.

                          Mais tu n'as toujours pas dit si le site a été modifié depuis le début de la discussion.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            oui, il y a eu quelques ajouts et suppressions de comptes utilisateurs, des ajouts d'articles, des ajouts d'évènements dans l'agenda...

                            Commentaire


                            • #29
                              Vérifie dans ta base ce que j'ai écrit dans mon message n° 25 ci-dessus.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #30
                                Idem sur local et distant
                                0 root.1 Root Asset {"core.login.site":{"6":1,"2":1},"core.login.admin ...
                                Modifier Copier Effacer 2 1 1 2 1 com_admin com_admin {}
                                Modifier Copier Effacer 6 1 11 12 1 com_config com_config {}

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X