Erreur BDD après backup via Akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur BDD après backup via Akeeba

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de transférer mes sites d'un serveur mutualisé à un VPS...

    Sur les deux site que j'ai pu faire, j'ai des messages d'erreur quand je fais une vérification de la base de données.
    Pour 2 tables :
    - finder_tokens
    - finder_tokens_aggregate

    on me dit :
    The storage engine for the table doesn't support check

    Est ce problématique ? Comment je peux y remédier ?
    Sur un de mes sites transférés, il semble ne pas y avoir de problème mais sur l'autre certaines pages (comme le forum) sont inaccessibles. Du coup je me demande si le problème peut venir de là.

    Je vous remercie pour votre aide.

  • #2
    As-tu essayé en excluant de la sauvegarde le contenu de ces tables ? (par défaut, Akeeba backup les exclut, n’enregistrant que la structure)
    Le problème vient probablement du fait que ce sont des tables de type "Memory", donc réglage de MySQL sur ton VPS ?.
    J'ai souvent déplacé des sites d'un serveur à un autre sans jamais avoir ce type d'erreur, mais je n'utilise pas la recherche avancée qui remplit ces tables "finder".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas une erreur, c'est un avertissement et ce n'est pas lié à Akeebabackup; comme le fait remarque RobertG ces deux tables sont du type "Memory" et ne sont pas compatibles avec la procédure "check" de MySQL. C'est normal et cela ne pose pas de problèmes.
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire


      • #4
        Ok merci beaucoup pour vos réponses.
        Du coup, je les laisse telles quelles ou je les supprimes ?

        Commentaire


        • #5
          Il ne faut pas y toucher. Elles font partie des tables du noyau de Joomla!.
          Rocky Rider aime ceci.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse. Je ne touche à rien alors.

            Commentaire


            • #7
              Je reviens vers vous car j'ai toujours un problème quand j'essaie de réinstaller ma base de données.
              J'ai essayé plusieurs fois, et j'ai toujours ce message d'erreur :

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-07-04 à 18.04.40.png 
Affichages : 43 
Taille : 136,0 Ko 
ID : 1984261

              Je n'ose pas forcer la chose en cochant la case "Use replace instead of Insert"

              D'où peut venir cette erreur? Comprofiler c'est bien la table de community Builder ?
              Vous avez un conseil à me donner ?



              Commentaire


              • #8
                L'ID de cette table n'est pas en autoincrément, d'où le "0" systématique qui bloque l'insertion des données.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ta réponse.
                  Du coup je dois faire quoi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut étudier ta sauvegarde et modifier les caractéristiques de ce champ pour en forcer l'autoincrémentation.
                    C'est quand même étonnant que tu aies des valeurs à 0 pour ce champ. Si tu as toujours accès à l'ancienne base, regarde cette table pour vérifier ce champ et au besoin fais deux exports : un de la structure seule, l'autre des données seules.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai fait ma réinstalation ce matin avant d'avoir ta réponse.
                      J'ai tout de même forcé l'autoincrémentation...mais tout semble fonctionner. Ce n'ait pas encore remarqué d'erreur.

                      L'équipe d'akeeba ont fait du super boulot !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X