Problème : table session --> 10GB

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème : table session --> 10GB

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon souci.

    J'ai récupéré l'administration de différents sites et j'ai un site en production qui a une table session de 10GB...

    impossible d'en faire une backup et surtout même si je le pouvais je ne pourrais pas le réuploader.

    J'ai une version en local ou je fais différents test. J'ai réussi a alléger ma version local en supprimant les lignes ou les sessions étaient des sessions de guest...

    J'aimerais tester cela en prod ( pas d'autre choix ) mais j'aurais voulu une confirmation d'expert sur le fait que ces sessions ne sont pas utiles.

    Par ailleurs je n'ai pas accès au BO ( Mais cela est un autre problème que je réglerais plus tard... Dans l'imédiat j'ai l'urgence de passer en production ma pprod et je ne peux pas le faire sans une Backup au préalable).

    Merci d'avance


  • #2
    Bienvenue !

    Tu peux vider cette table "session" sans crainte, sinon celle de déconnecter les utilisateurs en cours de réelle session.
    Ensuite, lorsque tu auras accès à l'administration, il faudra d'une part vérifier la version de Joomla!, d'autre part voir quelle est la durée de session définie dans la configuration.
    Tu pourras aussi, si le site est dans une version récente, jouer sur les paramètres du plugin de purge, pour accélérer le nettoyage de cette table.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par sachaog Voir le message
      Bonjour à tous,

      ...
      J'ai récupéré l'administration de différents sites et j'ai un site en production qui a une table session de 10GB...

      impossible d'en faire une backup et surtout même si je le pouvais je ne pourrais pas le réuploader.

      ...
      Pourquoi ?

      Une DB de + de 20Go ce n'est pas une taille énorme non plus.

      Il faut faire des sauvegardes par des scripts avec les commandes mysql ou mysqldump directement sur le serveur puis les récupérer par FTP ou par rsync.

      Mais comme te le dit RobertG, à une heure de faible fréquentation du site, tu peux vider (TRUNCATE) la table #__session.
      (Heure de faible fréquentation car tes visiteurs risquent de perdre leurs travaux en cours et non finalisés - selon les composants et ce qu'ils stockent en variable de session : paniers, inscriptions aux évènements, etc... - )
      Dernière édition par roland_d_alsace à 04/02/2019, 22h21
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X