Akeeba Pro et plesk

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Akeeba Pro et plesk

    Bonjour à tous,

    Mon site est hébergé par un VPS géré via une interface plesk... et je viens de souscrire un version pro de l'extension Akeeba !

    J'essaie de mettre en place une sauvegarde automatique via une commande CRON mais je n'y arrive pas.
    La première question est de savoir où je dois mettre cette commande...dans les "taches planifiés" ou dans le "Docker" auquel je n'ai pas accès (frais supplémentaires je suppose).
    Une fois que je saurais ça, je pourrais déjà essayer d'avancer dans la bonne direction.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Un cron est une tâche planifiée, donc tu y as accès.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      OK merci pour ta réponse.
      Donc c'est là que je coince :
      N'oubliez pas de remplacer /path/to/php par le chemin réel du serveur exécutant PHP CLI (Command Line Interface). Rappelez-vous que vous devez utiliser l'exécutable PHP CLI, le PHP CGI (Common Gateway Interface) ne fonctionnant pas avec nos scripts CRON. En cas de doute, veuillez contacter votre hébergeur.
      Il faut vraiment que je contacte mon hébergeur ou je peux trouver ce chemin d'accès par moi même ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.
        Tu dois pouvoir trouver, en partie, ce chemin dans la config de ton joomla. Le chemin du fichier tmp p.ex. ou du fichier log. Reste à adapter à la situation.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Alors akeeba me dit ;

          Utilisez la commande suivante dans l'interface de votre hébergeur CRON: /path/to/php /var/www/vhosts/monsite.com/httpdocs/cli/akeeba-backup.php
          et précise :

          N'oubliez pas de remplacer /path/to/php par le chemin réel du serveur exécutant PHP CLI (Command Line Interface). Rappelez-vous que vous devez utiliser l'exécutable PHP CLI, le PHP CGI (Common Gateway Interface) ne fonctionnant pas avec nos scripts CRON. En cas de doute, veuillez contacter votre hébergeur.
          par contre dans mon dossier : /httpdocs/cli/
          je n'ai pas de fichier akeeba-backup.php
          Est-ce normal ou ai je loupé quelque chose pendant l'installation Akeeba pro ?

          Quand Akeeba dit :
          Rappelez-vous que vous devez utiliser l'exécutable PHP CLI, le PHP CGI (Common Gateway Interface) ne fonctionnant pas avec nos scripts CRON
          Qu'est ce que je dois modifier dans plesk car je ne trouve aucun paramètre faisant référence à ce critère.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, j'utilise plesk et akeeba pro. J'ai fait un test qui s'est bien déroulé de tâche planifiée.

            Dans les tâches planifiées de plesk j'ai choisi la première option exécuter une commande et j'ai mis :

            /opt/plesk/php/7.0/bin/php /var/www/vhosts/NDD.LTD/httpdocs/cli/akeeba-backup.php

            Par contre si tu n'as pas le fichier akeeba-backup.php dans le dossier cli c'est pas normal, et tu devrais chercher sur les tickets de support de akeeba ou les contacter.

            Dans mon dossier httpdocs/cli j'ai 4 fichiers d'akeeba

            akeeba-altbackup.php
            akeeba-altcheck-failed.php
            akeeba-backup.php
            akeeba-check-failed.php

            Le 7.0 dans la commande est la version de php que tu veux utiliser
            Rocky Rider aime ceci.

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup "Pouss"
              Cela semble très bien fonctionner avec la commande que tu m'as donné. Je vais voir ces prochains jours si mes sauvegardes automatiques ont bien fonctionné.

              Pour avoir tous les bons dossiers aux bons endroits. J'ai désinstallé la version gratuite d'Akeeba pour ensuite directement installer la PRO.

              Quelle stratégie de sauvegarde me conseillez vous d'adopter ?

              Pour l'instant, j'ai mis 3 sauvegardes auto chaque nuit :
              - le site complet
              - seulement la base de données
              - seulement les fichiers...

              Est ce trop ?
              Pour éviter que ça ne me prenne trop de place sur le disc de mon serveur, j'ai exclu des sauvegardes le fichier où sont justement stockée les sauvegardes !
              Vous faites comment vous ?
              Dernière édition par Rocky Rider à 15/07/2018, 17h35

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Rocky Rider,

                Il n'est pas nécessaire de désinstaller la version gratuite on peut installer la version pro par dessus.

                Je ne sais pas si je suis un exemple à suivre pour la gestion des sauvegardes. Avant de passer à une sauvegarde distante sur Google drive, je faisais des sauvegardes sur mon hébergement que je rapatriais en local régulièrement.

                C'était un peu lourd c'est pourquoi j'ai choisi la sauvegarde cloud. Le nombre de sauvegarde dépend je pense de l'activité qu'il y a sur les sites. Pour un site qui n'a pas de nouveau contenu, une sauvegarde hebdomadaire voire mensuel doit suffire. Mais pour un site e-commerce ou avec beaucoup d'activité il faut une sauvegarde journalière et même plusieurs fois par jour.

                L'avantage du cron c'est que l'on peut régler le nombre comme on le souhaite et je vais certainement m'en servir désormais merci pour çà je n'y aurais pas pensé avant.

                Pour Google drive, j'ai un compte google suite pour mon adresse email c'est assez cher 4€-4€80 par mois pour 30 Giga-octets et j'ai pris la formule à 8€-9,60€ pour avoir un espace de 1 Téra-octets. avant la deuxième formule offrait un espace drive illimité mais ça c'était avant.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour tes réponses...

                  J'ai installé Akeeba pro sur mon deuxième site, et comme pour le premier, il manquait les fichiers

                  - akeeba-altbackup.php
                  - akeeba-altcheck-failed.php
                  - akeeba-backup.php
                  - akeeba-check-failed.php

                  dans le dossier httpdocs/cli
                  Je les ai donc installé en manuel via FTP et ça fonctionne. C'est tout de même étrange !!!

                  Par les plus grands des hasards, te sers tu de AEsecure pour sécuriser ton site, et plus particulièrement de la sécurité 2.2 qui rajoute un mot de passe pour accéder à l'administration du site ?
                  Depuis que je suis sur plesk cette sécurité ne fonctionne plus et me donne une erreur Apache :

                  [core:alert] /var/www/vhosts/monsite.com/httpdocs/administrator/.htaccess: Invalid command 'AuthGroupFile', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration
                  Erreur Apache
                  Je suis en train d'essayer de trouver une solution avec les développeur de l'extension mais je me demande si le problème ne vient pas de plesk !
                  Voilà la discussion sur ce problème :
                  Bonjour à tous, J'utilise AEsecure depuis longtemps (et je remercie les développeurs pour leur travail) Quand mon site était sur un serveur mutualisé je


                  Encore merci pour ton aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Rocky Rider Voir le message

                    Par les plus grands des hasards, te sers tu de AEsecure pour sécuriser ton site, et plus particulièrement de la sécurité 2.2 qui rajoute un mot de passe pour accéder à l'administration du site ?
                    Depuis que je suis sur plesk cette sécurité ne fonctionne plus et me donne une erreur Apache :




                    Je suis en train d'essayer de trouver une solution avec les développeur de l'extension mais je me demande si le problème ne vient pas de plesk !
                    Voilà la discussion sur ce problème :
                    Bonjour à tous, J'utilise AEsecure depuis longtemps (et je remercie les développeurs pour leur travail) Quand mon site était sur un serveur mutualisé je


                    Encore merci pour ton aide
                    Problème réglé lui aussi.

                    Encore merci pour ton aide !

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X